Bonjour à toutes et à tous! Voilà, je vais bientôt acquérir ma nouvelle auto de couleur noir. Oui vous avez bien entendu noir! Je n'en voulais plus de cette couleur MAIS voilà elle lui va si bien que je n'ai pas pu refuser. Après une préparation afin de partir sur une base saine, je voudrais y poser un glaze qui contiendrait des fillers, mais plutôt haut de gamme, pas un truc qui partira au bout de 4 ou 5 lavages(soft bien entendu). Je sais les fillers c'est pas bien, ça cache la misère mais voilà, je n'aurai l'occasion de la polir que plus tard(quand j'aurai vraiment du temps et en présence de quelqu'un qui s'y connait vraiment). J'aimerais donc vos avis et conseils sur quel produit partir et tant qu'à faire sur quelle protection faire suivre derrière. J'ai une commande à passer donc je commanderai en fonction de ce que vous me conseillerez. Je précise que je privilégie la protection à la brillance mais j'aimerais avoir un rendu "wet" vitrifié, pas trop flashy... Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une très bonne journée!
Oui exact je l'ai déjà mais je cherchais un produit plus "haut de gamme" en terme de tenue. Il est par ailleurs très très bon ce PB BH!
Pourquoi ne pas mettre ton black hole et le recouvrir d'un sealant qui durera bien plus longtemps qu'un glaze qui va etre bu par la peinture??
Ce type de produit seul ne tiendra pas bien longtemps. Tu indiques après préparation, mais dans ce cas pourquoi ne pas poser un cleaner ou glaze selon ton choix et poser une cire qui va tenir longtemps ?
l'Ultra Glaze d'Auto Finesse est vraiment pas mal, sinon le Tripple (cleaner / glaze / protection) J'ai testé rapidement le Glaze d'AM Details et j'ai été bluffé du résultat (un très bon AIO avec beaaaaucoup de fillers) Après les Rénov'7 Protecteur / Polish Pro Protecteur d'Alchimy7 peuvent être intéressants A titre perso je partirai sur un AIO + une cire rapide en spray (Glisten & Co)
C'est peut être c*n ce que je vais dire. Mais pourquoi ne pas faire ce que j'ai fais sur mon picasso, ça ne te prendra guère plus de temps et la tenue c'est mini 2 ans.
Oui tout à fait! Je veux juste cacher ces micro-rayures immondes qui vont m'énerver le temps de lui faire un polissage.
En glaze haut de gamme tu as le Clearkote Red Moose Machine Glaze ou le méguiars # 7 par contre j'ai rien trouvé s'ils contiennent des fillers ou pas .
C'est presque "dommage" un tel traitement sans polissage, non ? Et en plus @flantier devra le retirer le jour où il fait la complète.
J'en doute pas ! Mais ca en revient presque à une étape de polissage, non ? Et du coup on n'est plus dans l'optique de flantier de poser une protection sans polissage. Du moins c'est comme cela que je le comprends. Après c'est clairement un bon choix le combo PA s'il a la possibilité de poser l'invincible
Sauf que le véhicule serait neuf et si flantier ne demande pas une préparation, le véhicule n'aura pas ou trés peu de défauts. Donc correction et travail assez rapide pour un résultat durable.
Directement sur le site, c'est vrai... Je précise que je n'ai pas de machine mais si je m'en procure une crois-tu que je pourrais l'appliquer à la machine sans risquer d'abîmer ma carrosserie. Je dis ça car il a l'air plutôt safe. Sinon ce sera à la main mais sur du vernis allemand... En fait, pour une application à la main pour supprimer des micro rayures légères tu me conseillerais quoi? Et ensuite en protection je peux mettre quoi? Merci à toi. Je précise bien que je cherche une solution pour masquer les défauts(et éliminer les plus légers tant qu'à faire, en attendant de faire un polissage complet.
Non, désolé, c'est de ma faute, je n'ai pas précisé. Véhicule d'occasion mais jamais passé aux rouleaux avec des défauts forcément visibles sur du noir...