Polo 6C 1.2 TSI

Discussion dans 'Le garage' créé par ThomasJ, 14 Mars 2021.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ils me l'ont bien sorti pour un bras de suspension inférieur sur une A4 à 50mkms et à peine 3 ans..:nono: Donc cela serait pas étonnant, ils doutent de rien chez VAG au SAV

2. jpa

By:jpabea19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @ThomasJ
    Peut être pas du consommable, mais un défaut esthétique mineur... pour botter en touche

3. Béhième

By:Béhième19 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Moi qui regardais pour une golf 8, bah non merci, je retourne pas chez vw :nono:

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Perso c'était ma première et je pense dernière Audi, assez déçu (encore plus par le sav) par rapport aux Bmw ou mercedes que j'ai possédés perso où pour le pro

5. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Regarde le compartiment moteur d'une Golf 8, il n'y a plus de peinture..
    J'en ai parlé il y a peu, mais la pire récente vue était un T-Roc, qualité des plastiques, tissus etc... lamentable.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Tho

By:ThomasJ19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    A fuir. VW c'est beau, c'est bien finit etc...et encore. Tu n'es pas a l'abri d'avoir des emmerdes dès le début.

Ce sera ma première et dernière VW.
    La prochaine sera une Mazda.

7. Béhième

By:Béhième19 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je vais garder la Honda, peut être plus m'orienter sur la dernière 308.
    Moi qui étais content de faire travailler le beau frère, il travail en concession vw :rouge:
    Vw j'en ai déjà eu mais c'était des golf 3, la 1ère une 1.6 75 cv et après la vr6 :bah:

8. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    La 308 ?

Avec quel moteur ? Le puretech ? Ou plus communément appelé Puretoc.
    Avec sa courroie de distribution qui baigne dans l'huile et qui se désagrège et bouche tout.

Le problème n'est toujours pas résolu depuis la création du moteur.

• Rigolo Rigolo x 1
  9. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Les sav en général du groupe vag fait tout pour rien prendre en charge ils poussent au maxi lol.

je trouve quand même par exemple les caddy des beau parents en taxi et bien ça résiste bien pour utilisation dites sévère, vu le nombre de démarrage, ouverture fermeture de porte, les kilomètres sans pause aussi, des fois on coupe le moteur reelement 10-15 sur la journée complète.
    Mais c’est vrai que plein de petit détail sur des modèles plus onéreux qui sont pas top.

rester sur les japonaises au moins grande fiabilité et longévité lol

10. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Après est ce que les lieux de productions font jouer sur la qualité ?

VW n'a pas que ses lignes de prod en Allemagne.
    Ma Polo vient du Portugal par exemple, d'autres de l'Inde.

Certains avaient noté des différences d'assemblage en fonction des origines.

Je me souviens d'un sujet: golf 7 GTI.
    Gros bruit de vibration venant du montant B.

La voiture passe plusieurs fois en concession et personne ne trouve rien.
    Autre concession, ils démontent les garnitures.

Surprise: soudure non présente sur le montant B. Du coup les tôles entraient en résonances.
    Obligé de faire venir une machine pour faire ma soudure.

Et on parle d'une GTI...

11. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Il y a une grosse baisse de qualité dans toutes les marques, exception pour les japonaises qui s'en sortent mieux. Regardez Volvo, c'est catastrophique depuis 2 ou 3 ans... cela casse comme du verre au niveau mécanique. Mon gendre ne faisait plus que cela dans la concession ou il était, de la prise en garantie sur de la casse moteur (il a vu une casse sur une neuve lors d'un déchargement du camion de livraison à la concession !, auto livrée neuve au client avec un changement complet de moteur). Pas mieux maintenant, débauché par VAG, il morfle autant et c'est souvent beaucoup plus tordu au niveau technique et au niveau conditions pour la prise en charge.
    Pas pour rien que le délai de prescription pour une action pour vice caché vis à vis d'un constructeur n'est plus que de 5 ans à compter de la 1ère mise en circulation... Vis à vis d'un vendeur pro ou particulier, c'est toujours 5 ans à partir de la vente et toujours dans un délai max de 2 ans après prise de connaissance du problème. Grosso modo, les constructeurs ont refourgué une partie de leur responsabilité sur les pros et particuliers... Après ils peuvent faire du beau clinquant qui se désagrège à vitesse grand V, ils ne seront plus jamais mis en cause au dela de 5 ans. Obsolescence programmée...

12. Bla

By:Black Kaiser19 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    @jpabea a tout résumé sur la baisse de qualité général des constructeurs qui devient du vrai foutage de gueule pour le client.
    Et je rejoins @ThomasJ sur la nouvelle 308 @Béhième , peut être sympa esthétiquement, mais quand je l'ai vu en concession à presque 40000€ pour un malheureux 1.2 3 cylindres, avec la fiabilité de ce moteur qui va avec, perso ça ne donne pas envie.

Perso j'ai une 508 RXH, et la prochaine sera dans doute une Mazda 6 wagon.

• C'est cool C'est cool x 1
  13. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ce n'est pas particulièrement lié au lieu de production je pense, ce n'est pas nouveau différent lieu de production, mais effectivement c'est devenu plus courant d'entendre des diff entre 2 usines. (notamment vw)
    C'est la rigueur qu'ils imposent qui a surtout dû changer où leurs contrôles qualité.

Je rejoint l'avis de @jpabea, la baisse de qualité est général! Cela a commencé dans les années 2000 avec les diesels modernes pour la baisse de fiabilité et depuis s'arrange pas la majorité des constructeurs ayant de plus en plus rognés sur la qualité pour conserver leur marge. Ils sont obligés de grandir continuellement pour faire des économies d"échelles poussant la mondialisation à son paroxysme!
    Puis l'évolution des derniers moteurs qui n'est plus réellement lié au progrès, mais à une course débile à la baisse de Co2 pour respecter des objectifs devenus irréels et déconnectés des progrès réels fait, de bureaucrates se donnant bonnes consciences et presse en s'attaquant au plus facile, les automobilistes..

C'est bizarre on peut dépolluer de la même façon que nos diesels modernes, le transport maritime, mais la on les entends plus comme par hasard.
    Alors que cela pollue bien plus à l'échelle mondiale..
    Maintenant c'est l'électrique, alors que plusieurs rapports commandés par le gouvernement que cela soit vers 2008 ou 2013 pour le dernier je crois, concluaient déjà que ce n'est pas une solution viable écologiquement par rapport au thermique actuel. Du coup ils ont été enterrés. Car ils ont pas mieux à proposer
    On vide juste la nappe phréatique de Bolivien par ex (qui commence à le sentir 150kms plus loin) pour irriguer des bassins de rétentions en plein désert, pour y récupérer les matériaux pour faire des batteries. Et pour les extraire cela nous dérange pas que notre ancien EDF (je sais plus entre engie, suez et autres) a construit 3 centrales à charbon neuves et deux autres en cours... Sinon à part cela c'est écologique! Et en plus c'est les chinois qui ont eu le contrat pour l'extraction, autant dire que cela va pas être plus simple qu'avec les pays du golfe géopolitiquement dans les années à venir pour être approvisionner donc sera pas ,mieux que le pétrole.
    Quand tu vois Tesla en France je comprends pas finition, fiabilité, SAV qui ont mauvaise presse, idem, galère pour les pièces et au prix où tu achètes la voiture, pour certains ils sont arrivés sur un parking entouré de barbelés avec des personnes pas trop au courant qui te laissent et te disent si vous avez des questions passez avant de sortir me voir dans l'algeco..
    A 70k la voiture hallucinant! Et pourtant les gens achètent..

Quand tu démontais une BMW ou Mercedes des années 90 tu comprenais vite pourquoi c'était plus fiable, tout avait tendance à être un peu surdimensionné ou doublé même pour certains joints etc.. C'était construit pour durer et être le top de ce qui se fait! Cela s'est étiolé avec les années et devenu du pur consommable.
    Une Audi actuelle va avoir une belle finition, mais dessous sera idem et pas mieux qua la Vw ou Skoda (à qq panneaux d'insonorisation près) équivalente qui t'aura fait économiser 10k€
    Maintenant ils en sont à économiser de la peinture sur les parties non visibles, sur l'épaisseur de la tôle, il parait que sur les dernière peugeot tu le sens en faisant le toit car il vibre avec la polisseuse.
    Sur une Flotte de 250 508 hdi première génération, ont en a une centaine ayant eu des grosses pannes, certaines les cumulant, finissant par générer plusieurs rappels..
    Volvo depuis que c'est chinois c'est devenu une cata, si tu vois un Vw Troc pour le prix tu as envie de pleurer et je pense qu'on peut continuer un moment dans les ex!
    Les voitures modernes ne me font plus rêver depuis un moment.. (à qq exceptions près)

Désolé @ThomasJ d'avoir pourr* ton topic :drapeaublanc: :lol1:

Dernière édition: 20 Octobre 2022
  14. Tho

By:ThomasJ21 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pas de soucis @Jeremiebm , c'était très intéresstant.

Pour en revenir à la baisser de qualité, je pense que c'est d'autant plus flagrant chez VAG avec le diesel gate...
    Il à forcément fallut sauver de l'argent, et dans les voitures ça se sent.

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    D'ailleurs mon a4 était concerné et j'ai jamais été faire la mise à jour logiciel à l'époque :lol1:

16. Tho

By:ThomasJ21 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Certains ont eux des soucis après la mise à jour.

Perte de puissance, moteur qui broute etc...

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'en ai pas entendu parler de soucis après, mais vu que ce logiciel se mettaient en route que quand le véhicule était contrôler, cela ne change strictement rien à 'usage, je voyais pas l'intérêt de prendre le risque de les laisser tripoter l'électronique avec un logiciel sorti en urgence et aucunement pour améliorer le fonctionnement
    Comme quoi j'ai été bien inspiré de pas la faire mettre à jour

18. Tho

By:ThomasJ27 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    L'automobile c'est fantastique...ou pas.

Butée amortisseur arrière HS: j'avais pris du Bilstein en pensant qu'elles seraient plus endurantes pour encaisser le rabaissement. Monumentale erreur.

Mais le pire reste à venir.

Depuis quelques jours mes feux autos me jouent des tours, ainsi que mes essuis glace automatique.
    Je check avec mon OBD: RAS tout fonctionne.

Le pare brise est nickel, pas d'impact (du moins sur la zone du capteur).

Par contre, le capteur lui: il est pas nickel, mais alors pas du tout...
    PXL_20221027_160301969.jpg

Lentille en verre fissurée...

Prix du capteur chez VW ? Oh trois fois rien: 180 euros.

Et jamais deux sans trois, j'ai réussi à péter le cache plastique qui est installé sur le ciel de toit....
    PXL_20221027_160450881.jpg
    Mes envies de meurtre sont haut plus haut.

Deux possibilités:

-Faire tomber le ciel de toit uniquement à l'avant (démonter les pare soleils, les deux montants avant et deux trois lampes et deux vis).
    -Profiter d'un remplacement du pare brise pour remplacer la pièce (le verre passe au dessus, ils pourront y avoir accès).

19. Zoltann

By:Zoltann27 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ça tombe bien, en changeant tes essuies glaces, la tige en fer t’a malencontreusement glissee des mains et a heurter le pare-brise qui s’est fissuré !

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ton capteur est juste clipsé contre le pare brise où à la base la vitre de la lentilles est collé dessus normalement? (Il me semble que sur mon audi, il est juste clipsé donc facile à changer pas comme la vitre de la lentille collé sur la Bm)
    Si tu as prévu de changer le pare brise autant attendre, ils auront plus qu'a poser le cache plastique, vu que quoiqu'il y auront facilement accès. (même si les deux fois ou j'ai fait changer un pare brise où une vitre j'ai eu des soucis dans deux enseignes différentes, donc pas grande confiance mais bon c'est vraiment pas sorcier)
    Le ciel de toit c'est un peu chiant surtout de pas faire de traces de doigt..
    Tu as dû y aller faire quand même car je me suis cogner dedans ce qu'il déclipsait le cache qui va par dessus plusieurs fois et j'ai jamais rien pété.... Où alors j'ai eu de la chance :rouge1: :lol1:

Dernière édition: 27 Octobre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !