Bjr, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà poli du gelcoat (Sur la fibre de verre en général) car je me pose des questions. Dois-je utiliser une polisseuse qui tourne vite (2500t/mn) ou plûtot une ponceuse orbital? Ou la ponceuse et ensuite la polisseuse pour faire briller? Quel produit est ce je peux utiliser qui n'ai pas d'abrasif et sans silicone ?? merci pour vos tuyaux.
Salut merci pour ta réponse rapide mais non malheureusement la fibre de verre est finie au gel coat seulement.
Et bien il s'agit de coque de bateaux que je souhaite traiter vous pouvez voir sur cette page un travail que j'ai effectué : -http://www.abelia-sablage.com/Polissage-d-un-Mangusta-108.html Et les coques ne sont pas traitées autrement qu'avec du gel coat qui permet d'avoir un fini brillant et surtout qui dure dans les conditions difficiles marines. Je cherche un polish et une manière de faire pour parvenir à un super résultat.
Oui c'est juste. Définition : Couche externe de résine, déposée au moulage, contenant parfois des colorants. Elle améliore l'aspect, protège le stratifié du milieu ambiant et peut constituer la surface finie de la pièce.
Comme quoi c'est pas facile de trouver mais que pensez vous de la technique utilisée par ces pros ? -http://www.grproclean-france.fr/traitements.php?cc=2 Et la phase 3 consiste t elle à cirer le support à votre avis?
le gel coat est la première couche que l'on applique dans un moule avant de mettre la fibre de polyester,elle peux etre transparente ou teintée de nimporte quelle couleur,pour le rendre brillant tu le ponce au 1000,puis 1500 et tu le polis a la machine,mais fais attention certains gel coat sont poreux ou tres tendre selon le dosage de durcisseur de preparation,on peux par exemple faire du gel coat aussi souple que du silicone!!tu peux me faire confiance je travaille dans le secteur depuis 10 ans et je sais de quoi je parle.@plus
Si mais je cherche des produits de qualité et pas encore utilisés dans ce domaine. Pour proposer qlq chose de nouveau pour me démarquer.