Ah oui pour le coup c’est un peu plus loin que prévu... Ah la 340i... comme je te comprends c’est une super caisse de malade!!! Tu va la prendre avec ou sans le kit M Performance? Ma prochaine motorisation sera comme toi mais installé sur un châssis de série 4 gran coupé! @picojojo Ah dans ce cas, en effet ils ont vraiment essayé de te la faire à l’envers. C’est franchement pas commerçant ni honnête.c’est à cause de se genre de comportement!!! Comment veut tu avoir bonne presse après cela.
Bien sûr avec plaisir. Tu loue n’importe quel modèle et tu peut apporter ce que l’on appel un dépôt de garanti. Attention celui ci est tout de même plafonné à 15% du prix de vente de la voiture. exemple: Tu loue une voiture pour 500€ / mois. Si tu place admettons 5 000€ chez BMW ta mensualité passera à 475€ et dès la restitution de la voiture BMW te redonne 5000€. Cela ne te rapporte pas d’intérêt mais cela fais baisser ta mensualité.
Je ne pense que la nouvelle M340i soit proposée avec la kit M Performance car c'est une M Performance en tant que telle et le moteur devrait être de 370 ch Le placement de l'argent, c'est cool comme option !
Il y a un nom spécial pour le placement d'argent dans le cas d'un leasing ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net !
En France ont appelle cela le dépôt de garanti. Mais propose t’il les mêmes options en Suisse bonne question?
Oui c'est bien ce modèle, mais avec une différente finition ( mieux équipée). Très intéressant cette option, dommage que ça soit plafonné Sinon, tu dépose 200% du prix de la voiture, et tu roules gratos ^^
Par ailleurs, comme déjà dit, il y a des marques plus ou moins intéressantes pour un leasing. Je viens de demander un devis pour une Jeep Renegade modèle 2019. Config à 32k Les 36 mensualités coûtent 60% du prix du véhicule. Montant total dû en cas de rachat à la fin => 40,300€ (hors assurances facultatives, hors entretien) sinon 42,600€ Ils se font pas chier, 8,000€ d'interets et +2000€ d'assurance/entretien sur 3 ans Sinon, je regarde rapidement chez Mini, une Cooper S, dans le même schéma de LOA, il n'y a que " 3,000€" d’intérêts, et les 36 mensualités représentent un peu moins de 50% du prix du véhicule.
Atchoouuummmm Comme je le dis plus haut, lenaM/// tu me corrigeras si je fais erreur, en LOA les mensualités correspondent en partie à la décote du véhicule sur 36 mois pour ton cas, d'où l'intérêt de prendre un véhicule qui décote pas trop vite, marque allemande haut de gamme . Ton exemple est flagrant car je pense que la Jeep décote plus vite que la Cooper S
@blackrom Tout à fait. Un detail, la marque ne fait pas tout, car j’ai pris la Fiat 500C que j’ai en LLD, et je paye peu en %. Sur 3 ans, environ 40% du prix, vs 50% pour la mini vs 60% pour la Jeep (même concession que la Fiat par ailleurs). Il y a parfois de bonnes affaires, à surveiller
Attention les conditions de fin de contrat ne sont pas les mêmes entre la LOA et la LLD donc pas comparable
Oui je sais, mais dans le cas de la Jeep, j’ai les deux offres. Sans apport, 36 mois, 45k km, 579€ pour LLD et 554€ pour LOA. Ça reste assez proche, mais instinctivement, j’aurais plutôt pensé que la LOA serait plus intéressante. Bref, si jamais j’achetais cette Jeep, ce serait cash car je ne trouve pas ces propositions très intéressantes.
Houla attention attention les amis!!! Bon déjà premièrement il faut comparer ce qui est comparable! Un JEEP renegade et une MINI cooper S sont deux modèles qui n’ont strictement rien avoir. Pas du tout la même gamme de voiture. De plus une LOA ou LLD sont deux produit financier différents. Il ne faut pas regarder que le tarif mensuel!!! C’est un petit peu comme si vous comparez deux assurances auto et que vous dite cette assurance auto X est moins chère que l’assurance Y! Le prix c’est bien mais il faut regarder en quoi consiste les conditions du contrat! Exemple avec Le Bris de glace et Le Bris de vitres Le Bris de glace couvre toutes les surfaces vitrées tandis que Le Bris de vitre ne couvre que et seulement que le pare-brise ce qui en résulte par un tarif plus ou moins élevé. Dans le cas d’une LOA comme dans une LLD combien coûte les kilomètres supplémentaires? Il y a t.il et à combien s’élève les frais de pénalité en cas de renouvellement avant la fin du contrat? 2 mensualités différentes avec des conditions différentes Etc etc... Je propose rarement la LLD car certe un poil moins chère elle est surtout beaucoup plus contraignante pour en sortir si besoin. J’ai l’un de mes clients qui souhaiterai changer de voiture au bout de deux années et pour clôturer son contrat la LLD lui demande de régler en gros l’équivalant de 31 mensualités de location sur 36. Celui ci aurait choisi une LOA j’aurai pus le renouveler beaucoup plus facilement. Ce que les clients ne prenne jamais en compte c’est le volume de voiture vendu, l’interet des consommateurs pour ce produit, comment le constructeur gère les conditions commerciales. Vous vous doutez bien qu’un produit en fin de vie ou une nouveauté ne sera pas louer dans les mêmes conditions. Car la remise et la valeur de rachat variera du simple au double. Ensuite comme tout crédit il y a forcément une part d’intérêt. Mais il faut aussi se rendre compte du risque encouru par le constructeur. En location le consommateur sait ce que lui coûte les diffèrents loyers mais il ne tient pas compte de la valeur du véhicule 3 ou 4 ans plus tard. Quand un constructeur s’engage. Ce n’est pas sur un contrat mais des milliers, l’enjeu n’est alors pas le même quand un client pense perdre 3 ou 4 000€ imaginez pour une entreprise de perdre 4 000€ multiplié par des milliers d’unités. Tous les jours je croise des clients qui surestiment leur autos et ne regarde pas le marché. Aujourd’hui pas facile de savoir combien vaudra un modèle diesel / essence ou même hybride dans 3 ans. Le marché, les nouveautés, les produits, la concurrence évolue tellement vite. Ce qui marche et plaît aujourd’hui ne le sera peut être plus demain. C’est pour cela tout dépend de notre rapport au risque.
Oui oui on sait bien que les modèles ne sont pas comparables, c’est justement pour ça qu’on compare une Location pour les deux, on voit bien que la différence entre les modèles se répercute directement sur les différents chiffres (dans les mêmes conditions autant que possible). Intéressant de savoir qu’il est plus facile de rompre une LOA que LLD. Comment ça se fait?
Bonjour à tous, je vais m'exprimer sur ce que je connais à savoir la LLD et tous comme la LOA comparer deux modèle de marque différentes reste complexe. En effet l’établissement ne margera que peu sur les taux d’intérêt surtout en ce moment ou les taux sont bas, le nerf de la guerre réside sur la valeur résiduelle (estimation de la valeur à la fin du contrat) et sur la remise, dans le cas présent Mini bénéficie d'une très bonne VR donc la surface financé est correcte, pour la Renegade c'est un produit peu ou pas accompagné par FCA en termes de remise et peu de recul sur sa valeur sur le marché de l'occasion il en résulte une surface plus important et pour la 500 FCA boost artificiellement ses vente par un accompagnement du réseau avec des remises, aussi la 500 est apprécié en occasion. Ce n'est que mon analyse, je n'est par forcément tous les tenant et les aboutissant des offres faites en concession. Bonne journée
En toute franchise, je ne connait pas toutes les methodes de calcul tout comme le montage financier entre la LOA et la LLD. mais de ce que j'ai compris: c'est que c'est relativement complexe. En bref une usine à gaz... ce sont les termes du contrat qui font que d'un coté tu paye moins cher mais il est plus difficile d'en sortir et de l'autre ou tu bénéficie d'une certaine souplesse de renouvellement au détriment d'un loyer un poil plus élevé.