BMW Série 5 code F10

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 30 Novembre 2009.

Partager cette page

1. Connect

By:Connect30 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Salut à tous,

<a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=EeIiOeA5Wyo&feature=player_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.youtube.com/watch?v=EeIiOeA5 ... r_embedded</a>

Elle l'est belle hein Mieux qu'une Audi A6 à mon goût !
    Elle aura un V8 de 408cv, que le X6 utilise. Elle inaugurera aussi la nouvelle boîte automatique 8 rapports développée par ZF.
    J'aime bien :roll: Mais bon attendons la nouvelle Série 3 :p

2. Connect

By:Connect30 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    <a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=XBycfVvDwRc&feature=player_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.youtube.com/watch?v=XBycfVvD ... r_embedded</a>

3. dav

By:david6930 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    le nouveau fleuron de la marque à l'hélice eabanana

4. wend

By:wend1 Décembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Mouais bof, rien de révolutionnaire, et je suppose qu'elle est encore plus compliquée et bardée d'électtronique en tout genre que les précédentes et qu'en plus ils continuent à mettre leur eacensored de joystick rotatif soi disant miraculeux...

5. nEm

By:nEmaTh1 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530d e60 et Mercedes A140
    bah perso...je l'aime bien moi l'idrive...c'est simple...efficace...

6. Connect

By:Connect1 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    L'IDrive, c'est top, mais laisse nEmatH, c'est Wend, un gars super jaloux des Béhèmistes :mrgreen: (la preuve sur mon topic de rénove 330)

7. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais non qu'on se détrompe, j'adore les BM, mais les vrais, pas les consoles de jeux vidéo de ces dernières années (c'est aussi valable pour Audi), bon sauf les séries Z, là je dis pas...

8. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    nEmatH, il dit qu'il aime les Z pour pas se faire bannir par David :mrgreen: Quand tu dis console des jeux, tu parles pas des E46, qui n'ont rien de boutons à pousser des prises de tête, hein ?

9. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Je me souviens d'un test de M3 dans Top Gears, chrono sur 1 Km, au bout de 15 minutes le nain de jardin n'avait toujours pas démarré la voiture... Si tu l'as vu tu comprendra à quoi je fais référence ;)

Quand je monte dans mon Alfa il n'y a aucun réglage à faire, et aucun réglage possible, on tourne la clé et on roule, pas de molette ou de boutons avec des menus et sous menus à ne plus en finir, bref c'est une voiture...

10. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Bah écoute, c'est à partir de l'E60 ( Modèle de 2003), moi c'est l'E46, donc pas encore de molette. M3 E92, tu parles ?

11. nEm

By:nEmaTh2 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honnêtement...je ne comprends pas ton point de vue wend :?:

quand je monte dans ma voiture...(une e60 donc avec iDrive, sa molette etc...) je fous la clé...boucle ma ceinture...appuye sur le frein...démarre le moteur...enclenche la boîte sur "D" et roule...rien de plus...

oui...j'ai un écran GPS qui se commande avec une molette...
    oui...j'ai le chauffage des siège qui se rêgle via une molette...
    oui...ma sono est pilotable avec une molette (pour passer les pistes d'un CD, choisir sa radio, régler l'équaliser etc...)
    oui...je peux faire un diag rapide de certains éléments via une molette...
    oui...je peux commander mon téléphone via une molette...

Rien de tout ça n'est obligatoire pour rouler quoi...mes 268cv et 680Nm de couple aux roues arrières m'amusent grandement ealove

tu parles de simplicité dans une auto...m'enfin je pense que dans ta 156SW, rien que l'autoradio doit comporter plus de boutons que sur toute ma planche de bord...

je ne peux pas l'affirmer, mais c'est fortement possible que tu puisses utiliser un GPS (soit intégré soit type tomtom)...

bref...nos 2 voitures s'utilisent carrément de la même manière...et il n'y a rien d'extraordinaire ou de dérangeant dans le fait de centraliser les fonctions sur une molette...

je suis vraiment curieux d'avoir ton avis plus poussé la dessus...car la...je ne comprends pas du tout...(ya aucune attaque dans tout ce que je dis hein :eafiest )

@Connect...je roule en BMW en ce moment...mais aussi en mercedes classe A...et avait un TT avant ça...je ne suis pas marié à une marque de voiture...loin de là !!!

12. wend

By:wend2 Décembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Bon alors plusieurs choses, j'avais essayé la première version (je ne sais pas si il y en a une nouvelle) de la commande par molette, et je n'ai vraiment pas trouvé ça ergonomique et pratique, j'ai essayé il y a peu le même système sur une Audi, c'est presque pire... eacensored ou alors j'ai pas la logique germanique, je sais pas, ça vient peut-être de moi...

Et il y a une différence fondamentale entre une partie des nouvelles BMW et ma 156 BM ou ma SLK BA, je n'ai pas 15 réglages de gestion moteur, 7 réglages de suspention, 9 de gestion de passage de vitesses...

Je n'ai aucun réglage, c'est une voiture avec sa conception et son comportement propre, on monte dedans et on roule, aucune question à se poser, puisque aucun réglage possible si ce n'est celui du siège, du volant et de la clim.

Et que ce soit la 156 ou la SLK, je peux encore mettre les mains dedans pour faire l'entretien et les réparations.

Et je dois avouer que le nouveau style BMW m'emballe pas plus que ça, mais tout ça est une question de goût personnel hein, je ne dis pas que ce sont des mauvaises voitures, juste qu'elles ne mee correspondent pas.

13. Connect

By:Connect2 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Quand tu achètes BMW, c'est plus pour le moteur, le look (bien que l'E90 je suis pas fan...) et moins le luxe, y'a des boutons, mais c'est pas un vaisseau non plus !
    Y'a peut-être une molette pour régler ta radio (iDrive), mais c'est à la mode ! eacontent eaout
    Par exemple; la C5. Française et "boutonée"....

14. nEm

By:nEmaTh2 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ok wend...je commence à comprendre un peu ton point de vue ;)

que le style bmw ne te convienne pas...aucun soucis pour moi...chacun ses goûts :D heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses...le paysage automobile serait bien triste si c'était le cas...et les constructeurs perdraient énormément de leurs inventivité ! :D

concernant les réglages véhicules...la encore chacun son truc...moi perso je trouve que c'est une énorme avancée !

sur la mienne jje n'ai que 2 possibilités concernant les passages de vitesses (mode D et mode Dsport qui pousse un peu plus les rapports et qui gagne en réactivité...) et j'adorre ça !!!

je rêve pour ma prochaine voiture de pouvoir tout contrôler...avoir le choix...c'est justement là le plaisir à mon goût...

toutes les nouvelles sportives (hors hyperlight) sont justement bardées de réglages...car elles se doivent d'être des bons compromis sport/route

une voiture optimisée sur circuit sera insupportable sur route...et vice-versa...

donc pouvoir choisir en fonction de ses goûts, de son style de conduite, de la route empruntée etc est génial en mon sens...

une même voiture ne peut pas être adaptée au cruising sur autoroute lisse et à l'attaque sur petite route de campagne sans quelques modifications...modifications que nous proposent enfin les constructeurs directement via des boutons dans l'habitacle ! (plus besoin de foutre la voiture au garage et changer les amortos/boîte/boîtier !!!)

@Connect...tu achètes quand même une bmw pour le luxe/prestige de la marque et le look fait justement partit intégrante du luxe...mais je te l'accorde...c'est aussi et SURTOUT pour les moteurs / propulsion qu'on les aime !

15. dav

By:david692 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    hello les gars

nous vivons dans un monde moderne, ou tout est pensé (pas toujours très bien d'ailleurs) mais une auto devient un endroit ou nous passons de plus en plus de temps. (bien pire pour les commerciaux HDG)

Pour en revenir au système idrive, il est vrai qu'a ça sortie, les journaleux n'en ont pas fait d'éloge. Mais bon ont ils prit le temps de lire le book très épais livré avec la voiture. je pense pas, donc difficile d'être objectif.

Mais désormais il a l'air beaucoup plus apprécié de tous. Pourquoi ??? :shock:

Sur mon Z4 (l'ancien) j'avais le GPS 16/9 escamotable, véritable usine à gaz, je pense donc que l'idrive, avec tout, sous un seul bouton, est bien plus pratique et rapide.

Pour le look des dernières BMW, ben j'aime te j'aime pas, tout dépend du modèle.....

Après libre à chacun de choisir sa finition dans chaque marque. eaout j'ai choisi light C mieux, et les options de vallent plus rien après l'achat.....

:eafiest

16. Ste

By:Steph692 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Maserati GranSport
    A première vue les photos de la nouvelle série 5 me laissent de marbre. Je n'accroche pas du tout alors que je trouve sublime le nouveau Z4 ! ealove ealove

En plus, je passe devant une concession BMW tous les jours pour aller au boulot avec un Z4 35i bleu nuit en vitrine... :p
    C'est d'ailleurs le seul modèle qui me plait vraiment dans leur gamme actuelle. Les toutes récentes 5 GT et X1 sont affreuses. :cry:

Stéphane

17. Connect

By:Connect2 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Hier j'ai fait 160 km j'ai vu 3 nouveautés, 1 X1 noir (Sympa) et une A5 SportBack (que j'ai pas aimé) et une Z4 grise (sympa également).
    Côté 5 GT, je suis OK, c'est que je ne dirai pas cela 'affreux', mais bon.

18. nak

By:nakamiki4 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    BM veut sa velsatis à lui ....

Wend, je pige pas ton truc de reglages à foison... hormis dans les dernieres M3 ou y'a 7 modes de conduites de la BVA et de suspates, dans une E39 BVA y'a Drive en normal/ sport / sequentiel.

après 0 réglages puisque les réglages sont assignés au clés, donc ça te mets niquel rétro siege et tout et tout... comem disait Nemath :
    -clé
    -contact
    -drive
    et zou...

evidement la 1ere semaine faut parametrer tout le bazar, mais après quel bonheur.... le volant se leve quand tu ouvre la porte, puis se rabaisse au réglage voulu etc etc...
    par contre niveau style en ce moment ben faut vraiement aimer la marque c'est sur... mais j'ai vu qq photo de l'arriere, ça parait plus prometteur que les photos qui circulent en ce moment. Comme la plupart des BM, elle ne donnera que son plein caractère qu'avec un pack sport !

19. wend

By:wend4 Décembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais je dis pas que c'est pas bien, juste que j'ai une conception un peu plus basique et brute de l'automobile (ma 156 est le summum de la technologie, plus ce serait trop), et le style c'est vraiment une histoire de goût personnel ;)

20. Connect

By:Connect4 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    J'ai aussi critiqué la E90, que j'aime pas, autant le dire !
    Mais ça :
    Impossible de ne pas apprécier ! Bon celle la a les clignos orange, ske j'aime pas trop mais :roll:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !