Hello, J'aurais besoin de conseils pour laver ma moto (carénée)... sans eau Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de laver mes titines en utilisant 2 seaux et un jet d'eau pour arroser copieusement et évacuer au mieux la m... Le souci est que suite à un déménagement en appart, je n'ai plus accès à un jet, et un lavage karcher est à oublier sauf si je veux tout flinguer Donc, je pense continuer à utiliser mes 2 seaux et peut-être un vaporisateur de jardin (les machins ou on pompe) pour "remplacer" le jet. Je regarde aussi du coté des produits de lavages sans eau mais là, j'y connais absolument que dalle et je sais même pas si c'est efficace :shock: Vala, donc, si vous pouviez me conseiller pour arriver à entretenir ma belle à 2 roues
La fois derniére dans un rayon auto un gars vient et me montre un produit "Miracl'Dry" ou un truc du genre et me dit que ça ne fait pas de microrayures, et que ça nettoie 2 fois mieux qu'a l'eau. Bref j'y crois pas. Ah ces vendeurs !
Donc, le lavage sans eau, mauvaise solution Par contre, je sais que le jet est LA solution, mais il se trouve que je n'ai matériellement pas la possibilité d'en trouver un, donc, ch'uis coincé, je vends la moto pasqu'elle est sale Donc il reste le système D, vu que je pense pas vraiment être le seul dans cette situation, y doit bien y avoir 2 ou 3 trucs? Et sinon, ben j'vais improviser
hello ton idée de pulvérisateur est la meilleure a mon gout. il n'y a pas beaucoup de surface, c'est donc jouable. en plus tu peux remplir ton pulvériateur d'eau déminéralisée
L'eau sera déminéralisée donc pas chaude, mais si la moto n'est pas sale ça pose pas de soucis ! L'avantage est que tu n'aura pas à sécher la moto, à moins que le shampooing fera des taches ?
Hello, Effectivement, l'idée de l'eau demineralisée me plait bien Pour ce qui est du shampoing qui ferait des taches, logiquement, si je passe un coup de pulverisateur en fin de lavage, j'aurai evacué le shampoing. Et de toute facon, je peux tout de même passer un coups de micro fibre pour essuyer le plus gros et laisser secher ensuite. Par contre, ce qui m'inquiete, c'est le tete de fourche qui est tout même bien criblé d'insectes, donc, 'faudrait les "ramollir" un tit peu, peut-être en laissant dessus un chiffon bien humide? Je vais essayer de tester ce WE, si le temps le permet
Ca enléve aussi les fientes ce produit ? (Question stupide mais je connais qqun qui a dèja acheté un nettoyant insectes qui n'enlevais pas les fientes )
donc pour toi : fientes d'oiseau = insectes non connect la fiente d'oiseau est une m...de qu'il faut absolument enlever le plus vite possible sous peine de la voir ronger le vernis grace à sa composition chimique eagrr
Dans ton cas ça ne sera pas suffisant, c'est une solution d'appoint, mais très utile parfois. En complément d'un lavage au pulvérisateur par exemple
C'est vrai que ça manque des produits pour les 2 roues avec les contraintes que ça implique un 2 roues.
Salut, Ben oui, mais il reste à trouver un distributeur, parce que la diffusion des produits moto doit être confidentielle :?