Depuis le temps que je dois poster ces renovations... Ce sont donc 2 civics de 2008. L'une est un 2.2l ictdi (Fab) et l'autre 1.8l vtec (Romain) Fab et Romain n'y connaissaient pas grand chose quant au nettoyage et entretien de leur voiture. Ils voulaient donc que je leur explique, le temps d'une journée en quoi consistait cette rénovation. Arrivée 8h30 départ 18h30. Et oui il fallait bien ça pour bichonner les civics ! Voila leur état au petit matin... Aller on commence par les jantes + pneux et tour de roues. Lavées avec le nettoyante Jantes Autoglym, nettoyant Igol et la brosse EZ Detail Brush + divers pinceaux Du coté de Fab Du coté de Romain On rince bien… C'est tout de suite mieux Ensuite place au nettoyage de la voiture entière. On commence par les bas de caisse avec l’éponge qui leur est dédiée. Méthode des 2 seaux avec shampoing lustrant Autoglym + une goutte de paic citron pour enlevé les précédents produits encore présents sur la carosserie Puis on lave la voiture de haut en bas avec un autre gant Sans oublier les ouvertures de portes, la trappe à essence… On rince le tout Ensuite passage de l’anti goudron aux endroits appropriés, rinçage. Passage de la Clay (Meguiar’s ou Autoglym) La clay après un demi-capot Ensuite on rince bien le tout de nouveau et on rentre les voitures pour travailler au frais, sans soleil et avec éclairage Le séchage se fait avec raclette + Waffle Weave de Poorboy’s . Les civics sont propres et décontaminées Nous passons donc au polishage afin d’enlever un maximum de micro rayures avec le PSR d’Autoglym. Pour les rayures persistances nous utilisons le RP d’Autoglym (repasser le PSR après cette étape) Puis l’UDS d’Autoglym afin de faire ressortir le métallisé de la peinture (attention à ne pas trop en mettre… ) Effectivement… Les paillettes bleues ressortent… Ensuite pour garder ce résultat le plus longtemps possible il faut appliquer de la cire (soit PEB soit HD Wax) Pendant que la Cire sèche nous appliquons le brillant pneux et le Polish glace d’Autoglym sur vitres et parbrise afin de leur donner un effet de transparence et brillance Houuu la jolie voiture bleue Les garçons en train d’admirer leur travail… Quelques photos du résultat final prisent en intérieur… Photos finales en extérieur… Votre reporteure pour la journée…
j'ai eu des soucis d'épaule donc je ne pouvais plus m'occuper de la mienne mais je devrais m'y remettre le mois prochain... A voir si j'ai le temps de faire des photos !
elles ont une jolie bouille ces civic's'... alors lequel des deux, a le mieux travaillé eaout sympa de faire le prof NON
Oui c'était sympa même si le matin lorsque je leur ai expliqué comment nettoyer leur voiture ils étaient étonnés j'ai même eu le droit à un "ha on nettoye les jantes aussi!" je me suis dis "ola la journée va être longue
Lorsque tu as sortie la Clay, ils t'ont pas demandé pourquoi tu prenais une pâte ? "Après le travail, faut bien manger..." :mrgreen: