bon ça y est j'ai attaqué ça ce matin, ça avance bien aile arrière droite poncé, porte arrirère droite prête a mettre en appret porte avant droite en cour de finititon, demain matin je mets les deux portes en appret, le temps et ensuite j'ataque le coté gauche. j'en ai profinté pour re-régler les portes nickel pil poil les première photos dans la soirée
donc dimanche j'ai lavé la bete, pour enlever le max de merde qu'il peux y avoir dessus nettoyage des pare boue etc etc j'aime pas bosser sur des voiture sale, en plus, ça procure pas mal de risque de poussière dans la peinture.... du coup ce matin j'ai ataqué le boulot donc dépose des baguette de portes, rebourchage des trou en soudant des petite bout de tole, comme ça ça ne bougera jamais ensuite, sinto alu, et sinto de finition pour le reste, recupération de eventuelles impacte, par chance depuis presque deux ans qu'elle est peinte, je n'ai eu aucun coup de porte, donc le travail, en dehors du lissage des baguettes, est assez simple et rapide. enfin ceci dis, je n'avais pas prix le temps de régler mes portes, du coup j'ai passé un peu de temps a mettre tous en ligne, c'est maintenant digne des réglages de jour et d'affleurement d'origine ça implique un peu de rigueure quand meme, donc j'ai commncé par réglé la porte arrière par rapport à l'aile arrière, puis la porte avant par rapport a la porte arrière, en démontant l'aile avant, sinon on peu pas régler comme on veux, puis remontage de l'aile avant et réglage avec la porte avant. le capot sera réglé une fois le coté gauche tous réglé, c'est à dire demain soir si tous ce passe bien, elle passe en cabine mercredi. jeudi je dépoli toute la partie ailes porte capot, pour apliquer ma déco à la feuille d'or, et revernir photos.....
bon un morceau du boulot de ce matin voila le coté droit est fini. enfin il restera à poncer l'appret quand meme et la j'attaque le coté de gauche...
Hello, Tu refais une peinture à tes véhicules tous les 2 ans??? LOL Sinon, vivement les prochaines photos!!!
ouai en général, au bouyt de 2 ans je change de couleur, et 4 ans de voiture eacontent ça me coute moins cher de changer de couleur et deux trois truc, que de changer de voiture et comme la prochaine, va pas etre donnée, j'attend comme ça lol ben oui quand on veut un break audi A6 3l TDI quattro DSG full option, ben on fait des sacrifices donc au lieu de changer de voitutre, je change de couleur
ouai carrement, en fait standox, dupont spies hecker et ixell, c'est la meme "boite" par contre niveau qualité, ixell est quand meme moins bien que dupont, et standox, est quand le top des 4 marques.... ou je bossais avant, on étai en ixelll aussi, et quand je suis passé à dupont, la difference de pouvoir couvrant de la base..... laisse tomber
Le pire chez IXELL c'est le vernis il se tant mal et si tu le dilue à plus de 3% avec le temps il s'enterre, j'utilise le l'altia le probleme c'est que chez renault on a pas le choix de la marque eagrr
bon j'avance pas j'avance pas j'ai du boulot qui est rentré, du coup, ben le break, il va attendre samedi pour remettre les main dessus je vous rassure, le coté gauche est lissé et apprété, les portes sont réglées, tous les jours et efleurement sont tip top. me reste plus qu'a tous poncer le hayon, le capot, les deux ailes de gauche, les pare-chocs, les bas de caisse, et lundi peinture si tous va bien mardi je dépoli j'applique la feuille d'or, je reverni, et si il y a besoin, mercredi je redépoli pour mettre une dernière couche de vernis. remontage au plus tard vendredi because je doit aller sur bordeaux en week end avec.. ben oui hein une femme, deux gosses, le beau père et les deux chiens ça passe pas dans l' A3 bon j'ai quand meme deux trois photos à vous montrer et puis j'ai fait un petit photoshop pour voir ce que ça va donner je pense que ça va le faire bien vous aurez remarqué que la phot date pas d'hier, parceque les feu ne sont plus les meme depuis un moment, et en plus, le garage est devenu une nouvelle pièce et j'ai un beau garage tous en bois, qui fait le double
moi je le dilue pas le vernis quelque soit la marque et ça va le vernis altia il est pas pire je trouve, ça dépend combien tu lui cole sur l'element a vernir il dise en une couche, moi je mets deux, jamais de probleme
Hello NOUNOURS, Y'a du TRES mauvais carrossier, et y'a du très bon. Heureusement d'ailleurs...... C'est comme dans tous les corps de métiers...
il faudrai que j'y reflechisse dans les 50 000 dollars pas loin eaban ha ouai na c'est vrai on pas des nouveau riche russe eatreve ça depend de plein de chose, si il y a des pock (je pense pas) la couleur que tu veux. en plus en chagement de couleur il faut pas oublier qu'il faut dégarnir les portes de coffre pour peindre les ouvrants... plus tous déposer les pare-choce pour qu'il en ai partous, pas juste ou on vois quand c'est monté, parceque le jour ou tu doit démonter, t'es rarement content je pense que en passant une bonne quarantaine d'heur, voir 50, on peux tous démonter, peindre les ouvrant et ouverture. poncer les pare chocs, ets ets, peindre tous remonter nickel, réajuster tous ce qui à été démonté, lui passer une bonne couche de gravillon. pardon je voulais dire une bonne couche protecteur ultime 3M, je pense qu'on doit pas etre de trop dans les heure pour avoir un résultat top niveau le tous avec eviement un beau vernis, ben je te donne ça en mp
@nounours merci nounours @ mike91 c'est pas faux heureusment qu'il y a des bon, mais si je me trompe, ceux que je connais qui sont bon, et j'en connais des qui touche encore plus que moi, encore heureux d'ailleur, ben en fait, ils aiment leur boulot en faite. je crois que c'est ça le secret pour etre bon dans son métier, peux importe le metier, quand on aime son metier, :eafiest en général on est pas mauvais
On a tous les 2 raison. LOL :ea10 C'est vrai qu'en général, quand on parle de carrossier, on pense à coulures, grains de poussière, peinture sur les joints car on a plus ou moins connu quelqu'un qui a fait peindre un véhicule ou un élément de carrosserie et le travail était fait comme un....................................... cochon!!!
@ nounours les feuille sur le chop que j'ai fais, c'est pas dru enfin si mes a expliquer c'est pas dur ma femme est infographiste, elle sort les déco sur sont ordi (mieux que ce que moi j'ai fait sur la passat en rouge ) ensuite on mesure les pièces à peindre, elle mets tous à l'echelle, et on travaille avec un serrigraphe, qui nous fait nos pochoir sur mesrue. de meme pour ma passat, la deco qu'il y a dessus, sera du pochoir pour appliqué ma feuille d'or ensuite la feuille d'or c'est encore autre chose, la c'est concentration calme et rigeur