Bonjour à tous, Je lis avec grand plaisir la mine de conseils sur cet excellent forum. Pour mon Opel GT gris argent (photos dans la rubrique présentation), je viens de commander hier sur e-bay usa 2 boîtes de Collinite 476s (2 x 13.5 USD + 11 USD de port). La collinite 476s est vivement conseillée pour les couleurs claires. Je vous tiendrai au courant si tout c'est bien passé dès réception du colis, pour faire un petit post dans la rubrique "sites internets". Ma question est la suivante, pour avoir une super protection j'ai lu que l'on pouvait faire une protection "combo" : Sealant + wax. J'ai déjà à ma disposition les sealants suivants : NXT et Optimum OS (Opti-seal). Pour les pros du forum, à votre avis quel est le sealant à utiliser avant la 476s? Peut-être me recommandez-vous un autre que le NXT ou l'Optimum OS?
aaah la mode des sandwiches... A quand une couche de sealant pour la protection UV + une couche 476s pour la protection + une couche de Zaino CS ou d'Optimum OS pour... sceller le tout + une couche de carnauba de luxe pour le look
Il y a le goût peut être... Mais le plus important, c’est le type de pigment de couleur traité! Les couleurs ne sont pas faits sur la même base et les pigments changent d’une base à une autre… les produits (cires, sealants, polishs,…) donnent des résultats différents d’un pigment à un autre. Pour ressortir le meilleur d’un couleur il faut savoir ça base et choisir le produit le plus adapté… Exemple : une couleur noire saphir de chez BMW répond beaucoup mieux à un sealant à base de polymères. La couleur sera plus riche, profonde et surtout moins stérile.
Mais le produit avec un type de pigment donnera un effet wet par exemple un autre produit donnera de la profondeur, de la brillance ....... Par exemple pour un noir en général on préconise une carnauba et bien moi j'ai un faible pour un sealent .... C'est pour cela que je dis suivant les gouts ...
rigole mais même a mes travaux pratiques de chimie analytique, on fait des sandwichs (de produits chimiques^^) voila pourquoi j'y ai pensé, qui ne teste rien, n'a rien
Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai que les combos sont très à la mode aux USA. Il y a sûrement bien une raison, celà ne doit pas être seulement du marketing pour nous encourager à la consommation (de toute façon, on est déjà accros). En tout cas dès réception de mes boîtes de 476s je vais tester une petit Optimum OS (plus facile à appliquer que la NXT)+ 2 couches de 476s. On verra bien le résultat,
n'hesite pas a nous faire quelques photos du résultat Pour jujuclio, sur le noir j'ai faible pour un sealant et une carnauba