Pour des jantes bien bien bien bien mais bien sales, je fais une dissolution en 1/4, je fais une jante à la fois, brosse jusqu'à 2-3 minutes et cela se passe très bien ...en tout cas jusqu'à maintenant. Sinon j'utilise le Bilberry qui est super également. Mais je suis d'accord, le WB est un produit qui st à utiliser avec beaucoup de précaution -
Pour le goudron, le white fait très bien le job pour dix fois moins cher qu'un produit spécifique :mrgreen:
Si je comprends bien, je peux procéder comme suit ? A. Lavage avec shampooing. B. Une fois séchées : White Spirit avec une brosse (Je passe quoi pour retirer le White Spirit ? et son voile gras) ? C. Polish. D. Sealant. Et ensuite j'utilise un shampooing normal à chaque lavage, pas HArd, voire un produit jantes adapté comme le Jantes de Swissvax ou le Valet Pro Bilberry en 1:10 ?
Moi je passe le WS avec un chiffon, je frotte jusqu'à élimination des traces de goudron et de colle. Ensuite je met un coup de PSR puis deux de sealant.
Dans la logique il faudrait faire : décrassage > IronX/Wolf > WS Je ne me vois pas passer la clay sur les rayons des mes jantes :ghee:
Donc me faut mettre du ironX avant le White ? On le rince le iron x avant le White ? Il se met sur jante sèche ou mouillée ?
Le WOLF est moins cher, ce sont des décontaminants chimiques en fait, tu le vaporises, tu attends qu'il change de couleur et tu rince, sur jante humide puisque tu le passe juste après avoir lavé.
1) Passage de ton nettoyant jante (WB, BB...) 2) Passage du IronX OU WOLF 3) WS :] ou un dégoudronnant