A mon réveil ce matin, je me suis posé quelques questions vu le beau temps de prévu pour ce long week end pourquoi ne pas testé le gallon de Méguiar's Body Solvent :arrow: anti goudron, dégraissant et anti insectes le problême que j' ai eut , sur quoi effectué cet essai :? Ma voiture est propre, je vais quand même pas la salir exprès mes vieux sont en vadrouille, donc la victime sera la polo de ma frangine qui d' ailleurs attendait comme par hazard à l' extérieur :shock: tant pis pour elle de sortie donc, le NHT, tuyau d' arrosage et consoeurs Là je sais que je vais avoir du boulot vu l' état de la voiture :arrow: 12s et pas loin de 200.000 bornes et çà évidement sans attention particulière porté au lavage et à l' entretien :twisted: ahhhhhh, ces bonnes femmes :arrow: comme vous pouvez le constatez de vos yeux, elle est en piteux état, crade, des rayures , des bosses et la grêle qui c' est acharnée partout sur la petite fourmi
pour ouvrir les hostilités :arrow: lavage au NHT et Méguiar's NXT shampoo entrée du produit phare de la journée, le BODY SOLVENT de chez Meguiar's que j'ai donc utilisé par vaporisateur, laissant agir un petit 1/4 d' heure puis rinçage à l' eau claire :arrow: résultat plutot mitigéselon moi :? voir même une grande déception de ce produit est ce du à l' état trop dégueu de mon véhicule
mais je n' abandonnes pas si vite, non mais j' ai donc décidé de sortir mon gant 100% pur moumoute de chez Meg, mon CG bodywash & wax et l' huile de coude résultat déjà plus sympa , même le voisin bossant chez citroen est venu la voir de plus prêt :shock: :? 8)
ok çà brille plus qu' avant, mais :? c' est pas çà encore :roll: je sors donc l'ONR dilué pour le lubrifiant pour ma clay méguiar's j' attaques le toit et là, la clay est noire de chez noire rien qu' avec la moitié de faite :shock: je continues, je passes aux ailes quand je remarques que cette vilaine me laisse des traces sur la carosserie :twisted: je relubrifies, pareil :? je passes de l' autre coté, même problême :arrow: ma clay viend de décédée même les mains sont blanches de cette foutue gomme :roll: donc je continuerais cette rénov quand j' aurrais à nouveau une clay merci pour ceux qui laisserons un commentaire, positif ou moins, c' est comme çà qu' on s' améliore je penses 8)
c'est quoi comme style de trace que te laisse la clay? La voiture en à bien besoin en tout cas. Bonne continuation.
la clay malgré une lubrification collait à la carosserie :? et laissait des traces blanches (normal vu que la clay est elle même blanche Traces relativement galères à enlever d' ailleurs :twisted:
Je ne suis pas certain que ce soit la gomme. Avant d'en acheter une nouvelle malaxes-la bien et réessaies avec un autre lubrifiant. Il se peut aussi que ton ONR dégrade la gomme, dans ce cas diminues la concentration. La solution doit toujours être suffisament concentrée pour une glisse sans difficulté de la gomme. Je ne sais pas si d'autres ont eu même problème avec ce "combo"
l'état du capot :shock: pour ton problème de clay : -était-elle neuve ? -avant de la passer, l'as tu malaxé en y vaporisant du lubrifiant ? -l'onr, tu l'as utilisé avec la concentration du lubrifiant a clay? sinon pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec l'onr comme lubrifiant a clay, mais quand la clay est morte, elle est morte sinon beau résultat quand même, dommage que tu sois décu par le body solvant, vu le prix et la quantité acheté
Le voisin est jaloux Tu n'auras plus rien a laver bientot Sinon pour la clay je pense comme Olivier Tu as utilisé quoi comme dilution et avec quoi comme eau ? Sinon elle peut être tout simplement chauffé avec le soleil
Je prevoirais a ta place une petite peinture des tôles, elles sont très rapide a poncer, il te faut peu de materiel et le resulat est plus que satisfesant, Sinon ce beau nettoyage n'était pas un luxe!