Je suis perdu Je suis perdu : quelle polisseuse Orbitale choisir ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 26 Janvier 2014.

Partager cette page

  1. Dolphy77

    By:Dolphy779 Septembre 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    766
    Points:
    113
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    @Morgan91 j'ai fusionné on va ouvrir 36 postes pour une machine
    merci
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta21 Septembre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je me posais la question des avantages et désavantages d'une orbitale dont l’excentrique est de 8mm vs. 21 mm ?
     
  3. RvB

    By:RvB21 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Les 2 ont leur qualité, mais en résumé, celle avec 21mm d’orbite offrira une plus grande agressivité pour une même combinaison pad/polish, ainsi qu’une meilleure finition : à une vitesse donnée de la machine, chaque point sur le pad parcourt une plus grande distance et plus rapidement ; mais, revers de la médaille, passe un peu moins partout à diamètre de pad égal vu que l’orbite de 21mm augmente sensiblement la surface de travail.
     
  4. Mys

    By:Mysticz21 Septembre 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2018
  5. Brandon

    By:Brandon31 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Pour vous vaut mieux la vertool 12e mini ou la das-6 pro pour un plateau de 75 ?
    Je possède la das-6 pro et je suis tenté par la 12e mini mais je me demande si ça vaut le cout car en effectuant quelques recherche je vois que la das-6 fais 900w alors que la 12e mini n'en fais que 700w mais elle fais 600gr de moins.
    Je possède la force drive donc pas besoin de monter de plateau de 125 , donc je me tâte , ou changer le contre poids de la das-6 pro , j'avais vu ça sur le forum pendant des recherche.
     
  6. Mys

    By:Mysticz31 Janvier 2019
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    La vertool est au dessus, après la Das 6 pro en 75 reste correcte, ça dépend de toi et de ton budget.
     
  7. Brandon

    By:Brandon31 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Pour ce qui es du budget pas trop de problème ce sera pas pour tout de suite ce sera pour le mois de mai car j'ai une semaine de vacances et je voudrais enfin faire une complète sur ma fiesta donc profité de cette semaine , après si il y as un réel écart ça ne me fais pas peur de partir sur la vertool.
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi31 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu ne seras pas déçu de la Vertool E12, rien avoir avec la DAS6
     
  9. maj

    By:majestic1377031 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2014
    Messages:
    363
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A4 avant B9 /Hyundai i10
    Prénom:
    Patrick
    Bonsoir,

    Après beaucoup d'hésitations, je me demande si je vais pas partir sur celle là.

    Pour 2 voitures et ( 5,6 utilisations par an (protection surtout)
     
  10. Brandon

    By:Brandon31 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Haha je vais mettre en vente ma das-6 pro alors merci a vous pour votre avis
     
  11. Carl-88

    By:Carl-8810 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2018
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai déjà un début d’expérience en detailing mais le polish à la main c’est vite fatigant.
    J’aimerai m’équiper d’une polisseuse mais je ne sais pas quel modèle choisir.
    Et comme j’ai déjà dépensé un peu d’argent dans les produits, j’aimerais en prendre une d’occasion sur le bon coin, si possible 40-50€ maxi. Vous pensez que je peux en trouver une de qualité ?
     
  12. Sweepta

    By:Sweepta10 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Perso, avec un budget si serré, je suis pas certain que tu trouves une machine de qualité.
    Je te conseillerai plutôt de garder ton argent et économiser pour t'acheter une bonne machine.

    Je revends ma polisseuse de norauto, qui vaut pourtant une petite centaine d'euro, car elle ne m'apporte pas satisfaction sur vernis dur
     
  13. kor

    By:korosifs10 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2019
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW F36 435D
    Prénom:
    Romain
    Bonjour,

    Il existe beaucoup de modèles de polisheuses ... et je suis perdu ! Je souhaitais m'orienter sur une DAS-6 pro parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum mais correspond t'elle à mon besoin ...
    J'ai une bmw serie 4 donc un vehicule avec pas mal de surface, je ne connais pas la dureté du vernis, j'aurai besoin de la polisheuse 5-6 fois dans l'année, qu'est ce que vous me conseillez ?

    Merci d'avance :)
    Romain
     
  14. al27

    By:al2710 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    @korosifs , les allemandes si elle n'a pas été repeinte c'est vernis dur , si tu as le budget je partirais sur une Vertool soit en 125 ou en 75 car les deux autres ont leurs limites quand tu appuis un peu de trop le plateau s'arrête et a la longue ca devient un peu chiant et je pense qu'a un moment tu regardera se modèle de plus près ,ce qui a été mon cas par contre je suis partis sur une 75 qui restera plus polyvalente pour le peu de voiture que j'ai a faire .
    Sinon tu veux rester sur ses deux modèles je partirai sur la krauss par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut avec un plateau de 75 car si comme la DAS6 c'est l'horreur elle tremble de partout .
     
  15. kor

    By:korosifs10 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2019
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW F36 435D
    Prénom:
    Romain
    Merci al27, la peinture est d'origine , je ne savais pas que les allemandes avaient un vernis plutôt dur, merci pour l'info ! J'ai regardé la vertool, ce n'est pas le même budget, au alentour des 200€, j'ai plutôt un budget de 150€ pour la machine.

    Tu as eu la Krauss ? tu parles de la DB-S c'est bien ça?

    Romain
     
  16. Sweepta

    By:Sweepta10 Juillet 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut Romain

    Je suis débutant, mais je me suis équipé de la Vertool force drive, de la Vertool 12E mini, de la Krauss R3 et mon orbitale initiale, une norauto (qui est similaire à la das 6 mais en 600W).
    Sur la BMW de mes parents, la norauto tu oublies : quasi aucune correction sur les parties verticales. Je pense donc que tu seras dans le même cas avec ta Das 6 et ton vernis allemand.

    Si je devais conseiller un seul achat, ce serait la Vertool 12E mini.
    Comme dit par @al27, une 75 MM sera plus polyvalente et te permettra de faire quasi toute ta voiture (sauf mini recoins).
    Tu perdras un peu de temps sur les grandes parties, mais tu utiliseras la machine partout.

    C'est un bon compromis selon moi cette 75mm, et plus légère et maniable que la force drive.

    A+
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Mys

    By:Mysticz10 Juillet 2019
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    @korosifs il n'y a pas que la polisseuse dans laquelle tu vas devoir investir, mais aussi dans des pads et polish de qualité ! ça va chiffrer plus vite que ce que tu ne le penses.

    Comme mentionné dans l'autre topic, je serais parti aussi sur une 75, même si tu comptes t'en servir 5 fois dans l'année, au moins t'auras bien le temps de la prendre en main, et après ça tu pourras compléter ta 75 par une 125.
    Dans ton budget et qui peut être pas mal, il y a la Krauss S75 ou la Vertool 12E, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la vertool mais tout le monde en dit du bien sur le forum.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. al27

    By:al2710 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
  19. kor

    By:korosifs10 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2019
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW F36 435D
    Prénom:
    Romain
    Oui Mysticz mon budget de 150 c’est juste pour la machine, j’ai regardé les pads et ça chiffre vite aussi effectivement! si je pars sur la S75 il est possible de monter un plateau plus grand ?

    Vous pouvez m’expliquer par contre, vous dites que la S75 est mieux que la Das-6 pro mais elle est moins puissante en watts et tourne moins vite en rpm?

    J'ai besoin de comprendre ce qui est important au final :)

    Merci,
    Romain
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2019
  20. cam

    By:camore8 Janvier 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    8 Janvier 2020
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C5
    Bonjour,
    Je suis un débutant complet, j'ai lu ici qu'une polisseuse 75 mm était plus polyvalente, donc j'ai voulu voir une vidéo sur la Krauss S75, et le gars met il me semble un pad de 125 ?

    C'est normal, c'est n'importe quoi, est-ce que vous pouvez me dire ?
    Merci
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top