[Extérieur - Main] BMW Z3 M Coupé

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Martini, 6 Décembre 2011.

Partager cette page

1. Martini

By:Martini6 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    (Oui, il y a des traces autour du joint de l'essuie-glace. Je n'ai pas refait de photo après les avoir supprimées.)

J'ai un peu hésité avant de poster cette première préparation parce que je n'en tire pas une grande fierté mais un forum est aussi fait pour que les auteurs de topics apprennent...j'attends donc vos commentaires [​IMG]
    Et puis si vous trouvez que la préparation est à chier, vous pourrez peut-être profiter néanmoins des quelques clichés de la voiture [​IMG]

La voiture est donc un Z3 M Coupé bleu estoril, couleur qui était réservée à l'époque aux Z3M et M3 (ainsi qu'aux commandes spéciales).
    En gros, il s'agit d'un Z3 avec un toit (donc 2,5 fois plus rigide que le roadster), le moteur de la M3 E36 3.2L (donc qui avance décemment grâce à ses 321 chevaux) et une boîte 5 vitesses seulement (la M3 avait droit à la boîte 6 mais je m'en fous, le Z fait quasiment 200 kg de moins :super: ).
    Le châssis, et pour faire simple, ce sont des éléments de E36 devant, de E30 derrière (la génération d'avant) et un empattement plutôt court.
    Le 0-100 est donné entre 5,2 et 5,7 secondes selon les sources, le 0-200 aux environs de 20 secondes et la Vmax est bridée à 250 km/h.
    Question comportement...le train arrière doit supporter 100 ch de plus que sur la plus puissante des E30, je vous laisse imaginer le comprotement :D

Sans plus attendre, on commence donc avec les jantes :
    Grises avec des dépôts de plaquettes en "vagues".

Je pulvérise du Bilbery en 1:4 :

On frotte (EZ Detail Brush + VP Non-Scratch Chemical Resistant Wheel Brush) puis on rince (pour une fois que j'ai un NHP à disposition [​IMG]) et voilà :

Je n'insiste pas excessivement dessus (et ne fais notamment pas la face interne) car elles ont toutes pris des coups de trottoir et seront toutes refaites mais je passe un coup de VP Tar & Glue remover (en spray chemical) essuyé à la all purpose MF tout de même :

La carrosserie aura droit à ses pschitts de Tar & Glue remover, particulièrement la partie arrière qui était constellée de goudrons. J'imagine que c'est le lot des sportives à hayon qui roulent vite sur des routes fondantes l'été [​IMG]
    Bien évidemment, je n'en n'ai aucune photo non plus [​IMG]

Je passe au compartiment moteur qui sera nettoyé au Meguiar's APC (1:4 et 1:10) à l'aide des brosses pneus et pinceaux VP puis rincé au gobelet (trop peur de balancer le jet d'eau là-dedans. J'attendrai d'ailleurs 48h avant de redémarrer la voiture, histoire d'être certain que tout soit sec.). Il n'était pas vraiment dégueulasse mais pas franchement propre non plus :

Notamment le Vanos, très gras :

Rinçage au gobelet, technique unique au monde :

C'est propre et j'attaque le couvre-culasse :

Bocal de lave-glace :

APC, huile de coude, T&G remover, laine d'acier 000 mais il reste quelques traces (dans le "joint") :

Filtre à huile (vous noterez la protection de l'alternateur - ou de ce que j'imagine être l'alternateur, je ne suis pas vraiment mécano [​IMG]) :

Je frotte :

Et.......rien [​IMG] :

Ce truc jaune est une véritable saloperie, une espèce de vernis, paraffine ou que sais-je que je finirai à attaquer au décapant V33 après dépose :
    (Pour la petite histoire, j'ai passé la nuit suivante sur cette saleté, une douzaine de passes de V33 espacées de 30 minutes, j'ai terminé à 5h du mat'). Le fait que le V33 soit plus vieux que moi n'est peut-être pas étranger au fait que j'ai été obligé de passer 10 couches.)

Bon, j'ai pitié, je vais vous épargner les menu-détails (boite à air, boîte à fusibles, etc).
    Quoique quelques clichés de l'EZ Detail brush sur la pipe d'admission peuvent vous intéresser :

Cette brosse est vraiment top pour le moulin, ça serait dommage d'en restreindre l'usage aux seules jantes (usage pour lequel, d'ailleurs, je trouve que la liaison tige-poignée est un peu trop souple).

L'état du seau dans lequel je rinçais mes accessoires :
    Je devrai laver mon seau de lavage à l'APC pour virer ça...

Je n'ai pas de photos du lavage (qui aura lieu un autre jour) car il était tard et que je voulais avoir une chance de finir avant la nuit.
    J'ai utilisé deux seaux Shinearama, deux gritt guards de couleurs différentes (rouge pour l'eau propre et bleue pour l'eau sale. Je crois que c'est la seule fois de ma vie que mes cours de SVT me servent à quelque chose [souvenez-vous des schémas du corps humain avec les artères pleines de sang rouge bien propre alors que les veines étaient pleines du sang bleu sale pauvre en oxygène]. Putain, elle était longue cette parenthèse, non ?), une mitt Meguiar's en mouton pour les parties hautes, une mitt Meguiar's en microfibre pour les parties basses, les pinceaux VP et 10 capuchons de Chemical Guys Strong Wash dans mon seau de lavage. Les deux seaux sont d'ailleurs remplis d'eau chaude, il fait 5°C dehors [​IMG]

On passe à la décontamination avec le kit Meg. J'ai tellement lu ici qu'il ne fallait pas hésiter à bien lubrifier que je crois que j'ai exagéré. J'ai donc passé la totalité du clay lub Meg, 400 mL d'un premier spray de VP Citrus Bling en 1:15 et bien entamé le second. Bref, un litre de lub pour toute la voiture [​IMG]

Voici après les arches de toit :
    (La trace est une trace de condensation de ma main, pas de la clay collée)

Le toit (la photo montre l'état de la Clay après un quart de toit :shock:) :

La lunette arrière :
    Le pare-choc arrière était pas mal contaminé également.

Les portes, capot et pare-choc avant étaient, étonnamment, peu contaminés.

Je ne vais pas passer de polish sur la voiture parce que c'est une BM et que vous m'avez découragé de le faire à la main [​IMG]
    Néanmoins, il y a quelques griffures que je veux atténuer.
    L'arche de toit droite :
    (Il y a une autre griffure légèrement plus à gauche qu'on ne voit pas sur ce cliché)

Passage d'Ultimate Compound au pad jaune Lake :

Ça a disparu :

Bas de caisse :

J'en ai supprimé une verticale aussi sur l'aile avant-droite. Pas de photo, il devait être environ 3h du mat' et j'en avais marre des photos mais croyez-moi sur parole [​IMG]

Coffre :
    (Pour une fois c'est de ma faute : j'ai fait ça avec la pince a rivets qui a ripé quand j'ai posé la plaque.)

Atténué :
    La lumière est sympa là, ça reste en fait bien plus visible.

Je fais donc une retouche (peinture seule, pas de vernis qui faisait des pâtés) :

Après passage du Langka, c'est moins visible :
    (J'ai viré la plaque pour pouvoir travailler plus confortablement et ne pas avoir de traces contre le support)

Non, je trichais un peu avec la lumière. Voici :

A moins que :? :

Non, la vérité est que c'est toujours (bien) visible quand on sait où regarder mais placé de telle manière sur la voiture qu'il est difficile pour un homme debout de le remarquer.

Une autre retouche sur le montant de pare-brise :

Je ne posterai pas plus de photos de mes retouches peintures. La couleur du stylo-retouche était assez différente de celle de la voiture (ma peinture s'est éclaircie ou BM fait n'importe quoi avec ses références [​IMG]) pour que ça m'énerve de les voir sur mon écran.
    Un mot sur le Langka cependant, c'est un très bon produit mais ne croyez pas comme dans la pub qu'il suffit de frotter avec la carte dans le chiffon pour supprimer le blob et seulement le blob : penchez-vous et trouvez l'éclairage qui met le plus en valeur le débordement et allez-y très doucement quand cette surface s'aminci. Si le centre du blob s'est affaissé (parce qu'il y avait là une épaisseur plus importante de peinture qui s'est plus contractée en séchant), ça peut être une bonne idée d'insister d'abord sur les pourtours avec le bord de la carte avant d'en utiliser le plat.

Note à ce sujet : su vous êtes raisonnablement maniaques et que votre auto a quelques années déjà, il se peut que ça ne soit pas une aussi bonne idée que ça de lui faire un detailing vous-même [​IMG] Vous allez en effet voir des défauts que vous n'auriez jamais soupçonnés autrement. Là où je pensais avoir 5 éclats de peinture, je me suis rendu compte qu'il fallait que je multiplie ça par 10. J'ai aussi découvert des rayures jamais remarquées jusque là.
    Bref, vous risquez d'avoir envie d'y foutre le feu [​IMG]

Bon, la suite, c'est quoi ?
    Les vitres.
    Elles sont couvertes de traces d'eau qui partent très difficilement à la laine d'acier (j'ai tout essayé avant bien sûr, du vinaigre de toutes les couleurs jusqu'à l'anticalcaire de môman). Le Dodo Juice Lime Prime a l'air d'agir un peu dessus.
    Le bon combo sera passage de Lime Prime :

Puis frottage énergique à la laine d'acier 000 :
    (Plus d'une heure par vitre. Si vous avez mieux, je prends puisque je n'ai pas fait le pare-brise.)

Puis Glas Polish :
    Les traces sont alors invisibles à l'oeil nu. On peut les révéler cependant en faisant de la buée sur la vitre.

Et après ?
    Re-lavage !
    En n'hésitant pas à bien mouiller avant de passer le gant, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille d'acier sur les portes.

J'en profite pour démonter les naseaux et emblèmes pour nettoyer dessous :
    (Le gauche [à droite sur la photo donc, suivez !] ne voulait pas venir, je l'ai déboîté sans le sortir totalement.)

Ne vous excitez pas, je n'ai pas de photos (pareil, la nuit. Je me rends compte que j'ai un côté nyctalope qui n'avait jamais été mis en avant à ce point [​IMG]) du second lavage non plus que j'effectue exactement comme le premier sauf que je me rends compte que je perds mes poils [​IMG] Ceux du gant Meg supposé être en laine.
    Une fois la voiture sèche (raclette Autoglym et Dodo Juice Supernatural Drying Towel), je la rentre à nouveau et attaque avec le Dodo Juice Lime Prime Pre-wax Cleanser. Mon glaze est le PB BH et est sensé jouer le rôle de cleaner etc mais il a zéro effet sur les traces d'eau (j'en avais sur les vitres mais la carrosserie y a eu droit également bien sûr). Le Lime Prime, lui, marche sur ce genre de traces :

Je voulais vous faire un 50/50 mais on ne voit rien [​IMG] :

Droite fait, gauche non :

Le toit aura droit à trois passes successives (deux par quarts et une sur la totalité), le capot au double (j'me suis lâché), le haut des portes et ailes à deux seulement et le reste à une seule. Il reste quelques traces visibles sous la bonne lumière et avec le bon angle malheureusement. Mon diagnostic (qui vaut ce qu'il vaut) : les gouttes n'étaient pas seulement chargées en calcaire mais aussi en acide et ont attaqué la surface du vernis. A voir quand j'aurai un copain avec une rotative [​IMG]

Je m'attache également à faire les joints et bords de joints (il y a une fine ligne noire sur la peinture vers ces derniers) :

(C'est un Dodo Juice Supernatural Detailing Stick)

(Le même stick, après [​IMG])

Coton-tige, sous le joint :

J'ai démonté le rétro gauche pour nettoyer ce qu'il pouvait y avoir sous le joint. Un enfer à remonter, je laisserai le droit comme ça [​IMG]

Le becquet arrière (fait à gauche, pas à droite) :
    (Il ressort tellement bien que je ne passerai pas de VP Protectant.)

J'essuie avec une Eurow All-Purpose Microfibre :

En bon "raisonnablement" maniaque que je suis, je fais aussi l'intérieur de la trappe à crochet de remorquage :
    [​IMG] [​IMG]
    (Vous aurez remarqué la disparition des traces blanches qui me semblent être des traces de résidus de polish...ainsi que le passage d'un petit coup de VP Protectant sur la partie en plastique qui est autour du pas de vis et le dos de la trappe. Le reste, qui ressort blanc, est métallique.)

Dans cet interstice, il reste des traces blanches :
    Je suis quasiment certain que ce sont des traces de polish séché (avec, pourquoi pas, un peu de calcaire aussi pour bien sceller le tout). La voiture a été polishée avant (mais combien de temps avant [​IMG]) que je ne l'achète et j'ai retrouvé depuis des traces blanches par-ci par-là. Celles-ci, très peu accessibles ne partent pas au Cleanser [​IMG]
    Que faire ?

J'en profite pour vous montrer le second problème que je n'ai pu résoudre :
    Ça ressemble à de l'eau calcaire qui a stagné. Ni l'APC ni le Lime Prime ni l'anticalcaire de môman n'ont l'air d'agir [​IMG] Il faut dire que c'est pas évident d'aller frotter dans le coin.

Il est 5h du mat' quand j'en suis à cette étape, j'arrête donc pour la nuit.

Le lendemain soir, je rattaque pour passer le Black Hole après avoir viré les poussières à l'aide de ma Eurow Shag Weave Microfibre (qu'elle est douce [​IMG]) et de quelques gouttes de QD (Citrus Bling en 1:5 ou 1:4, je ne sais plus).

Passage donc du BH :

Je retente un 50/50 :

Qui n'est pas hyper concluant non plus :

Franchement, je suis déçu par le Black Hole, le plus qu'il apporte est assez peu visible, tant en profondeur qu'en masquage de swirls. Ça ne vient pas du passage du Lime Prime puisque, pour tout vous dire, j'avais fait la veille un test BH vs LP puis BH sur un morceau de hayon et n'avais pas vu la différence. Pour l'effet fillers, j'ai essayé toutes les combinaisons de technique de passage (lignes longitudinales, lignes transversales, cercles, combo de deux ou trois techniques) sans voir de différence non plus.

Bon, je continue néanmoins et j'en mets partout :

Vient le moment du buffing à l'aide de ma Dodo Juice Fantastic Fur Buffing :

Un peu chiant le buffing du BH, il y a quelques traces qui restent si on ne fait pas attention. J'en avais peut-être trop mis, qui sait ?

Un peu plus tard, je colle mon autocollant "Charade" [​IMG] :
    (Je n'y ai pas encore roulé avec cette auto et je trouve ça dommage de le coller avant mais je me suis dit que c'était le meilleur moment [après le glaze et avant le sealant] pour le faire. De plus, c'est une marque de soutien envers le circuit très mal en point en ce moment.)

Je vais me coucher (devinez quoi...il est encore 5h du mat' [​IMG]).

Le lendemain, vient le passage du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0. Mais avant, je scrute toute la carrosserie cm² par cm² à la recherche de traces de BH. J'en trouverai une sur le toit et trois sur le capot, pas ailleurs puisque j'avais vraiment fait attention lors du buffing des portes, ailes et hayon.
    J'ouvre donc la bouteille de DGPS pour voir qu'il a une drôle de gueule mon sealant [​IMG]. Je secoue. Il a toujours une drôle de gueule [​IMG] Je recommence, il y a du mieux. Je passe 3 minutes à l'agiter frénétiquement, répétant un geste que je n'ai plus réalisé avec autant d’enthousiasme depuis peut-être dix ans [​IMG] et c'est bon, bien homogène. Quand Wolfgang dit qu'il faut agiter, faut pas hésiter à y aller comme une brute.
    J'ai beaucoup de mal à laisser une pellicule homogène en faisant des lignes comme qui disent chez autogeek et le pose donc en petits cercles :

1h 20 après, vient le temps du buffing (Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth) qui est facile et même plutôt agréable :

Buffing terminé (qu'est-ce que la carrosserie est douce [​IMG]) une nouvelle fois à une heure inavouable, je vais me coucher.

Le lendemain, je repasse une couche sur le côté droit (ailes, porte et arche de toit), en lignes cette fois, pour voir si ça fait une différence puis sors le VP Protectant et mon pad Tri-foam Zaino (je n'avais plus rien d'autre puisque j'avais utilisé deux pads mousse pour le Lime Prime, deux pour le BH et un pour le DGPS) pour traiter les joints :
    (Fait à gauche, pas à droite, vous l'aurez compris. Le flash fait ressortir le côté blanc qui n'était pas si visible à l'oeil nu.)

Les petits joints (l'intérieur du joint de pare-brise, les joints de feux, de poignées de portes, de rétros) sont faits au coton-tige, les tous petits au stick Dodo Juice :
    (Tellement tout petit qu'on ne le voit pas sur la photo [​IMG])

La voiture est prête pour son shooting final mais il pleut. Il a plut près d'une semaine alors autant vous dire qu'à la première éclaircie je me suis jeté dans le bacquet pour aller faire un tour et prendre trois photos. Je sors la voiture, je descend fermer le garage et..."merde, j'ai pas de plaque". J'avais oublié de la reposer [​IMG]
    Je pars donc quelques minutes plus tard (un certain nombre de minutes parce que je vais en chier un moment pour retirer les morceaux de rivets restants sur le support) pour arriver sur le spot alors que le soleil est déjà bien bas [​IMG]

Mais enfin voilà :

(On voit assez bien le reflet de la barrière)

Je vous laisse, je vais faire ma lessive [​IMG]

2. Com

By:Compte désactivé6 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Superbe reportage.
    Merci de ces jolies photos.
    A ton niveau de detailing il te faudra du Wolf Chemical ou IronX.

Pour ton soucis d'aillettes je te conseillerais peut être le Scholl S3G ou Cleaner Strong Swissvax.

3. ailys

By:ailys6 Décembre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Très bon reportage.
    Au niveau du 'polissage' des vitres tu as été avec la 00 ?
    Satisfait ?

4. Connect

By:Connect6 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Arf, du peu que je vois bon travail mais certaines photos ne s'affichent pas ! :(

5. Martini

Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Merci pour vos encouragement.

000, je n'avais pas de 00 (et puis ne serait-elle pas trop agressive ?).
    Je suis satisfait du résultat mais beaucoup moins des efforts qu'il a demandés, soit une à deux heures par vitre. Franchement, j'ai hésité à les péter pour les remplacer, tout simplement :hehe:

Merdalors. Tu peux me dire lesquelles ? As-tu tenté de rafraîchir la page ?

6. tchio lulu

By:tchio lulu6 Décembre 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bon boulot
    Dommage que tu n'ai pas voulu faire de polissage a la main car on peut dire que tu as était dans le detail. impressionnant

Pour le moteur , sur un bloc moderne j'y vais au karcher. Puis je remets en route de suite pour virer l'eau et faire chauffer. J'evites d insister sur les parties elctriques tout de meme. a toi de voir. mais le gobelet c'est un peu extreme. ;)

Pour tes vitres et tes ailettes , je pense pas que s3 ou SV cfs soit trop conseillé. (excuse moi FJ06). Je m'explique : les aillettes il me semble que c'est du plastiques avec une espece de chrome dessus. Les polishs cités seront a mon avis trop abrasif , ça craint.

Pour les vitres essaye peut etre de la pierre d'argile, je trouve ca magique en ce moment et tu peux la tenter sur tes aillettes. (voir chromes line de la 630i que j'ai fais)

Encore bravo pour le temps passé et le soin qui démontre un vrai plaisir :super:

7. Connect

By:Connect6 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    C'est bon ça remarche, c'est du a Opera :grr:

8. mor

By:morge6 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

jolie reportage, pour une première tu tes donner la peine si mes souvenir sont bon il me semblais que tu voulait pas y passer la nuit :mrgreen:

Le résultat a tes yeux te convient ?

Peut être qu'au printemps tu vas toute la policher, en tous cas cela la rendus encore plus resplendissante.

Bravo.

9. Tho

By:Thomyx6 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    Genial ton reportage j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, en plus la Z3 est magnifique la couleur est sublime beau boulot et chapeau pour le compartiment moteur !!

10. Martini

Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Merci pour ces retours positifs :)
    N'hésitez pas non plus à me dire où j'ai merdé et comment j'aurais pu faire mieux ;)

Vu le mal que j'ai eu sur les quelques rayures que j'ai rattrapées, je ne regrette pas une seconde de ne pas avoir fait un polissage complet.

Je sais que c'était un peu excessif mais pas si contraignant que ça donc j'ai continué ainsi.

Exact. L'application d'un polish dans ces coins ne me paraît pas hyper pratique.

Merci, je tenterai sur les restantes :)

On ne se refait pas :gene:

J'adore le toucher et la brillance de la carrosserie. Mais je sais qu'il y a des traces d'eau et des swirls dessous et ça m'embête :(

Pour le coup, je voudrais faire ça avec quelqu'un qui a un peu d'expérience plutôt que de me lancer dedans tête baissée pour faire des conneries.

Note pour le compartiment moteur : le super degreaser aurait été une bonne idée mais j'ai fait mon radin sur shinearama :]
    J'ai passé 3 heures dessus alors qu'il n'était pas très sale (le compartiment est plutôt bien encapsulé donc peut de saloperies rentrent), il doit y avoir moyen de gagner énormément de temps avec le bon produit.
    J'aurais aussi pu démonter le capitonnage du capot pour le nettoyer lui et ce qu'il y a en dessous...

11. Tho

By:Thomyx6 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    effectivement tu aurais pu démonter le capitonnage mais bon en même temps si on part comme ça on peut tout démonter sur nos voiture... ta technique est extrémiste mais en tous cas je vais l'adopter, la technique du rinçage au gobelet.... j'ai une sacré phobie du compartiment moteur avec l'humidité sur certaine zone alors je crois que ta technique est assez rassurante.

12. Martini

Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Et puis ça permet de rincer à l'eau tiède et de ne pas se geler les mains ;)

13. Ste

By:Steph697 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Maserati GranSport
    Excellent. :)

Stéphane

14. Martini

By:Martini7 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Une photo que je voulais faire hier (...mais j'ai oublié [​IMG]) :

Même reflets ici :

J'en ai profité pour rajouter 3 lignes sur la voiture dans le premier post [​IMG]

15. Com

By:Compte désactivé7 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Comme déja dit, le résultat est super, mais quand on regarde de plus près :

Il y a des swirls. Regarde au niveau des sources lumineuses.

Un coup de UC et SX aurait peut être suffit à les retirer.

16. Martini

Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Je l'ai dit peut-être 10 fois :hehe:
    Il y a des traces de pluie acide (je suppose) également.

A la main là-dessus, j'y aurais passé le mois.

17. ailys

By:ailys7 Décembre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    A la main tu peux tester la solution Trio Scholl ou les produits prometteurs d'Alchimy7 avec les tampons M7 et F7.
    UC et SX je reste sceptique. Excellent travail en tout cas sur ce coloris.

18. Martini

Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3 M Coupé
    Merci pour le conseil mais quand je vois que certains trouvent presque impossible de faire une BM à l'orbitale, je ne me sens pas le courage de faire la voiture à la main :hehe:
    D'autant que je pourrais un jour être amené à faire les voitures de mes parents (deux BM également).

Bref, je chercherai sans doute au printemps un passionné prêt à m'en apprendre sur le polissage machine :cote:

19. Com

By:Compte désactivé7 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Résultat plus que parfait.
    Je ne suis pas à ton niveau. J'apprends beaucoup en te lisant.

20. mor

By:morge7 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    La théorie est bon a prendre mais cela ne remplacera pas la pratique.

Prendre une polisseuse au printemps, l'envie de faire, va croitre comme la durée du jour, n'est peut être pas forcement la bonne option.

Acquérir ou te faire prêter une machine aujourd'hui, et polir un ou plusieurs capot provenant d'une casse auto me semblerais une option judicieuse. ( et peut être même que je pourrais venir :mrgreen: )

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !