Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum de passionnés, et évidemment j'ai déjà des conseils à vous sous-tirer Au fait moi c'est Vincent, 22ans et heureux (futur) papa d'une astra coupé bertone noire charbon métal. C'est ma seconde astra coupée, je vais la réceptionner dans qques jours, et ses seuls défauts sont au niveau de la carrosserie. Au fait pour ma part je ne suis pas un "acharné" du nettoyage comme j'ai pu en voir beaucoup ici (et c'est un compliment, quelle patience !) Mon ancienne : lavage au karsher 2x par mois environ, et quand le temps (horaire et météo) le permet, une tite manucure avec qques produits meguiars (shampoing, scratchx, jantes...) et gs27 (polish titanium, rénovateur plastiques...). Ne me tappez pas, mais je m'en tiens à très peu d'étapes (lavage, shampoing, polish, cire) vu que mon déplaçoir me sert tous les jours Mes soucis sur lesquels je compte sur votre bonté 1. Voiture parisienne, elle a eu qques "shtouilles" (rayures je pense) retouchées par l'ancien proprio au stylo (mais c'est immonde le résultat). Donc je viens ici vous demander votre avis (des photos vont suivre pour vous donner une idée) si c'ést envisageable ou pas de retoucher moi même. Je pensais au wetsanding mais qui est a priori loin d'être accessible aux débutants. Sinon, je recherche une idée des tarifs proposées en garage pour ce genre de retouches. 2. Et comme je le disais, ex parisienne : l'ancien proprio lui a collé des protections de pare-chocs (aie). Je souhaiterais les retirer, mais évidemment sans faire sauter ou abimer vernis ou peinture ! Ça ressemble à priori à la composition des sigles arrières (plastiques/mousse/autocollant) donc : -> chauffer l'élément avec un sèche cheveux -> utiliser une carte plastique ou du fil de pêche (je viens de découvrir ça ici) et décoller doucement -> ensuite enlever les résidus de colle (et là je recherche LE produit miracle car j'en ai déja bien bavé avec des colles tenaces... Voilà voilà donc corrigez moi, informez moi, questionnez moi à votre guise Merci !
Salut, et bien c'est cool c'est plutôt bon signe. Malheureusement, après la théorie et la pratique sont deux univers bien distincts
En essayant de soulever les protection plutôt qu'en essayant de "couper la colle" tout en chauffant bien, tu dois pouvoir enlever le tout de la carrosserie... Pour ma part le désiglage de ma prius, j'ai procédé comme ça... chauffer au sèche cheveux (le décapeur thermique chauffe bien trop.. et comme son nom l'indique tu risques de décaper).ensuite tu glisses une raclette en plastique voire mieux en téflon sous le bord de ce que tu veux décoller, ensuite tu vas devoir faire levier doucement pour se faire il te faut un point d'appui (en général sur la carrosserie) glisses un bout de carton sous ce point d'appui pour éviter de marquer la peinture et soulèves la protection de pare choc au fur et à mesure tout en chauffant... avec un peu de patience tu aura enlevé le plus gros directement...
Merci Tchou, c'est aussi comme cela que j'avais procédé (avec une carte genre carte vitale) pour des désiglages, par contre comme je le dis j'ai toujours bien lutté pour enlever la colle. J'avais utilisé de l'anti-goudron et du scratchx pour finir, mais la surface collante sur ces protections, c'est autre chose que les sigles... donc je cherche un produit plus efficace. Le problème c'est de trouver un produit qui ne soit pas agressif pour le vernis/peinture :?