bonsoir à tous. voici mon 1er post. je vous explique mon soucis. j'ai lavé ma belle puis passé la clay, étape 1 de Meguiar's mais comme un eagrr j'ai passé la cire avant de lustrer avec l'étape 2. Que me conseillez-vous? enlever la cire (avec quoi?) et recommencer où laisser comme ça? merci
tout d'abord, merci Nounours. pas besoin de la relaver ni de repasser la clay? je repars à l'étape 1. comment vérifier que la cire est bien partie? merci
Hello, Pas besoin de repasser la Clay puisque tu l'as déjà fait. Faut bien que tu laves puisque NOUNOURS t'as dit de le faire avec du liquide vaisselle: celui-ci retirera la cire. Pour vérifier que la cire est bien partie: une fois que tu as bien lavé au liquide vaisselle, tu sèches la voiture et tu remets de l'eau sur le capot par exemple. Si l'eau stagne, c'est que la cire est partie.
because, ton produit "paic citron" va retirer toute protection et remettre à nu ton vernis. donc il faut recommencer les traitements du début....... jusqu'à la fin.
désolé mais je ne comprend pas a chaque lavage au paic, vous passez un coup de polisseuse ? si la peinture n'a pas de défaut (semble etre le cas), je ne vois pas a quoi ca va servir nota : l'etape 1 enleve aussi la cire donc au mieux, c'est pour retirer ce que le paic n'aurait pas enlevé nota2 : ca se comprend plus pour du PSR qui est un remplisseur mais pas pour l'etape 1 qui est un abrasif
dans le milieu esthétique automobile, le paic est à éviter, donc pour partir sur une base saine "ok" mais que la première fois, et ou pour tout virer et recommencer après tu laisses ton paic dans la cuisine (C ta femme qui va être contente). la polisseuse n'est pas obligatoire à chaque réno, si comme tu le dis, l'auto est saine pas de correction à apporter, laisse la au chaud, et travaille à la main (aux pads). je serais surpris que ton auto n'est aucune micro-rayures, mais si il y a de "petits défauts", étape 1 et ainsi de suite, jusqu'a ta cire final..... autrement (si aucun défauts) tu renourris ton vernis, étape obligatoire après le paic qui aura désèché celui ci, tu appliques un glaze ou un sealent, puis ta cire..... (1 ou plusieurs couches) :mrgreen:
J'ai pas eu trop le temps en ce moment de m'en occuper. Demain je la lavec au produit vaisselle et recommence à l'étape 2. Je vous dirai ce qu'il en est. Pour rebondir sur ce qu'a dit David69, la peinture a des défaut évidemment (elle a 8 ans) mais la polisseuse faut savoir sans servir déjà (et perso, jamais essayé donc ça me fait un peu flipper) et surtout l'investissement est pas négligeable!
hello micramaniac, Le maniement de la machine vient très vite, mais je ne te conseille pas d'y passer directement, (d'ailleur nous avons fait nos armes sur des morceaux de tole usagé, avant nos autos) beaucoup d'entre nous "voir même tous" sont passé par la case préparation à la main, C très formateur, et surtout C tactile, car tu ressents la carrosserie, sous tes doigts, difficile de l'expliquer "sorry" eatreve bref la polisseuse C un investissement, donc oui je suis d'accord avec toi. pas utile, mais des limites se poseront rapidement sur des rénos plus pointues (avec défauts à corriger définitivement) tiens nous au jus STP