Oué enfin, Concorso + Cleaner Fluid + Car bath on est déjà à 270€..... Et je doute fort qu'il aura 50% de remise, ce n'est pas les soldes... Enfin, moi les 50% je ne les ferai pas, c'est officiel Mantenant chacun fait comme il l'entend. Il ne me semblait pas deconnant de prendre directement l'Entry, au moins y'a tous les accessoires fournis...
Je ne comprends pas tout : C'est vrai que quand on débute, on aime bien rester dans la même gamme/marque. Donc, si SL57 trouve son bonheur dans un kit bien conseillé, ça me paraît une bonne idée (qui n'engage que moi). Si il y a mieux à moins cher.... Mais c'est quoi l'objectif finalement??? Dans toutes les étapes detailing, il y a des leaders sur le marché alors le but, c'est : - du full SwissVax (avec concorso) pour moins de 350€? - la meilleure association de produit pour préparer le noir et la concorso (pour le même prix)?
Salut Pour mon budget de 350€ je démarre chez swissvax à partir de la phase cleanerfluid médium + cf regular + cire concorso. Plus les pads qui vont avec... Donc ça passe avec mes 350€ Par contre vos pads pour polisseuses vous les prenez ou??
+1 tu devrais rester dans le combo CF regular + Concorso. Ces produits sont étudiés pour optimiser l'accroche et la compatibilité. Ne sous estime pas non plus les micro-fibres. Si tu trouves les SV trop chers regarde les Scholl (tu verras elles sont étrangement très très similaires).
Une autre variante serait d'utiliser un autre combo : Poorboy Black Hole (Glaze) super resultat sur du noir Wolfgang Deep Glose Paint Sealant 3.0 (Sealant) Wolfgang Fuzion (cire) La cire Wolfgang contient un peu de carnauba mais est surtout faite pour bien se superposer sur le sealant DGPS. Tout dépend ce que tu cherches bien sûr: priorité à la protection ou à l'esthétique. Fred Fred
Il frime le Chef, il frime... :mrgreen: Moi aussi je l'ai (presque, elle est à la poste). La différence, c'est que je n'ai ni votre matériel, ni votre savoir-faire... Mais je suis plein de bonne volonté... :merci:
Soit tu as le budget et tu prends du SWISSVAX soit tu prends du DOD JUICE, le MUST je pense d'après ce que je lis ici et sur les forums US et UK.
Si j'étais avec un tel budget je prendrais une entry collection chez SV CHANTILLY (Paulo). La concorso n'a pas été testée ici mais rien qu'à voir les autres cires SWISSVAX testées ici ça donne envie.
Non ! C'est faisable mais peut surtout s'utiliser seul (de plus en plus de gens l'utilisent maintenant sans le DGPS) Quand aux cires SV, la concorso et la shield sont assurément les 2 cires les plus interessants chez eux
J'ai dû mal m'exprimer. Il est sûr qu'elle peut s'appliquer directement sans le DGPS, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre il est assez dur de trouver un sealant & Cire que se combine aussi bien comme ces 2 produits. Ils ont été dévelopés pour qu'ils puissent se combiner à merveille et le résultat est réussi. Réussir la même chose avec 1 sealant & une autre cire de marque différente demande une bonne analyse préalable et une pose spécifique.
Il faut toujours faire attention en effet au type de produit utilisé. La conséquence principale est que ta protection restera efficace plus ou moins longtemps. la pose sera aussi plus ou moins longue et compliquée. Si tu utlise un glaze à base huileuse (type Autoglym UDS) sans attendre suffisamment longtemps que l'huile soit totalement partie et que tu poses dessus un sealant qui est à base polymère ou acrylique (style Autoglym Gloss Protection) , tu auras une protection qui partira très très très vite. Il faut dans ce cas attendre très longtemps après la pose du glaze et passer un coup léger d'IPA. Ensuite tu peux passer au sealant. Par contre un Glaze à base synthétique (type Poorboy's blackhole) tu peux poser relativement vite ton sealant et ta protection restera bien efficace et pour longtemps.
Pour être c'est quasiment impossible: tout dépend de bcp de paramètres exterieures telle que la température extérieure, etc... Tu peux donner un ordre d'idée peut-être mais c'est tout.
Salut à tous :hello: Ça y est j ai passé commande Chez SV : cfm et cfr + concorso Ensuite j suis allez du côté de la concurrence,niveau prix y a pas photo. Je m explique : chez polishingcars une clay jaune de 100g c est 8€ .et pour allez avec un bidon nettlux de 470ml à 15€ chez A7. MF cocoon 18€ etc..... Maintenant y a plus qu'à ..........