Pour un travail à la main avec le pad M7, je cherche le meilleur duo sur du vernis seat, qui est dur si je me trompes pas, pour remplacer mon duo UC + UP. -P1000 + P3000 ( comme conseillé sur A7 ) -P1000 + P7000 Aprés la phase de correction et avant la protection je passes un coup de lustrant black hole
Il n'y à pas de règles pré-défini dans le polissage. Car déjà nous n'avons pas tous les mêmes défauts, vernis etc etc etc C'est du cas par cas. Par exemple j'ai un client qui ma pris uniquement le P1000. C'était pour une bmw e46 noir. Il à travaillé comme je lui ai conseillé et ça c'est trés bien passé. Le P1000 lui à permis de retirer un sacré paquet de défauts, derrière ça il à posé glaze et cire. Quand j'ai vue son capot, moi perso j'aurais refais une passe au p1000 et voir le p3000 pour les derniers petits défauts. Donc dans ton cas et un vernis dur, je dirais p1000 et p3000.
Merci de ta réponse, je vais prendre le duo P1000 + P3000 pour les petits défauts. Et merci aussi pour tes explications.
Voilà ma petite contribution en photos :mrgreen: , j'ai fait la voiture de mon pote à son lieu de travail... la voiture était dans une étape pitoyable et merci alchimy7… que dire pour la gamme correcta elle fait des miracles :] et j'ai pu enfin utilisé ma DAS6 pros Alors pour ma part j'ai utilisé un pad jaune pour le P1000 et un pad orange P7000 mais j'aurais dû passer le trio et je viens de remarquer aussi que j'aurais dû passer le P7000 avec un pad blanc et non orange une erreur de débutant ça pff 8| mes bon pour une première sait pas si mal je ferrais mieux la prochaine fois, j'ai encore tellement à apprendre Je vais peut-être aussi la crystaliser d’ici peux donc je pourrais rectifier mes erreur http:///up/14/10/d506.jpg http:///up/14/10/yqkk.jpg http:///up/14/10/gedg.jpg http:///up/14/10/dgdn.jpg
Je saurais pas te dire pour quoi, peut-être le manque de lumière, mes apres j'ai refais une passe avec le correcta P7000 et il y a rien qui m'a choquer dans le rendu finale
Hello. Pour un rattrapage sur un vernis nissan ( 4x4 navara ) assez rayé, passage dans les bois oblige. Vous conseilleriez quel pad et produit pour un travail à la main ?? Je ne cherche pas la perfection absolue, il en verra rapidement d'autres, mais c'est histoire de lui donner un coup de jeune et brillance. Je pensais à une passe de P1000 puis P7000 ? Tampon M7 puis F7 ? Puis que passer en finition. http://www.mediafire.com/download/66ipm ... G_0243.JPG Présentation du véhicule si il y a des curieux ^^ http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =4&t=20401 Merci.
Une question : sur le descriptif, le p1000 est donné pour corriger les marques de poncage au 1200, mais c a sec ou 1200 a l'eau?
1 passe de P1000 à la rota + 1 passe de P3000 à l'orbi sur vernis Audi sans chercher la perfection je suis parvenu à enlever 80% des MR en gros et ptet même plus
Quelques conseils a donner pour dompter ce polish? Sur vernis renault je viens de me faire deux passes avec das6 pro, pad jaune CG hex Logic, vitesses 1,4,6, puis 4 -2 -1. Aux vitesses 4 et 6 j appliquais quand même pas mal de pression... Et au bout des deux passes il me reste des défauts qu en théorie j aurais dû pouvoir virer... La clef c est quoi? Vitesse lente, rapide, pression, pas de pression? Avec le s3 gold et cette méthode je virais quand même plus de défauts :/ Ça fait deux ans que j ai pas poli donc j ai pas osé appuyer pendant la première passe. La deuxième par contre j ai déjà mis BCp plus de pression et la différence était la (meilleure correction). Que dois je faire? Continuer a vitesse 4-5-6 et mettre de la pression? Ou ma méthode est mauvaise?
Me faut vraiment une rotative moi :mrgreen: Mon dieu que c est long a l orbitale.. Deux passes bien longues avec le p1000 pour obtenir un résultat a peu près correct. Il reste des défauts derrière quand même. Y'a un manque de pouvoir correctif...pourtant je tourne avec pad jaune CG et le p1000 avec de la pression.
Bon Ben après un capot, un toit, une aile... Je laisse tomber. Ça manque de cut, et pourtant c est un vernis renault. Ça supprime des défauts mais il en reste trop, quand on regarde le pad (jaune CG) et le polish (p1000) utilisé. Ça attaque moins que sur mon vernis vag avec s3g et pad scholl. D une je prendrais une rotative, de deux je prendrais le fg400. Suffit de voir les retours sur le post du fg400 pour voir la différence, j'ai le même genre de défauts qu alexgb mais en comparaison j ai l impression d attaquer avec du coton et du beurre... La c est pas la peine même après deux passes bien travaillées je supprime pas autant de défaut qu'avec le s3 de scholl. Et comme je n ai plus de polish Ben...j'ai plus qu'à reporter la correction à plus tard. J attends de comparer avec le fg400 pour me prononcer sur le p1000.
Menzerna sera très bon. Je dois tester à la machine ce Trio Alchimy7 que je possède. Actuellement satisfait du Scholl, à suivre donc.
Moi je suis déçu du cut franchement :0 malgres plusieurs essais de vitesse plus ou moins élevées, d appui plus ou moins fort... C est en train de m énerver alors je préfère laisser tomber et poser tranquillement ma cristalys. Je prendrais la rotative mais je vais aussi essayer avec le même pad et la même machine pour comparer le fg400 et le p1000.
Je vais insister mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Que ce soit avec le menzerna ou le p1000, j'ai la même chose en correction. J'ai autant de cut et en machine, je préfère le p1000 car je peux le travailler plus longtemps. Quand je vois ce que j'arrive à faire avec un p3000 et vous qui n'arrivez pas à corriger avec un p1000, je suis surpris. Maintenant en polisseuse, j'avoue que quand ta goûté à du flex ou rupes, la das6pro à côté c'est le jour et la nuit. Détail ta façon de corriger, quantité de produits etc Parce que là j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut être déçu du p1000. J'ai des clients qui travail à la main et qui m'ont remerciés du résultat obtenu, alors qui vous qui êtes en polisseuse 8/
Ben écoute j ai procédé comme suit : -pad jaune CG -un tout petit pschitt de Nett lux pro sur le pad -un fin rond tout autour du pad de p1000 -tamponner sur la section a travailler pour étaler -1 passe complète vitesse 1 pour étaler -2 passes lentes complètes vitesse 3 pour commencer a travailler -2 passes lentes vitesse 5 avec un peu de pression -entre 2 et 4 passes vitesse 6 lentes avec de la pression pour chercher la correction -vitesse 4 2 passes vitesse "moyenne" pour la finition -vitesse 2 , 2 passes pour finir, assez rapide -et une dernière passe vitesse 1 avant d arrêter la polisseuse et procéder au buffing. Cette méthode avec le scholl ça fonctionnait c est ça qui me chagrine. La franchement j ai pas l impression de corriger quoi. La méthode que je viens de décrire je l'ai fait 2 fois par section, et il me reste beaucoup de défauts... Beaucoup trop par rapport a ce qu on peut attendre d un compound et d'un pad dur. Passer du temps a polir oui je m y attends, maintenant m appliquer sur la méthode et avoir un résultat moyen c est pas mon trip. Oui je vais passer a la rotative, mais même avec la das6 pro j'arrivais a mieux avec du scholl. Par contre je ne demande qu a être agréablement surpris avec une bonne rotative et le p1000. Peu importe la marque ce qui m importe c est le résultat.
Avec la flex en démonstration, j'ai procédé ainsi : 3 noisettes de p1000 tamponnage 1ère passe vitesse 1 pour étaler 1 passe en appui quelques passes en vitesse 3 pour le travailler 1 dernière passe en vitesse lente pour la finition. Avec la rota rupes, je procède ainsi : 3 noisettes de p1000 tamponnage 1ère passe vitesse 1 pour étaler 1 passe en appui vitesse 2.5 voir 3 quelques passes en vitesse 3 pour le travailler 1 dernière passe en vitesse lente pour la finition. Donc ma question c'est : est ce que tu as fais un trait au marker pour voir si ton BP tourne correctement ? Car c'est l'inconvénient de la das6, si trop d'appui elle sautille sur place et on pense quelle tourne. Car là je peux affirmer qu'avec un pad jaune et le p1000, tu corriges méchamment. C'est pas normal que tu ne sois pas satisfait.