Partager cette page

1. dad

By:dada8216 Juin 2012
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    Marque :

Produit : Tornador Z 010

Catégorie : Outil de nettoyage interieur/exterieur

Photo :

Description du produit : Le " TORNADOR " utilise un récipient d'aspiration à air comprimé qui pulvérise très finement aussi bien de l'air que son liquide de nettoyage et les fait tourbillonner sous haute pression.

Un flexible à air comprimé fin ouvert se trouve dans l'entonnoir et tourne dans le cône de sortie avec la pression de l'air. L'air sortant est mis en rotation et un effet semblable à un cyclone se produit. Cet effet décolle avec une force extrême les particules de saleté des surfaces à traiter. Celles si sont littéralement pulvérisées et, par l'effet d'air, se retrouvent collées à l'intérieur de l'entonnoir plastique.

Il est utile pour tout nettoyer : Tableaux de bord, moquettes, sièges, plastiques, ciels de toit, moteur, jantes, soufflet de levier de vitesse, grilles d'aération, entre les sièges, glissières de siège...

Sa puissance lui permet de nettoyer même les taches rebelles : graisse, gras, nourriture, traces de pieds sur les sièges ou les tableaux de bord, traces de boue incrustées dans les veinules des plastiques, poussières collées...

Mode d'emploi / application : Pour l'utiliser, il suffit de vaporiser le produit sur la surface à nettoyer, d'essuyer la saleté décollée avec un chiffon micro-fibre, de couper l'arrivée de produit sur le pistolet puis de sécher la surface.

Un tableau de bord sera réalisé parfaitement en quelques secondes seulement. Vos moquettes seront nettoyées en profondeur et retrouveront le volume et la douceur du neuf. Vos sièges seront détachés en un clin d'oeil...

Avantages : Très économique car il ne vaporise que des micro-goutelettes de produit, sa réserve vous permet de réaliser plusieurs nettoyages

Inconvénients : Nécessite un compresseur de 100L mini (pression d'utilisation mini 6,3 Bars, pression de service 8 Bars)

Produits concurrents : L'evolution du Z 010 => le Z 020, et le twister, tout deux montés sur roulement à billes (Mais plus fragile, ils demandent un entretien et un nettoyage meticuleux apres chaque utilisations)

Disponibilité : Sur Ebay et Eshop de detailing

Ordre de prix : Mini 83€ + FDP

Conclusion : (pas encore utilisé)

Conseilleriez vous ce produit : (pas encore utilisé)

Multimédia : A venir...

[youtube][/youtube]
    Vos commentaires à la suite de ce post.

1er Fiche :gene: , n'hésitez surtout pas à corriger, merci :)

2. Connect

By:Connect16 Juin 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Merci de la fiche Dada, vivement le multimédia :)

3. Com

By:Compte désactivé18 Juin 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci. Super fiche.

4. tchio lulu

By:tchio lulu19 Juin 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Merci pour la fiche Dada82 ! tu verras , j'ai déja eu l'occasion de tester un tornador, c'est génial !
    C'est un achat que s'envisage d'ailleurs.

5. dar

By:darkcomps22 Juin 2012
    Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    megane 2
    Bonjour, le tornador EST l'outil pour nettoyer tout les endroits inaccessible tel que les parties cachées du moteur, ou les grilles d'aération, ainsi que ce fichu sable incrusté dans les tapis de sol! je l'ai utilisé durant 2 années plusieurs fois par jour étant un ancien préparateur auto et j'avoue que le seul problème pourrais être la tige a changer.

6. dad

By:dada8222 Juin 2012
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    Merci pour ton retour :super: , j'ai hate de l'essayer ::d j'espere ce week end...

7. tigerman

By:tigerman8 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    merco c220 cdi et ML270
    Prénom:
    francis
    Bonjour,
    un petit up sur le sujet ! :hello:
    j'ai un tornador black (Le Z20), et bien franchement, c'est pas mal du tout !
    seul défaut sur les moquettes, çà gicle de partout et parfois le pire est l'ennemi du bien si vous voyez ce que je veux dire :hehe: :hehe: :hehe:

le top pour les tapis de sol (à l'extérieur du véhicule, vous suivez :hehe: )
    pour le compartiment moteur, bref, à utiliser avec parcimonie...

Pour les ciels de toit, c'est bien dans les cas extrêmes, mais il ne faut pas avoir fait les vitres avant....
    Sinon, en effet, consommation produit très faible, très bon résultats avec l'APC de Meguiar's (celui que j'utilise perso)

Bon à savoir :
    Le Z20 consomme moins d'air et est plus efficace (je ne connais plus les valeurs d'air nécessaire, mais cet argument a pesé dans la balance au moment de l'achat) et pour l'entretien, un giclette de WD 40 dans le roulement à bille, j'essuie et je range, rien de méchant !

LZ10 est plus fragile, et le changement de la tige centrale vaut 70 % du pistolet ! à savoir aussi au moment de l'achat. :nonon:

Voilà, si jamais certains sont intéressés, j'espère les avoir aidés un petit peu... :hello:

8. tchio lulu

By:tchio lulu8 Novembre 2012

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    merci pour les infos.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

9. roma1n66

By:roma1n669 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    CLA220
    Prénom:
    Romain
    J'ai les deux versions.

Le Z010 et le Z020

Mon Z020 est au placard et je ne l'ai utilisé que 3x !

Je m'explique.

Le z010 est déjà moins chère à l'achat, il est plus facile à l'entretien juste besoin de plonger le conne dans un seau d'eau en mode AIR (pas besoin de wd40 après chaque utilisation), moins de problème de blocage (avec le black les produits pas assez diluer on tendance à bloquer), il consomme moins de produit que le black et niveau des pièces à changer...

je l'ai depuis 2ans mise à part le conne et le file interne (10€ / 3-4mois) je n'ai jamais rien changé. (He l'utilise 15-20h/semaine).

J'ai payé mon Black à l'époque 149€ HT il est NEUF ! et au placard.

voilà!

10. tigerman

By:tigerman9 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    merco c220 cdi et ML270
    Prénom:
    francis
    le Z20 se nettoye exactement comme que le Z10...

j'ai eu l'occasion de tester les 2, sur un même véhicule au même endroit, le Z20 m'a plus convaincu...
    Après le principe reste identique et les résultats similaires....
    Content que ton Z10 te donne entière satisfaction, avant d'acheter le miens j'avais consulter divers forums...
    Les gens conseillaient le Z20, c'est l'unique raison qui a motivé mon choix....

reste que cela doit faire partie de la panoplie des détaileurs, il a son utilité et se revèle efficace quand il est bien utilisé ::d

11. roma1n66

By:roma1n669 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    CLA220
    Prénom:
    Romain
    niveau nettoyage OK !

mais le z020 nécessite un entretien plus "minutieux" et perso j'ai pas toujours le temps de passer un coup de WD40 sur le roulement à bille et le système de pulvé :D

12. cae

By:caenautowash11 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    23 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S60R
    j'utilise aussi le Z010 pour faire mes Vo ( environ 30 à 40 par mois ) et c'est le top combiné a de l'apc Green Clean de Cg c'est ultra rentable ( 2 bouchons de green clean pour une dizaine de voitures ) le modele noir a l'air de necessiter trop d'entretien pour un usage Pro
    C'est la reference pour le nettoyage des interieurs !!

Je pense peut etre en vendre sur mon site

13. grimjow

By:grimjow30 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    toyota corolla e12
    Prénom:
    nicolas
    Bonjour,

Est ce qu'il peut fonctionner correctement avec un compresseur de seulement 50 litres ? car les 100 litres c'est pas le même prix :pleur4:
    Merci

14. tigerman

By:tigerman31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    merco c220 cdi et ML270
    Prénom:
    francis
    ce n'est pas le volume de la cuve qui compte, mais le débit d'air, la plus part des 50 litres n'ont pas assez de puissance pour faire fonctionner le tornador dans de bonne conditions...
    regarde les caractéristiques techniques demandées par l'utilisation du tornador et compare avec celle du compresseur, tu comprendras très vite de quoi je parle...

Avec un 50 litres (gamme grand public), cuve pleine il démarrera bien et au bout de 20 secondes le compresseur se met en route, et si l'appareil consomme plus d'air que le compresseur est capable de produire, ta cuve va se vider, le compresseur tourner en permanece et les performances du tornador vous baisser au bout de une minute d'utilisation...

donc tu dois attendre que la cuve se remplisse de nouveau etc...

Moi perso, j'ai changé pour une compresseur plus gros de 100 litres (un bi-cylindres michelin et depuis ce n'est que du bonheur avec le tornador) et revendu mon 50 litres...
    et j'ai le Z 020 qui consomme moins d'air....

15. grimjow

By:grimjow31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    toyota corolla e12
    Prénom:
    nicolas
    Ok merci pour les explications très précises :merci: , si je me décide à m'équiper je posterai un petit reportage.

16. jer-33

By:jer-3310 Mai 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    +1 gros gain de temps sur intérieur sale, recoins, rails de siège, plafonnier

17. xarik

By:xarik21 Juillet 2013
    Vienne (86)

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT 2L tfsi
    Possible de remettre cette fiche a jours svp ?

Avec photos et multimédia si possible :D

Merki :)

18. pac226

By:pac22623 Octobre 2013
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Ce produit m'intéresse tout particulièrement mais j'aimerais bien avoir plus de retours utilisateurs voire même des vidéos :)

19. ace

By:ace1123 Octobre 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    207
    Prénom:
    David
    Moi je l'ai est s'est top j'essayerais de faire une vidéo si je trouve le temps ;)
    Tu peut aller voir sur cette page les photos que j'ai poster sont faites avec le tornador est le G101
    autosmart-g101-t11239-285.html?hilit=G101

20. tchio lulu

By:tchio lulu24 Octobre 2013

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi