:mrgreen: Mon Z3 mériterait une préparation carrosserie complète (celle que le vendeur a faite avant la vente ne me satisfaisant pas) mais je ne vais pas lui offrir Elle est en auvergne, je suis en Inde. Je vais bientôt rentrer en France pour quelques semaines avant de repartir en expatriation. Comme j'aurai peu de temps et que je veux profiter au maximum de ma voiture, je ne vais pas me lancer dans les gros travaux. Pas de polisseuse, pas de clay, pas de cire etc. Néanmoins, il y a quelques détails que je veux reprendre : les jantes (je vais les faire refaire) et trois ou quatre impacts de gravillons sur le capot (je vais commander du langka). Puisque je commande du langka, je me dis que je pourrais en profiter pour m'offrir tout de même la base, de quoi la laver convenablement. Produit pour les jantes, shampoing carrosserie, gant/microfibre, pinceau, raclette/MF pour sécher, peut-être un truc pour les vitres. Je m'équiperai mieux quand je serai définitivement de retour en France mais, pour l'instant, est-ce une bonne idée de partir sur un pack comme celui-ci ? Un shampoing lustrant ? Quoi choisir, sachant que j'aimerais garder le coût du matériel sous les 50-60 € ? (Et où acheter ?, tant qu'à faire) Merci pour vos conseils EDIT : Si on peut y glisser un nettoyant pour le moteur et un truc type polytrol (juste pour les poignées de portes, j'ai pas besoin de plus de 15 cl ), je prends aussi.
Bonjour Je me lance a fournir un début de réponse. Le kit est bien,autoglym ont de bon produit, la raclette silicone autoglim pour évacuer le plus gros de l'eau + un mf gaufrés pour sécher ou une peau de chamois. Le premier lavage va être fastidieux pour enlever la couche de produit que le concessionnaire a mis. Un gant en mf celui de chez meguiars a d’excellent retour. Pour les jantes ben faut choisir la brosse qui sera adapter a la forme des jantes. Des mf all purpose pour l’intérieur pas pour la carrosserie!! Des mf eurow shag wave. Mais l'avis d'autre personnes bien plus expérimenté que moi sera nécessaire.
Merci pour ce retour compatriote C'était un particulier. Anglais. La voiture était pleine de traces de polish (joints, support de plaque, poignées de portes notamment). Et un shampoing lustrant ? Bien ou pas pour mon cas ? EDIT : Mise en page.
C'est un plus mais faut pas s'attendre non plus a des résultats époustouflant. Sinon dans ce cas un lavage puis un AIO pourrait bien faire l'affaire si on prend l'aio plus besoin du kit. Pour les plastique extérieur du valet pro protectant Pour le moteur autoglim
Bien des marques en propose comme valet pro, klasse, carlac68, zaino etc .... klasse, carlac68 sont les plus connus mais la je ne peut te diriger sur une marque ou une autre.
Merci morge pour toutes ces réponses. Bon, j'ai finalement décidé de réorienter ma demande et de faire une rénovation complète. Le topic ici.