bonjour , après avoir regarder plusieurs reportage je me demande s'il y a une démarche pour passer le gant sur la carrosserie pendant le lavage ? comment faites vous ?
qu'est ce qu'on fait avec la manche du gant ? elle raye ou pas faut'il vider le gant en premier pour lubrifier le peinture avant ? à quelle vitesse on passe le gant ? peut être que je me pose trop de question ?
Il faut pas frotter mais caresser la voiture, même sale. Donc le manche du gant, moi je tenterais pas.
Un gant est fait pour 'distribuer' le shampooing. Il doit glisser sur la carrosserie donc le plus important est le shampooing. Tu ne dois pas appuyer. Il ne doit pas avoir une action abrasive.
donc , j' met la main dedans , languette cuir pour suspendre en haut , manchette dedans , et c'est partie .... vous le retournez ?
Tu mets le gant dans le seau donc logiquement les 2 parties du gants sont mouillées, du coup faut pas gâcher un coup le côté 1, après le côté 2...
Oui, faut pas se faire un film avec la languette en cuir qui pourrait rayer la carrosserie. Par contre, je crois que j'ai une énorme consommation de shampoing...vous l'égouttez un peu (si ce n'est l'essorer) une fois sorti du seau à shampoo avant de le passer sur la carrosserie ?
Me too. Mais quand je fini, il me reste très peu de shampoing (2 cm au-dessus de la gritt guard) alors que je commence avec 13 L.
Quel gant ? Ca doit venir de ta technique tu dois trop souvent prendre du shampooing même quand il en reste dans le gant, tu utilises la technique que j'ai dite au dessus ?
13L de lavage? En fait, j'en mets moitié moins maintenant mais j'ai une eau adoucie donc c'est encore différent... J'avais le phénomène "manque de mousse" avec le Meg' Gold Class mais c'était tout de même un assez bon produit. Aujourd'hui, j'ai le CG W&G et c'est bien plus concentré (peut également servir pour soirée mousse :ghee: ) et ça fonctionne beaucoup très mieux (atomique). La couleur jaune tendancieuse et la mousse abondante pourraient méchamment orienter tes voisins sur ta sexualité mais soit plutôt virile quand tu laves, laisse la sensualité aux vestiaires... :mrgreen: En fait, reste toi-même. ::d J'ai un gant Meg' et un gant hybride noname (face chenille/face filet alvéolé démoustiqueur). Quand je frotte son corps de déesse, ma voiture me dit merci (la carosserie passe du gris au rouge, un court instant, surtout quand je frotte l'arrière, les warnings s'affolent. :coeur: :coeur: :coeur: ) Mais revenons à nos croupions... Tu te dissipes Martini! Soyons sérieux. Le lavage, c'est comme l'apéro. Si tu doses comme un berlo, t'auras de la boisson de poivrot (mais... ne pas boire l'eau de lavage...ni celle de rinçage.... :nonon: ) Si ça t'inspires (ton pseudo est évocateur...), rien ne t'empêche d'investir dans un doseur Ricard (peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse). :coeur: Pastis par temps bleu, pastis délicieux!
Pardon Martini. C'était de l'humour. Je voulais juste de dire que maintenant, je mets dans les 5 à 6 litres dans le seau de lavage et beaucoup plus dans le rinçage. quand je mettais au moins 10l d'eau, il me restait la moitié du seau après le lavage. J'utilise les 2 côtés de mon gant pour un panneau. Quand c'est très sale, je recommence l'opération (2 côtés de gants, 2x par panneau).
Je n'utilise qu'un seul côté du Meg's "pour le haut" parce que le second côté est en bas résille anti-moustique. Donc vous ne l'essorez pas un peu en sortie de seau à shampoo ?
J'ai un gant avec 2 côtés identiques. Je ne l'essore jamais en sortie de seau (je l'égoutte juste un peu pour éviter de m'arroser les pieds).
J'ai le même que dave et j'utilise aussi Dodo Juice - Wash Sponge pour faire le "bas". J'essore ni l'un ni l'autre en sortie de seau.
C'est mon gant pour les parties basses. Comme il est susceptible de plus se salir, je préfère que ce soit celui-ci qui ait deux faces. L'autre est en laine, pas en microfibre.