Bonjour et merci de prendre quelques minutes pour vous pencher sur mon cas. J'avais d'abord pensé ne lui offrir qu'un bon lavage et une protection minimale mais je me décide finalement à partir sur une rénovation complète Comme c'est la tradition, voici mon formulaire dûment rempli : - Voiture concernée : BMW Z3 M Coupe - Couleur : Bleu estoril. C'est une espèce de bleu électrique à voir ici ni clair ni foncé. - Age de la Peinture : 11-12 ans à ma connaissance. - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Pas de certitude. Probablement pas (peu de kilomètres et pas de traces de mise en peinture). - Défauts à corriger : 3 ou 4 éclats de peinture que je vais tenter de rattraper avec du Langka, 2-3 rayures un p de gapeu profondes, quelques microrayures sur le reste de la carrosserie. Pas de photos, je suis actuellement à 8000 km de la voiture... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Nada (de sérieux). - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui. - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans un garage individuel. - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Je rentre en auvergne après un an d'expat mais dois bientôt repartir et ne voudrais donc pas dépenser une fortune sachant que je ne serai bientôt plus là pour en profiter. J'espère que les produits ne se périment pas - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Ouaip. --> Commentaires éventuels : Vous allez trouver que je pose beaucoup de question et en déduire que je n'ai pas assez lu le forum mais la vérité c'est que je n'ai pas trouvé des masses de topics où le même problème se pose (celui d'un gars qui veut faire une rénovation sur sa voiture pour se barrer ensuite un an sans y retoucher tout en gardant un budget décent). Je pense tout acheter chez Shinearama (ce qui me permet d'avoir à la fois le Langka et du chois pour le reste des produits). Voici ce que je compte faire : Pré-lavage avec mon super kit Mr. Propre (on ne rigole pas au fond :x) Lavage au liquide vaisselle de ma môman , deux seaux (que je trouverai bien chez castorama ou autre), Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt pour le haut et Meguiar's Lambswool Wash Mitt ou Eurow Sheepskin Wash Mitt pour le bas (à mloins que vous n'ayez mieux à me proposer mais il y a assez peu de choix question gants chez Shinearama), pinceau pour les joints, bas de portes, etc. Lavage des jantes : est-ce que je peux m'en tirer au liquide vaisselle ou est-ce que je dois prendre un truc spécifique ? Si oui, Shinearama est à court de pas mal de trucs (Clean Wheels d'AG, Valet Pro Blue Gel Acid Wheel Cleaner, ...) pour l'instant. Le Stjärnagloss est dispo mais je crois qu'il est assez doux (j'aime pas les produits doux :twisted. Est-ce qu'un truc plus générique style Meguiar's Super Degreaser ou APC serait mieux ? Question brosses, Shinearama n'est pas très riche non plus, est-ce que vous connaissez la Carrand ? Moteur : Paic ou AG Engine & Machine Cleaner ? Ou je recycle ici mon Meguiar's Super Degreaser ou APC acheté plus haut pour les jantes ? Clay : Je pars sur le kit Meguiar's (ou cuici). Est-ce que j'en aurai assez pour la voiture complète ? Sinon, quelle option ? La voiture n'est pas très grande mais je n'ai aucune idée de sa contamination. Je repasse un coup de paic citron (merci môman). Travail des MR à l'Ultimate Compound et au SwirlX sur Lake Country jaune (x2) et blanc (x1) (là encore Shinerama n'offre pas vraiment d'alternative). Hop, un coup de Paic Ensuite, c'est là que j'ai le plus besoin de vous La voiture est une BM qui n'a, pour autant que je sache, jamais été repeinte. Quand je l'ai achetée, elle avait eu droit à un coup de polisseuse mais présentait malgré tout un sacré nombre de MR. J'en déduis que son verni est dans la catégorie des durs. Et même si j'opte pour un combo UC + SwirlX qui senble assez efficace, je me connais et je sais que j'arrêterai de frotter dès que je ne sentirai plus mon bras. Tout ça pour dire que quand on pense glaze dans mon cas, on doit penser filler. Au maximum. Alors que choisir ? Poorboy's ? White Diamond ou Black Hole pour ma couleur qui n'est ni claire ni foncée ? J'ai aussi vu que le Prima Amigo était un filler. D'autres suggestions ? Question wax, encore une fois, l'objectif est la protection et la durabilité. Mon père passera peut-être un peu de shampooing et un coup de gant sur la voiture de temps en temps pour décoller les moustiques mais je le vois pas passer une couche de cire toutes les 6 semaines Donc quelle wax tiendra le mieux dans le temps ? Une Collinite (1, 2, 3) ? Une Duragloss #111 ? Autre chose (gardez le budget en tête. J'aimerais en être pour moins de £25) ?Si je pouvais appliquer la même sur les jantes (que je vais faire refaire : dépôt de matière et peinture/vernis), ça serait top. A appliquer avec un Meguiar's High Tech Applicator Question subsidiaire : quel shampooing soft choisir ? Lequel sera le moins agressif vis-à-vis de la cire ? Quitte à ce qu'il nettoie un peu moins bien, je me fous qu'il reste quelques traces sur la peinture pendant que je ne serai pas là :roll: Question MFs, je pensais à : - Dri-U-Kwik Sandwich Microfibre Drying Towel (la grande est indispo) - Eurow Waffle Weave Microfibre Towel - Eurow Shag Weave Microfibre Towel 3-Pack - Poorboy's Mega Plush Microfibre - Eurow Round Microfibre Pocket Applicator Permet-il de faire du buffing ? Pas de dressing des pneus, j'aime bien quand ils sont mats. Rien pour l'intérieur non plus, il est nickel. Je me rends compte que j'ai oublié les vitres. Je vais étudier la question Enfin, à quelle moment faire les retouches peinture à l'aide du stylo BM et du Blob Eliminator ?
Bonjour, [/surligne] je te laisse deviner pour le blob d'autres avis seront nécessaire j’espère t'avoir aiguille et non égaré ^^
Merci pour cet éclairage Le premier truc qui me vient à l'esprit est la question du shampooing :0 Je pensais que je pouvais piquer le Paic de môman tant qu'il n'y avait rien sur le vernis, jusqu'au glaze donc. Mais dès que la clay est passée je dois switcher pour le shampoo d'entretien ? Lequel sera le moins agressif pour le sealant ?
oui tu va polir donc tu supprime de la matière et a se stade tu a que le lubrifiant puisque l'argile a supprimer les dernier contaminant, mais un bon essuyage avec la mf est souhaitable pendant cette phase, bien sur si tu ne faisait pas de polissage un cleaner serais le bienvenus
Mon glaze (mettons le Black Hole ou White je sais plus quoi) est un cleaner, non ? Et pour le shampooing ? Lequel préservera le sealant ?
Mon glaze (mettons le Black Hole ou White je sais plus quoi) est un cleaner, non ? non c'est glaze qui est destine a nourrir a donner de la profondeur Et pour le shampooing ? Lequel préservera le sealant ? quasiment tous certain te donnerons de l'eclat d'autre seront neutre etc
lol ben hier il était tip top pour les vehicule de couleur, aujourd'hui il nettoie légèrement avant de remplir les défaut léger, demain il feras briller ^^ faut suivre les besoins des consommateurs les rassurer. ça me rappelle l’évolution des pubs pour les lessive. ps: me sent bien seul pour te répondre j’espère ne pas dire de bêtise.
C'est le BodyWash, et comme son nom l'indique c'est un lustrant. Plus jamais de lustrant personnellement. Le maxi suds mousse bien mieux, on peut l'utiliser pour les foam lance.
Je viens de préparer mon panier sur Shinerama en essayant de faire les bons arbitrages quand ce que je voulais n'était pas dispo. J'ai abandonné l'idée de polisher toute la voiture mais je commande tout de même l'UC, le SwirlX et les pads parce qu'il y a deux rayures qui m'énervent (alors même que je ne les ai pas vues depuis six mois ) sur une des arches de toit que je veux au moins atténuer. Comme d'hab, j'apprécierai beaucoup d'avoir votre avis avant de finalement commander (ce WE sans faute), sachant que c'est sur les MF que j'ai les plus gros doutes Meguiar's All Purpose Cleaner (3.78L) Meguiar's All Purpose Cleaner Bottle - Green (single) x2 Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head (single) x2 EZ Detail Brush (single) Meguiar's Lambswool Wash Mitt (single) Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single) Meguiar's Smooth Surface Clay Kit (6 items) Valet Pro Citrus Bling (500ml) Langka The Blob Eliminator (2oz) Meguiar's Ultimate Compound (450ml) Meguiar's SwirlX (450ml) Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) x2 Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) Poorboy's Black Hole Show Glaze (16oz) Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 (473ml) Valet Pro Large Soft Detailing Brush (single) Rain-X Original Rain Repellent (200ml) Dodo Juice Sour Power Wash and Gloss (250ml) Dri-U-Kwik Sandwich Microfibre Drying Towel (40x40cm) x2 Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre (single) Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth (40x40cm) Shinearama Foam Applicator Pad (single) x4 Je vais voir pour prendre un cleaner en plus du black hole.
bonjour, Bonne idée puisque tu va pas polir l'ensemble de l'auto Voila mon avis. Belle commande et bon nettoyage fait nous un reportage stp.
Bon, j'ai beaucoup tardé à passer ma commande car Shinearama avait toujours au moins un produit out of stock. Ça a l'air mieux aujourd'hui. J'ai modifié ma liste de produits car : - mon budget a évolué (pour mon anniversaire thumbup1 - j'ai abandonné l'idée de prendre certains produits jamais en stock ou quasi Merci donc de me donner votre avis sur la liste suivante. Promis, c'est la dernière fois Je commande ce soir pour limiter le risque de voir à nouveau un produit en rupture de stock. Meguiar's Smooth Surface Clay Kit (6 items) Je reste dessus car ce "gros" kit est économique par rapport à l'achat de clay seule + clay lubricant. Valet Pro Citrus Bling (500ml) Pour la clay, au cas où. Langka The Blob Eliminator (2oz) Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 (473ml) Meguiar's All Purpose Cleaner (3.78L) Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre (single) Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth (40x40cm) Shinearama Foam Applicator Pad (5-pack) Einszett Acrysol Silicone Remover (1000ml) Cleaner. Poorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge (16x16 inch) Sonus Der Wunder Wasche Pad & Microfibre Cleaner (16oz) Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches) Sonax ClearView Cloth Handy Pack (1 sachet) 1 sachet pour essayer. Dodo Juice Supernatural Detailing Sticks (60 sticks) Chuis un peu dubitatif. Poorboy's QD+ Quick Detailer Plus (32oz) Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth (single) Poorboy's Black Hole Show Glaze (16oz) Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1L) Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml) Prima Wheel Armour (8oz) Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade (single) Dodo Juice Supernatural Drying Towel (single) Shinearama Empty Spray Bottle - No Label (single) Incroyable le nombre de sprays que j'ai l'impression d'être obligé de commander :shock: Shinearama Standard Spray Head (single) Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head (single) Meguiar's All Purpose Cleaner Bottle - Green (single) Meguiar's Generic Detailer DISPENSER Bottle (single) Meguiar's Wheel Brightener Bottle - Lilac (single) Shinearama Extra Large Foam Blaster Spray Head (single) Pour les arches de roues Meguiar's Ultimate Compound (450ml) Meguiar's SwirlX (450ml) Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) Zaino Tri-foam applicator pad (single) Valet Pro Large Soft Detailing Brush (single) Valet Pro Small Dash Brush (single) EZ Detail Brush (single) Valet Pro Non-Scratch Chemical Resistant Wheel Brush (single) Meguiar's Tyre Dressing Applicator (single) Valet Pro Protectant (500ml) Pour les pneus, joints, plastiques non peints. Shinearama Glass Master Pro (single) Ça a l'air pratique pour certains pare-brises chiants à nettoyer. Autoglym Fast Glass (500ml) Rain-X Weatherbeater 2-in-1 Glass Cleaner / Rain Repellent (500ml) Je sais pas si j'ai raison. Einszett Glass Polish (150ml) Mieux que le polish AG à ce que j'ai lu. Le Citrus Bling est annoncé comme étant polish à vitres aussi...c'est vrai ce mensonge :? Meguiar's Lambswool Wash Mitt (single) Toujours pas vraiment de choix chez Shinearama Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single) Stjärnagloss See-Through Bucket with Red Grit Guard (2 items) Dodo Juice Sour Power Wash and Gloss (250ml) Shampoo d'entretien Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover (16oz) Shampoo strong pour premières rénovations
Sacrée commande, je laisse les pros pour te conseiller. Pense à utiliser le bon de réduction d'ESTHAUTO.
Si vous voyez des trucs inutiles ou peu utiles, je veux bien vous écouter aussi :mrgreen: Vu le montant, je risque pas d'oublier
bonsoir, Voila une bien belle commande tu a l'intention de te faire plaisir Einszett Acrysol Silicone Remover comme sont nom l'indique il sert a enlever les produit a base de silicone, ta voiture est siliconé ? si c'est le cas fait attention au caoutchouc, plastique ... Shinearama Glass Master Pro (single) Ça a l'air pratique pour certains pare-brises chiants à nettoyer. Oui pratique, au vu de certains commentaires il a l'air fragile. Rain-X Weatherbeater 2-in-1 Glass Cleaner / Rain Repellent (500ml) Je sais pas si j'ai raison. Pourquoi pas fait nous un retour sur se produit. Einszett Glass Polish (150ml) Mieux que le polish AG à ce que j'ai lu. Le Citrus Bling est annoncé comme étant polish à vitres aussi...c'est vrai ce mensonge :? le citrus ne contint pas d’abrasif contrairement a l'AG, zaino, Einszett, a mon avis le mensonge est vrais mais c'est un produit polyvalent.La différence d’efficacité des produits entre eux sont a mon gout soumis a bien trop de paramètre, a savoir condition d'application, respect du mode d'emplois etc. Quand au reste pas de commentaire, visite en Auvergne pour bientôt alors