Bonjour,aujourd'hui j'ai tenté de nettoyer mon véhicule,une alfa brera de 2006. J'ai commencé a la clay,ensuite: -passage de renovateur peinture Protech(digue les saloperies que j'ai retiré,goudron et autre!) -ultra deep shine de autoglym -et pour finir cire NXT de Meguiar's J'ai bon? J'aurais aimé le polish resine de autoglym mais ou je suis actuellement(toulouse)impossible de trouver un revendeur autoglym!!! Donc le soucis c'est qu'aprés tout ca j'ai tj les "swirl"qui persistent... Ma question:Est ce que malgré le fait que j'ai appliqué la cire,je peux quand même retravaillé les swirl? j'ai encore du ScratchX qui traine... Merci de m'aider bien à vous ps:je suis un ancien membre qui s'était déja présenté mais mon compte a disparunj'ai du en recréer un
Arf tanpis je vais me contenter des swirl...merci petite question au pasage dont personne ne fait état,comment remedier au phénomene "poussiere"? Est ce que vous aussi aprés avoir lustré vos véhicules vous les retrouvés systématiquement le matin avec une fine couche de poussiere dessus,sale,difficile à retirer? Quels qont vos astuces? Merci
perso avec une bonne cire, la poussière qui se dépose dessus s'envole dès les premiers tour de roue. et mon auto dort au garage, donc très peu de poussière en fait
Tu peux utiliser AUTOGLYM contre les Swirls. Contre la poussière : pas de "nenette" . . . Et attention aux Spray sans eau . . . @+
Ce n'est pas juste après avoir poli que j'ai de la poussière mais c'est tous les matins malheureusement!! Pour cela utilise un QD que tu pulvérise sur la carrosserie et avec une bonne microfibre bien épaisse, tu ressuies! Cela permettra de faire revenir tout l'éclat de ta cire et en mm temps retirera poussières et petites saletés!
Bonjour à tous. Aprés nettoyae de ma nouvelle voiture,rebelotte même problême,swirl persistant...mais j'ai déja passé ma couche de cire NXT. N'y à t-il vraiment pas une solution pour éviter de tout recommencer? Je ne peux pas tenter une couche de PSR de Autoglym par au dessus pour rattraper tout ca?
et non, il faut virer la couche de cire, pour atteindre le vernis sous cette protection, et enfin pouvoir intervenir sur celui ci. plusieurs solutions: -- un shampoing agressif qui virera ta cire. (chemical guys etc...) -- le pire, mais efficace du produit vaisselle (en shampoing). ensuite tu pourras attaquer tes micro-rayures, avec les produits qui vont bien (autoglym ou autres)
Ok alors demain donc je dilue du produit vaiselle dans mon sceau et je décappe la carosserie? Avec mon gant de lavage habituel? Cela risque d'être long?Et comment être sur que la cire est bien partie? Je sent que demain je vais transpirer moi... eaN1 Donc demain décapage au liquide vaiselle,ensuite: 1 PSR 2 ULTRA DEEP SHINE 3 MEGUIARS NXT Et mes micros rayures seront atténuées?je l'espère