Ca rejoint mon post au sujet de ma recherche d'IPA. Suis d'accord avec toi. Un pote a acheté un VL et je n'étais pas là. Soi disant avec protection et tout le bazar (c'était louche). 3 lavages et hop, sans clay, des MR monstrueuses apparaissent. Je pense que la voitures avait été préparée avant la vente avec des fillers. Mais que faire ? Avoir un peu d'IPA avec soi ? LOL.
Mais si on passe une cire ou un sealant par dessus le glaze, on le préserve et il tiendra plus de trois lavages ?
D ou l interet de superposer les couches mais normalement le glacage est fait sur une peinture sans defauts le faire pour la vente en vo est detourné son but premier
un peu HS ... deux couches de Z2 + ZCS dans un garage devrais tenir ... explique juste au daron le lavage et le séchage , un pchit de ZCs sur une micro pour le buff final ::d
Le SFX4 a l'air très bon de plus il est PC, le DGPS aussi mais il n'est pas PC, concernant les durées je sais pas, mais le DGPS a un super rendu sur le noir.
Ah le Bleu Estoril, une couleur magnifique ! PC = PolyCharged, donc le Sonüs est polychargé, boosté si tu préfères.
Bon là on ne parle pas d'un travail de grande ampleur pour une exposition, mais d'une protection le temps de ton absence, donc décontamination histoire d'avoir tout de même une base propre et sealant, là deux couches de KSG voir de PEB feront ton affaire, très bonne durée, surtout pour une voiture qui roulera très peu. Pour l'entretien un shampoo Dodo BTBM ira très bien. Et SUPERNATURAL c'est le haut de gamme de chez Dodo, pas juste une cire ou un shampoing
J'utilise les 2 :] 476S pour la protection (3 couches pour l'année) puis 1 couche de 915 renouvelée tous les 2 mois. Mais le post concernait la meilleur longévité
Certes, ce n'était qu'un conseil mais juste : il y a bien mieux que la 476s et que le PEB aujourd'hui ;=)
J'avoue que je ne suis peut être pas jour car j'ai encore un stock important de sealent et cires de différentes marques à finir Par contre PEB et 476S me semblent être parmis les moins couteuses.