Alors voici ma toute première "rénovation" entièrement manuelle. Je me suis acheté pas mal de produits et d'accessoire afin de bien entretenir ma nouvelle twingo 2 récemment acheté pour mettre fin au lavage classique à la brosse. Pour me faire la main sur ces nouveaux produits et accessoires, c'est ma vieille Twingo 1 alias Mémère qui va faire la béta testeuse eamerci Présentation : Twingo 1 1er modèle année 93. 185 000 km Toujours assez bien entretenu mais lavage donc en station à la brosse. Voici la liste des produits et accessoires : AG Shampoing AG PSR AG UDS AG PEB AG Anti moustique Tampons Meguiar's Meguiar's Quick Clay Microfibres Avant le lavage : Après le lavage : (et oui, j'ai fais quand même à la brosse, tant qu'a faire, ca sera pas pire ! mais promis c'est la dernière fois ) Des défauts pas tous récupérables Utilisation de la fameuse clay ! Très bon produit ! On sent bien quand ca accroche et enlève la saleté. Au niveau du "son" aussi. L'état de la clay sur une portière : sur le toit : et enfin les bas de caisse : Efficace! Voilà notre Mémère décontaminé ! Ensuite repos bien mérité pour poursuivre le boulot le lendemain. (titine dort au garage) On y va donc au passage du AG PSR en faisant des petits bout de carrosseries à la fois et en essuyant à la microfibre tout de suite. Bizarrement, les mini rayures et défauts ne partent quasiment pas. Il aurait fallut un Rénovateur peinture, mais je n'avais pas le courage de le faire. Peut être une prochaine fois. Pour finir, et la j'adore, passage de la cire AG PEB. Très liquide mais s'étale super bien sur la carrosserie le tout sans appuyer bien sur. J'ai appliqué en laissant sécher 40min. Enfin essuyage à la microfibre douce et là étonnamment, beaucoup de micro rayures sont parti, bien mieux qu'avec le PSR. On peut admirer le résultat ! On voit même que le "brouillard de peinture" que j'avais photographié au tout début est quasiment parti ! Pour une première, je trouve le résultat vraiment pas mal ! Je suis très content des produits AG et Méguiars. Une dernière :
Et bien du joli boulot tout ça Comment as-tu appliqué le PSR, en forçant ou non ? C'est ta derniére à la brosse, hein..! :mrgreen:
pour le PSR j'ai appuyé mais sans en faire trop. par contre j'ai un peu plus appuyé localement sur les gros défauts
c'est du beau boulot...je recois mes produits demain..j'espere arriver a un meme resultat que le tient
Je ne fesais que citer... "Pour me faire la main sur ces nouveaux produits et accessoires, c'est ma vieille Twingo 1 alias Mémère qui va faire la béta testeuse " :mrgreen: