Bonjour je vous présente la petite rénovation de la voiture de madame 206 CC vert pomme 2.0 16S 85000 kms l'objectif était de la préparer pour l'hiver la peinture a pas mal souffert quand nous étions dans le var, la peinture vert pomme de peugeot est très leur4: fragile est marque de suite une simple fiente d'oiseaux et ca marque la peinture, Produit utilisé AG PSR UDS PEB HDW APC Valet Pro dilué 1:15 Clay bar meguiar's QD= eau + produit vaisselle dilué au pif polisseuse a 10 balles de ebay carpoint pour le PSR Brosse noname a 2€ pour les jantes Mf et pad Divers c'est partie avant lavage lavage avec la technique des 2 sceaux l’état des jantes nettoyage avec de l'APC Valet pro A 1:15 la clay meguiar's le capot après décontamination leur4: les quelques petites rayures objectif les eliminer Apres passage du PSR D'Autoglym (a la polisseuse carpoint auto) bon ben la ce n'est pas partie Passage de L'UDS Passage du PEB Passage de L'HDW Le pot est passé au belgom alu avant Après désolé pour le final je n'ai pas bougé la voiture de plus pas de soleil avant après avant après Madame s'occupe de l’intérieur et des vitres avec L'APC Valet pro Début vers 10h00 ce matin fin 16h00 environ 6h00 non stop les produit Autoglym et la rénovation a la main ont montrer leurs limite mais ils ont quand même fait du bon travail j'ai pu récupérer quelques petites rayures mais pas les plus importantes, de plus le capot lui est irrécupérable je pense qu'il faudra passer par la case peinture mais les produits AG ont quand même fortement atténué il va falloir certainement que je passe la l’étape supérieur (polisseuse) mais je réfléchi car pour ne faire que 2 voitures cela vaut il le coup ? :gene2: merci de m'avoir lu :merci: :merci:
Belle prépa mais par contre tu n'as pas enlevé les défauts, tu les a masqué. Car tu n'as aucun produit abrasif, tel que le psr qui est un remplisseur.
merci béhième je sais c pour ça que je me tâte a passer a la polisseuse mais je ne suis pas pro et pour ne faire que 2 voiture la mienne et celle de madame je ne sais pas si cela vaut le coup !!
J'ai regarde de plus prêt effectivement ma prochaine commande sera en scholl, merci behieme pour l'info !
Merci du partage de ton detailing. Vraiment très bon travail avec passion. Pour un début tu es dans le bon. Je suis débutant et je peux te conseiller Scholl. J'avais lu du bien sur le forum et sans repeindre le capot tu peux tenter Scholl à la main, voire à la polisseuse. Pour ton Lube : Liquide vaisselle ? Ca n'abime pas la clay ?
Madame a exactement la même !! Même couleur même motorisation !!! Mais elle n'a pas les plastiques peints. Le plus drôle c'est que lorsque je me suis équipé de produits de detailing, j'avais nettoyé sa voiture avec sensiblement les mêmes produits !!! (PSR UDS PEB) La sienne : Tu parles de vernis sensible, lorsqu’on l'a achetée, il y a avait une marque sur la malle arrière conséquence d'une fiente non nettoyée :
C'est net !!! :| La photo de la trace de fiente c'était quand on l'a eu, avant son premier detailing. Qui a dit que que le detailing ne sert à rien ? :happy1:
C'est bien ce genre de trace sur le capot, tu a reussi à les récupérer ??? Si oui avec quoi ? Moi avec le psr pas pu
Non malheureusement à part une peinture il n'y a pas grand chose à faire car on voit l’apprêt. Je n'ai pas tenté la retouche au stilo + wetsanding + polissage de peur de faire pire que l'état actuel qui est déjà mieux que sur la photo : Après nettoyage hard, + clay + Menzerna S100, 2500 et 85re5, ça a légèrement lissé le défaut.