Bonjour, - Voiture concernée : Mercedes - Couleur : Cuir Noir - Défauts à corriger : Rénovation / Décrassage / Protection - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : Colourlock Nettoyant Puissant - Protection : Colourlock Scellement + Lait - Cire : Graisse Eléphant - Accessoires : Brosses. Pas de coloration à envisager. --> Commentaires éventuels : Dois je utiliser une essence de dégraissage entre le nettoyage FORT et le scellement (protecteur). @ wend : Tu conseillais au lieu du lait cuir d'utiliser une mixture 50% White Spirit / Huile de cuisine en spray. Tu confirmes que c'est pas délétère pour le cuir ? :merci:
Ben écoute, mes amis qui ont une sellerie auto utilise ce mélange depuis des années avec succès, très bien à priori pour rattraper un cuir séché, par contre pas en pulvé, en application directe.
Dans tous les tutos que j'ai lus, c'était en cas de coloration uniquement. ...mais je n'ai pas lu beaucoup de tutos sans coloration. Est-ce que cette essence n'est pas du white spirit ? Ça sent pareil en tous les cas.
Je ne sais pas. Je n'ai pas cette essence. Du White Spirit ? C'est pas un peu trop HARD pour du cuir ? Des avis ?
Je viens de lire. Ca me fait un peu peur. Tu penses réellement à un bon résultat ? Ca va pas bouffer le grain du cuir ? Pas trop gras la lotion ensuite?