Bonjour, - Voiture concernée : Clio 2.3 Confort dynamique DCI 65 - Couleur : vert abysse ealove - Age de la Peinture : 5 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? jamais repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) micro rayures (rouleaux) pour l'essentielle peu profonde et très peu visible sauf forte lumière et encore cela dépend de l'angle de la lumière. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Shampoing NTX - Décontamination : Clay Méguiar's - Correction : efface rayure Néoclean (assez efficace sur des petites rayures localisées je trouve) - Protection : / - Cire : NTX 2.0 (que je souhaite conserver car très facile d'application) - Autres : - Accessoires : 2 Gants de lavage micro fibre type "nouille", absorbeur magnétique (que j'aime beaucoup, j'arrive à essuyer sans faire de traces sans aucune MF en plus) brosse à jante, brosse à carrosserie que je n'utilise que pour nettoyer moteur et pneus (surtout pas la carrosserie ), pad mousse Méguiar's et 2 MF Méguiar's et pleins de MF pourries (type Sudauto, feu rouge) pour jantes, vitres et moteur. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non mais j'ai ma technique (un coup de haute pression avec le savon et le rinçage et ensuite je vaporise mon shampoing mis dans un vapo de jardin, j'utilise deux gants que je rince régulièrement avec une bouteille d'eau) et un bon centre de lavage ou on me fou une paix royale - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors sur sa place de parking - Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? 100 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : je pense utiliser la gamme Autoglym: PSR+UDS et ensuite cirer avec la NTX (en passant la clay avant tout ça) mais j'aurais besoins de conseils pour l'application (quels pads?) et l'essuyage (quelles MF?) ainsi que les bonnes méthodes lors de ces phases. en vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés eamerci JamesMonk. a
L'appelation "polish" veut dire lustreur en anglais, donc il n'enléve pas les microrayures ce polish vitres. Sinon l'explication Nounours est précise, au top merci.
merci nounours, mais je ne pense pas passez autant de temps sur mon par brise qui va certainement passer en bris de glace dans pas longtemps vue le nombre d'impacts qu'il collectionne. j'ai été voir le site de AG et le glass polish me parait pas mal pour rendre la surface lisse (donc avoir une bonne évacuation de l'eau). mais j'en revient à ma peinture: ma plus grande interrogation concerne le choix des MF et des pads sachant que je dispose déjà de deux MF méguiar's, d'un pad violet (dans le kit NTX) et d'un jaune (le deuxième est HS et me sert au produit plastique ou pneu). j'aurais certainement besoin de plus de deux microfibres et pads donc est ce que je continue chez Méguiar's ou il y a t'il mieux?
pour moi le TOP ce sont les MF MICROPAK que tu trouveras chez PAKSHAK site ultra performant en prix et surtout en efficacité meme si le fait qu'il soit localisé à Hawaii peut rebuter certains ! Aloha <a class="postlink" href="http://www.pakshak.com/micro-fiber-towels.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.pakshak.com/micro-fiber-towels.html</a>
à l'heure de la mondialisation, ça ne me rebute pas de commander à l'étranger surtout si le site a des bons retours par contre je me démerde très mal en anglais et il y a pas mal de micro fibre disponible, lesquelles seraient le plus adapté pour essuyer polish et cires et environs combien m'en faudrait il pour ma rénovation?
tu devrais prendre ça : MICROPAK 16" x 16" 16x16-Ultra-MFT1 3.50 Colors Available = Light Blue 1 MF par produit appliqué me semble logique
commandé :!: c'est vrai que ça revient pas cher quand on converti en euros. eamerci par contre pourrais tu me donner une idée sur les délais de livraison? et concernant ma petite rénovation: par manque de temps je la ferais surement en deux voir trois fois afin de m'appliquer pour faire ça correctement, est ce un problème? sinon je n'ai rien trouver sur le temps de pose du PSR et de l'UDS: quels sont les règles à respecter?
Encore une autre question: ma voiture est actuellement traité à la NTX 3 ou 4 couches (avec un coup de Clay et de polish micro rayure que j'ai mis à la poubelle tellement il était inefficace) protection basique en somme. Ma question est la suivante, avant de passer la Clay, utiliser du produit vaisselle dit "super dégraissant" pour virer la cire est-il une bonne idée?
Non, ce n'est pas une bonne idée, c'est ce qu'il faut faire Et ne pas hésiter à être généreux avec le produit, moi pour ça je prend celui en petit flacon concentré de chez Lidl, radical, ça dégraisse à mort, ça rattrape les taches noires sur les MF et gants...
j'ai un flacon de "PAIC citron vert" ça devrait le faire, niveau quantité je met à peu près quoi à la louche pour 5l d'eau (je compte dorénavant utiliser un sceau et deux bouteilles pour rincer les deux gants MF comme ça pas de risque de recontaminer vu que l'eau de rinçage ira par terre)
Ca le ferra sans aucun doute, tu en mets une bonne dose, plus que pour faire la vaisselle Et si tu peux faire ça à l'eau chaude c'est encore mieux...
mon chauffe est assez entartré donc l'eau chaude sort blanchâtre donc j'aurais tendance à laver à l'eau froide, il faudrait que je le fasse détartrer car c'est vrai que l'eau chaude marche mieux mais à froid avec une bonne dose ça devrait aller je pense? ça va mousser contrairement au shampoing NTX qui me convient très bien cela dit en passant.
Bonjour, je reviens vers vous pour une dernière petite question avant de commencer prochainement ma première "vrai rénovation". ayant à disposition un garage pour le moi d'aout (dans un immeuble donc pas possibilité de laver sur place) est il possible sans faire de dégât de laver correctement la voiture (méthode des deux sceaux) dans un air de lavage, de ramener la voiture au garage, de passer un coup de Quick Detailler et de commencer la rénovation? (pour éliminer les contaminations légères de la route du retour) merci beaucoup pour vos conseils, la réno sera faite courant Aout et je tacherais de prendre des photos.
Tu la sèche sur l'aire de lavage, et si tu n'a pas dix mille kilomètres à faire en milieu hostile, en arrivant tu peux attaquer à la clay, si tu as récupéré de la poussière fine et légère, tu peux passer un coup de MF en balayage, sans frotter ni appuyer, tu prend la mf et tu la passes sans mettre les mains sur la carosserie, mais si tu peux éviter ce genre de manoeuvre c'est mieux...
il y a seulement 1km entre l'air de lavage et le garage donc si je te suis bien je pourais attaquer avec la clay avec une carresse de MF par sécurité. malheureusement il me sera difficile d'éviter la manoeuvre car faire une préparation complète sur l'air de lavage est compliqué car il y a toujours un peu de monde arrivé à certaines heures et comme je veux prendre mon temps pour faire les choses correctement je serais plus tranquille au garage. en tout cas merci d'avoir répondu si vite.
MEG-X3002 Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single) 1 @ £9.95 AGL-HTFWB Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade (single) 1 @ £15.49 DOD-DJFANFUR Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre (single) 4 @ £5.95 EUR-WAXMF-X2 Eurow Round Microfibre Applicator Pads (4-pack) 2 @ £2.75 AGL-SRP-325 Autoglym Super Resin Polish (325ml) 1 @ £6.99 AGL-UDS-500 Autoglym Ultra Deep Shine (500ml) 1 @ £9.99 MEG-A3316 Meguiar's Quik Detailer: Mist and Wipe (473ml) 1 @ £6.95 voilà ma commande pour cette rénovation, avec ce que j'ai déjà je pense être paré. qu'en pensez vous?