Bonjour à tous, J'aimerai vous faire partagé ma petite rénovation sur ma nouvelle petite moto qui me sert de daily actuellement, c'est une Honda MSX de 2014 Grom pour les connaisseurs, on entend souvent dire que tout ce qui est petit est mignon, je vous invite à le découvrir dans ce mini reportage Voici les étapes et produits que j'ai utilisé pour cette rénovation: 1. Lavage et décontamination des roues et jantes Meguiar Super Degreaser" dilution (1:4 Hard) Brosse rigide "Vikan" Pinceau bleu de Valet pro Brosse EZ daytona Brosse Mother Définitive Wax Wheel Cleaner Alchimy Iron7 Hd AutoSmart Tardis 2. Pré Lavage Hard Foam Lance Insta Finish "Bug Away" en dilution 1:50 Pinceau Valet Pro 3. Lavage Hard et séchage Technique des 2 sceaux Gant Incredimit Insta Finish "Bug Away" en dilution 1:50 Microfibre Waveride de Madness 4. Décontamination Alchimy Iron7 Hd AutoSmart Tardis Clay Bar Dodo Juice supernatural "Medium" ONR (dilution 1:64) 5. Inspection des erreurs Scangrip Matchpen 6. Polissage Vertool Force Drive Pad Orange Koch Chemie Pad 3M noir Finition Koch Chemie H8.02 Koch Chemie M2.01 Alchimy7 Optimus Microfibre Gyeon Polish Wipe Masking Tape 3M 7. 50/50 Correction 8. Pose de la protection Polish Angel Master Sealant (2 couches) Applicateur main Polish Angel Microfibre the Rag Company Eagles 9. Dressing plastiques, Pneus, Polish metal Alchimy7 Optimus Alchimy7 Brillanty Applicateur microfibre Paille de fer 000 Autoglym Metal Polish Microfibre 10. Protection Jantes Alchimy7 Optimus Car Pro Dlux 11. Photos Finale Commençons par des photos de l'état actuel de la moto 1. Lavage et décontamination des roues et jantes Les roues et jantes était moyennement contaminée, je n'est pas eu trop de mal à tout lavé. 2. Pré Lavage Hard On s'équipe de la foam lance avec de l'insta finish bug away dilution hard mélangé à de l'eau chaude les parties difficile d'accès se feront au pinceau. Après rinçage 3. Lavage Hard et séchage Pour cette étape je me sert de la technique des 2 seau avec en shampoing hard le insta finish Bug away, le séchage se fera à l'aide de la waverider de Madness. 4. Décontamination Après le lavage hard je m'assure que la moto est exempt de contaminants donc je commence par une décontamination ferreuse à l'aide de l'iron7 hd, puis du tardis car j'ai remarqué des points de goudron sur la carrosserie, je finis par une décontamination manuel à l'aide de ma clay et de l'onr. 5. Inspection des erreurs Je rentre le véhicule pour faire l'inventaire des défauts sur le carénage, j'ai pu remarqué pas mal de swirls, petite et moyenne rayures. 6. Polissage Je n'ai pas prit de photo pour la phase polissage en détail mais j'ai fais quelque 50/50, la gamme de chez koch chemie à bien fais le taf . 7. 50/50 Correction 8. Pose de la protection Pour la protection j'ai choisi de partir sur une valeur sure, le master sealant de chez polish angel, sachant que c'est ma daily en ce moment, j'ai décidé de lui appliqué 2 couches comme recommandé, le résultat me convenais après la pose je n'ai pas posé de carnauba par dessus, l'application c'est fais à l'aide d'un applicateur de PA et l'essuyage ma permis de me servir de la nouvelle mf de chez the rag company la eagle edgeless 500, très très douce au passage qui laisse un super finish. 9. Dressing plastiques, Pneus, Polish metal Pour cette étape je me suis concentré d'abord sur la partie en métal du repose pied, pour cela ,j'ai utilisé de la paille de fer 000 avec de l'autoglym metal polish. Résultat après essuyage J'utilise ensuite l'optimus pour degraissé toute les grosses partie en plastique et je pose mon dressing plastique et pneu Brillanty 10. Protection Jantes Pour les jantes il me restait encore du Dlux de chez carpro, donc j'ai fais en sorte d'utilisez l'optimus pour etre sur que ma surface est clean 11. Photos Finale Petite vidéo: Photos et vidéo beading: Voilà on arrive à la fin de ce reportage j'espère que celui ci vous à plus @+
C'est très agréable de lire une rénovation faite sur une moto pour une fois ! Pour en avoir déjà nettoyé plusieurs, je sais au combien c'est rempli d'endroits exigus et parfois difficile d'accès. Même si on voit que la tienne n'était franchement pas très sale au début. La couleur jaune lui va à ravir. Les paillettes qui ressortent sont sublimes ! J'imagine que le pot akra' doit bien chanter dessus
Joli travail sur cette bécane! Elle retrouve toute sa beauté. Dis donc c'était mousse party chez toi En parlant de ça, je pensais qu'il fallait éviter le prélavage mousse sur les 2 roues... Il me semble avoir lu cela quelque part, mais je ne saurais plus dire où...
ouais sa change des voitures, c'est vrai faut le dire j'ai toute de suite flasher en jaune/noir l'ancien proprio en à prit soin, concernant le akra si on enlève la chicane on dirai le bruit d'une 650
Merci, pour le prélavage maintenant en lavage d'entretien je prend l'autofinesse citrus power c'est mieu que la foam lance
Merci, les gens te prennent pas au sérieux quand t'est sur ce genre de moto lol, on me demande souvent c'est qu'elle cylindré ? Lol
sympa comme traitement pour cette 125 C'est vrai que les akra aliexpress chante assez fort pour les pneus , si tu applique sur le flanc avec soin y'a pas de raison de ce prendre une pelle
Je ne voyais pas ça aussi petit! Mais en regardant sur Google c'est vrai que c'est pas grand! Alors à deux dessus ^^ En tout cas, très joli résultat
J’ai pensé prendre une moto 125, je regardais la MSX et le CB135R, mais la raison l’a emporté. À Paris, un scooter est plus pratique ( boite auto) donc j’ai pris un PCX, même si c’est moins fun
M'intéressant aussi au détailing moto, je suis tombé sur ton reportage Merci du partage. Superbe rendu
Joli résultat ! Bravo. Par contre pour faire simple l’optimus je l’aurai plutôt pulvérisé partout avant de poser le master sealant.