Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta28 Novembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour ton retour complet :clin1:

Je possède le Bose, j'en suis bien content :super:

Je demandais pour savoir si la différence de prix se justifie. Quoi que prix d'usine on est pas si loin...

2. lapinou80

By:lapinou8028 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    CDG : aller travailler et voir toutes les places handicapés mis à disposition et surtout la sienne crée spécialement pour que j’ai accès prioritaire au aménagement qu’à effectué mon entreprise par un directeur enfin peu importe qui.
    J’ai pete un câble car cela ce produit trop à l’extérieur pour l’accepter en venant travailler.
    Cela c’est produit trois fois auparavant.

Cette personne avait un problème à un genoux et de mauvaise fois me disant que cette place était souvent libre hors j’y suis tous les jours de la semaine sauf le week end.

Enfin bref. Un petit handicap permet et des personnes valides de s octroyer la place d’une personne qui a réellement besoin d’une place large et prioritaire car son handicap est reconnu et a effectué de longue démarche administrative.

La personne c’est excuse vite fait ; mais était toujours de mauvaise fois.

Dont la prochaine fois, il sera bloqué jusqu’à la fin de mon travail voir plus.

Comme ça il comprendra l’intérêt de laisser ces places libres à des personnes qui en ont vraiment besoin.
    Et pas des personnes temporairement en situation d inconfort dans leur vie.

A bon entendeur.
    Merci de m avoir lu.

Pro

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • J'aime J'aime x 1
  3. Thi

By:Thibault5628 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Je peux te comprendre. Je ne suis pas concerné par le handicap mais étant directeur de magasin je veille au respect des consignes à ce sujet.
    Combien de fois j’ai dû aller demander aux proprios de me montrer leur badge car non posé sur le tdb... et combien de fois ils n’avaient rien à faire garé à cette place !!
    Maintenant je ne perds plus mon temps, ils ne veulent pas bouger, je fais semblant d’appeler la police devant eux en donnant la plaque, souvent ça les fait réagir, et s’ils ne réagissent pas j’appelle réellement et on a souvent une patrouille dans notre ZC qui se deplace.

Je préfère perdre un potentiel client car s’il est irrespectueux envers les personnes à mobilité réduite, qu’en est il envers les personnes non handicapées.

Bas toi pour tes droits !! Et si nécessaire fait remonter l’info au dessus

• J'aime J'aime x 1
  4. Giu

By:Giu28 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Si ça peut t'apaiser un peu, c'est général malheureusement. Je travaille en centre d'hémodialyse et les gens s'installaient à leur aise sur les places réservées à nos patients. On a mis en place une barriere.

Courage à toi dans tes démarches.

5. picojojo

By:picojojo28 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Complètement. Je l’aurai déjà bloqué au premier coup perso .
    Déjà que je râle lorsque des personnes seules se garent aux places familles nombreuses des hypermarchés , et , moi je me retrouve à l’autre bout du parking avec 3 enfants bas âge et tout l’arsenal je n’ose imaginer quand c’est une personne handicapée qui se retrouve face a l’irrespect et le je m’en foutisme de bien trop de monde .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. ju62

By:ju6228 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2015
    J'aime reçus:
    314
    Notes:
    +314 / 0
    Voiture(s):
    golf v gti
    Prénom:
    julien
    Je suis entièrement d'accord avec toi @lapinou80 nous avons le même souci que toi (pour notre fils qui a 5ans) depuis le début de la scolarité (3 ans) nous avons fait les démarches au service de la mairie pour avoir un stationnement devant l'entrée de l'école chose qui a était réalisée mais malheureusement parfois quand on arrive pour déposer ou récupérer notre fils une voiture et déjà garé sur la place quand il sont dans la voiture je les fais (dégager de la poliment) car ras le bol qui se gare sur la place "il vont être épuisés" si jamais il sont stationnées a 50m et quand il ne sont pas dans leur voiture je me stationne devant eux il sont bloqués le temps de récupérer notre fils et quand je revient je leur dis "sa ne vous dérange pas de stationné sur cette place réserver si vous prenez la place prenez également le handicap" et la plus de réponse, ou j'ai également eu j'en ai eu pour 2min le temps de déposer mon enfant alors que cela fait déjà 10min que je suis la.
    Une réflexion que j'ai également entendue une personne d'environ 60ans 65ans (je n'est rien contre les personne de cette âge bien entendue,mais il aime bien ce mêlé de tout) il se gare juste en face de nous sur une place handicapé également (pour sa femme) et j'entend (il se gare sur une place handicapé alors qu'il n'a rien du tout) et il c'est empressé de rentré dans le magasin je suis partie à sa rencontre en furie avec la carte de stationnement pour lui prouver que moi je n'est rien mais c'est à mon fils, il c'est excuser.
    Je ne comprend pas ce genre d'individu qui juge a l'apparence.
    Enfin bref maintenant les personnes ne pense qu'à leur petite personne.

Bon courage @lapinou80

Dernière édition: 28 Novembre 2018
  7. lapinou80

Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Merci pour ta compréhension mais tout le monde ne réagit pas pareil hélas

Pro

8. lapinou80

Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Je l’ai déjà vue et moi étant dedans je sais très bien que les personnes qui ont un macaron utilisé pour eux et ou pour transporter une personne en situation de handicap.

Mais j’ai vue aussi une personne valide l’utiliser sans que la personne handicapé transportée soit dans le véhicule et là c’est abusé.

Je suis d’accord avec toi les places sont reversés pas pour le plaisir mais par nécessité.

Pro

• J'aime J'aime x 1
  9. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    CdG: pour la fermeture de mon site de streaming préféré :pleurs::pleurs:

Je fais comment pour voir la suite de The Walking Dead maintenant ?? :triste:

J'ai un abo Netflix, mais il n'y a pas les dernières saisons...

CdC pour la personne qui pourrait m'indiquer un bon site de streaming (en MP si besoin :clin:)
    A+

10. picojojo

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    C’est fini de toute façon TWD depuis la saison 5 :pleurs:
    La ou fear monte en puissance je trouve .

11. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai pas compris.... :pasmoi:
    TWD il y a jusqu'à la saison 9, non ?

J'ai pas encore commencé "Near the Walking Dead"

12. picojojo

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Je voulais dire que depuis la 5 ça perte de sa splendeur

13. Calvalera

By:Calvalera1 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2018
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    320d Touring E46 150ch
    Prénom:
    Fred
    Gros coup de cœur pour le SAV de Leatherman. J'ai acheté un Wingman début 2013. Les ciseaux ont toujours présentés un défaut (la sécurité sautait quand je m'en servais) et la lame a sévèrement morflé pendant ces années (pointe cassée et les dents complétement HS). Je leur ai envoyé sans grande conviction et ils m'ont tout changé, ils l'ont entièrement démonté et ont tout resserré. Lame neuve et ciseaux ré-ajustés qui fonctionnent parfaitement. Et tout ça en un temps absolument imbattable. Colis retiré dans ma boite aux lettres lundi après midi, arrivée chez eux mercredi et reçu réparé ce matin. Je suis sur le cul.
    Chapeau Leatherman!

• J'aime J'aime x 2
  14. schtroumpf

By:schtroumpf1 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Je suis moi même handicapé à 80%.
    Un hôpital où je vais parfois a des places réservées qui sont souvent prises.
    Une fois la police municipale est intervenue et a mis des contredanses.
    les contrevenants s'en sont plaint auprès du maire .
    Résultat le maire à engueulé les policiers municipaux et a fait sauter les contredanses.
    Chez nous, il y a une place d’handicapés près d'une pharmacie qui se trouve en face d'un café.
    Cette place est occupé presque tous les midi par le premier adjoint de la mairie qui va boire tranquillement son rosé, il n'a pas la carte d’handicapé, juste le macaron de la mairie, (il n'a d'ailleurs pas le droit d'apposer ce macaron).
    Mon garage est en face d'un commerce, et la sortie de garage est souvent squattée.
    j'en ai parlé à la mairie,: réponse, c'est dans toutes les villes pareilles, que voulez vous qu’on y fasse ?
    Et dans les super marchés, c'est pareil, parfois la police verbalise, mais rarement , quant à enlever le véhicule pour le mettre à la fourrière , faut pas rêver.
    Ce qui fait qu'il y a 2 frustrés, l'handicapé qui n'aura pas sa place et le contrevenant qui aura un pv.
    On ne refera pas le monde.
    Et si vous mettez votre véhicule derrière le véhicule qui a pris votre place d’handicapés, si vous l'empêchez de sortir, vous serez verbalisé car vous obstruez la circulation.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 1 Décembre 2018
  15. SoG

By:SoG1 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Perso je trouve ça honteux de piquer les places des gens à mobilité réduite, ce qui me gave aussi c'est les gens qui ont la flemme de faire 10m et qui font descendre mamie ( oui car c'est souvent des vieux ) pour qu'elle évite de marcher... et ils font chier tout le monde sur la route.

Moi perso je bloque pas l'auto, mais un mini cailloux dans le bouchon de valve et hop plus de pneus 1h après :D (non j'oserai pas donner l'idée ni le faire :diable:)

• Rigolo Rigolo x 1
  16. liveguard06

By:liveguard061 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Il y a plus rapide que de chercher un petit caillou un hôte valve c'est mieux et ça coûte même pas un euro

• Winner Winner x 3
    • J'aime J'aime x 1
  17. lapinou80

By:lapinou801 Décembre 2018
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Bonne idée ça, je crois que je vais être plus radicale le prochain je vais faire enlever la voiture par les flics comme ça plus de valve plus de voiture

Pro

18. lapinou80

By:lapinou801 Décembre 2018
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Avoir une verbalisation pour bloquer une personne valide qui se gare sur une place d'handicapé ou personne ayant un macaron
    (je pense pas être verbalisable) enfin du moins je pense lorsque l'infraction se produit dans une société privé (donc pas sur le domaine public) aucun risque.

Enfin c'est déplorable, je pense que tout le monde peut finir en fauteuil roulant un jour au l'autre, et serait content que l'on lui facilite ça vie au quotidien

J'appel ça du respect envers autrui. Et des fois, je deviens con envers les individus qui respecte pas les personnes comme moi.
    Et s'en contre fiche comme tu l'as dis.

19. Calvalera

By:Calvalera1 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2018
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    320d Touring E46 150ch
    Prénom:
    Fred
    A défaut de le faire enlever, c'est 135€ d'amende, ça fait toujours mal au c*l.

20. papou37

By:papou371 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom: