Bonsoir tous le monde, étant donné que j'ai pas mal de petit impact sur ma voiture et 2 gros pocs, j'ai décidé de réparer tous ca d'une facon encore inconnu : J'ai parcouru le forum j'ai pas trouver de solution comparable. Tous d'abord je suis allé chez Seat acheté un stylo retouche Black magic avec son vernis (teinte nickel). Voici les étapes de la réparation : - nettoyage de l'impact/rayure. - séchage complet - stylo retouche : alors le top c'est de mettre une certaine quantité de façon que la peinture remplisse la moitié environ en épaisseur du trou de l'impact (vous suivez? lol) - séchage 30 min - pose du vernis : alors en quantité cet fois il faut que le vernis forme comme une goutte bombé dans l'impact, en effet en séchant il rétréci, il faut donc que le vernis soit plus épais que l'impact lors de la pose. - séchage 1 semaine!! (voir plus) - nettoyage + séchage de l'impact - protection des surface voisines de l'impact (perso je prend du scotch papier dans lequel je fais un trou du diamètre de l'impact et je pose dessus), cette étape est importante pour la suite. - on attaque le chantié...: prendre du papier de verre 2000, et poncé le vernis à l'eau tous doucement jusqu'a qu'il qoit au niveau du vernir d'origine (autour de l'impact) - passer un coup d'efface rayure pour éliminer les traces de poncage ou un coup de polisseuse + polish pour ceux qui en ont - enlever la protection, inspecter, s'il le faut remettre un coup d'efface rayure pour mettre a niveaux et lisser le tout. - PSR (ou autre) - UDS (ou autre) - collinite (ou autre) Voila donc si vous avez été bien patient l'impact est invisible a 30 cm et peu visible ensuite... et vous avez le sourire Merci de laisser vos com, dsl j'ai pas de photos mais j'ai d'autres impact à faire donc je ferais peu etre des photos à ce moment la!!
Re: Réparation impact : stylo retouche/wetsanding/efface ray Juste une petite question: Comment tu fais sur un pare choc ou une portière? Si tu met le verni en quantité .......-> il coule!!! ( toujours cette foutue gravité :? ) a+
Re: Réparation impact : stylo retouche/wetsanding/efface ray Donc on en met un petit peu, on attends 5min et ensuite on en remet. Et ainsi de suite. C'est bien ca
Re: Réparation impact : stylo retouche/wetsanding/efface ray Tu es sur de ne rien avoir trouvé sur le sujet ???????? aprés 5s de recherche
Oui mais là tu parles d'un impact, genre petit trou dans la peinture. Moi c'est plus grave que ca! j'ai des rayures profondes.
ouep dsl pour le TUTO deja fait :? j'avais vraiment pas vu , bon le principale c'est que j'ai pa dit de connerie, en gros c'est pareil lol. et pour les partie verticale c'est vrai que c'est la merde, moi j'ai fait sur une aile avant en plusieurs fois, et sur le capot en une fois ca va bien. voilou