Alchimy7 Alchimy7 Iron7 Décontaminant ferreux

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 18 Octobre 2014.

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  1. Mis

    By:MisterGui1416 Septembre 2018
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    Bonjour tout le monde,

    Peut on utiliser le iron7 hd sur étrier de frein?

    Est ce grave si le produit est en contact avec les disques ou les plaquettes ?

    Merci
     
  2. Dolphy77

    By:Dolphy7716 Septembre 2018
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    oui tu peux
     
  3. Mis

    By:MisterGui1417 Septembre 2018
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    Aucun soucis sur disques et plaquettes ?
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi17 Septembre 2018
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    Aucun souci sur disques et plaquettes, perso pour les prépas j'en passe sur toute la voiture, aucun risque.
    Il faut juste faire attention à ne pas laisser sécher le produit et bien rincer.
     
  5. Dave72

    By:Dave7218 Septembre 2018
    Il faut laisser la place...
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    +1 C'est un très bon produit.
     
  6. Dolphy77

    By:Dolphy7718 Septembre 2018
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    aucun ;-) juste bien rincer cité ci-dessus
     
  7. Mis

    By:MisterGui1418 Septembre 2018
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    Super.

    Merci pour vos réponses :clin:
     
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  8. Mis

    By:MisterGui1419 Septembre 2018
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    Bonjour,

    Petite précision, peut on l'utiliser sur une surface humide avec de bons résultats ?

    Car en général il est conseillé de l'utiliser sur des jantes propres et lavées mais elles sont obligatoirement mouillées ..

    Idem pour la carrosserie, il est conseillé après le lavage donc la carrosserie est mouillée

    Je me permets de poser la question car j'ai vu les solutions( sèche ou mouillé) donc je suis un peu perdu

    Merci d'avance
     
  9. titor_0

    By:titor_016 Octobre 2018
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    Même sur surface humide / mouillée il reste sacrément efficace ! ;)




     
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  10. bugs ears

    By:bugs ears17 Octobre 2018
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    quid de l'utilisation de ce type de produit sur des disques de frein en matériaux composite (pas céramique)?


    Les disques de freins de ma nouvelle voiture sont en composite à l'avant et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser de décontaminant ferreux sur ces derniers.
     
  11. Thi

    By:Thibault5617 Octobre 2018
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    Petite question de mon côté aussi, pour décontaminer ma voiture j’ai acheté du Iron7 mais doit on le diluer pour une décontamination sur carrosserie ? Car vu le prix du bidon ça va pas être rentable cette affaire ! J’ai une berline et un break à faire...
     
  12. François@Zeayon

    By:François@Zeayon18 Octobre 2018
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    Bonjour. :)

    L'Iron 7 HD n'est pas destiné à être dilué. La seule incidence d'une dilution sera un résultat plus liquide et qui aura donc moins le temps d'émulsionner les particules de fer.
    Par contre, pourquoi voudrais-tu en mettre partout sur tes voitures ?

    Je te propose plutôt de les laver correctement et si le résultat ne te semble pas parfait ou que tu sens des rugosités à la main, tu pourrais, à ce moment là, appliquer deux ou trois pulvérisations de décontaminant ferreux ça et là pour voir : s'il réagit, alors il peut être intéressant de faire un traitement plus large, bien que la question de le faire sur tout le véhicule reste à valider.

    À la limite, si tu stationnes proche d'une aciérie ou d'usines polluantes, il peut être utile de faire une décontamination globale mais, dans ce cas, c'est le prix à payer je dirais. ::/:
     
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  13. François@Zeayon

    By:François@Zeayon18 Octobre 2018
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    Bonjour. :)

    Un décontaminant ferreux réagit aux particules de fer qu'il rencontre, et uniquement avec celles-ci. Ta protection devrait donc rester intacte.
     
  14. François@Zeayon

    By:François@Zeayon18 Octobre 2018
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    Mouep, ça agit clairement sur le disque et les plaquettes mais de là à altérer notablement leur durée de vie...

    À la limite, ça peut avoir une incidence pour une voiture hydride avec laquelle on ne freine jamais. :D Là, on pourrait plus user les disques et plaquettes de frein en les nettoyant qu'en les utilisant m'enfin de là à ce que ça deviennent inquiétant, il faudrait sûrement décontaminer sa voiture plusieurs fois par jours. :)

    Edit : d'ailleurs, c'est une composition de quoi ? Parles-tu des disques de frein communs, en fonte et donc avec du fer ?
     
  15. bugs ears

    By:bugs ears18 Octobre 2018
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    Après m'être bien renseigné, le freinage composite désigne, chez mercedes, l'utilisation d'acier pour les disques et d'aluminium pour les bols (support du disque).

    seul différence notable avec un disque en acier "classique", c'est que l'alliage et/ou le taux de carbone est meilleur. composite brake AMG.jpg

    "Disques flottants avec un rotor en fonte à forte teneur en carbone et un chapeau en aluminium usiné dans la masse".
     
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    Dernière édition: 18 Octobre 2018
  16. François@Zeayon

    By:François@Zeayon18 Octobre 2018
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    :super: Donc ces disques s'usent moins vite que d'autres mais gardent toutes les autres propriétés. :chinois:
     
  17. bugs ears

    By:bugs ears18 Octobre 2018
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    exactement!


    J’ai également eu l'occasion d'échanger avec Arnaud sur l'utilisation de l’iron7 sur frein céramique.

    Et avec le nombre de voitures qu'il voit passé, il n'a jamais eu aucun souci.


    Il est cependant important de précisé qu'il est utile de bien rincer le disque et dans l'idéal d'activer les freins sur quelques mètres après nettoyage afin de les débarrassés des dernières "impuretés"

    pour ma part je refait un petit néttoyage à l'APC ou au shampoing après rinçage du décontaminant.
     
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  18. Sweepta

    By:Sweepta18 Octobre 2018
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    Si la voiture n'a jamais été décontaminée, il y a un intérêt à pulvériser le décontaminant ferreux sur l'ensemble de la voiture.
    Je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures, et avec 500ml d'IronX, j'ai fait en tout cas 5 voitures plus ou moins contaminées... (plus des jantes à côté).

    Comme dit, c'est le prix à payer pour un résultat nickel...
     
  19. Thi

    By:Thibault5618 Octobre 2018
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    Je pense que je n’aurai pas le choix mais je vais traiter toute la voiture’ au Iron7 avant le passage à la clay.

    Merci à tous
     
  20. Taz

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    Je viens de faire un expérience avec l'Iron7.
    J'ai pulvérisé le produit pur sur une partie de la portière, et du produit dilué à 1:3 (comme indique sur la bouteille).sur l'autre partie.
    L'accroche est quasiment la même, car le produit de base est très épais,le produit dilué est même un peu mieux réparti, le produit dilué est blanc, l'autre bleu.
    En fin de compte, l'efficacité est la même, il n'y a que le temps de réaction qui change.
    5 minutes pour le pur, et 7 à 8 minutes pour le dilué.
    Finalement, je veux bien attendre 3 ou 4 minutes pour économiser deux tiers du prix du produit...
     
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