Detailing Express - Valeting BMW Série 3 GT des mariés

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Spymk4, 29 Avril 2018.

Partager cette page

  1. Spymk4

    By:Spymk429 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Bonjour à tous,

    Longtemps que je n'ai pas publié ici, j'ai dernièrement eu l'occasion de m'occuper d'une Allemande qui a joué le rôle de la voiture cortège dans le mariage de ses proprios.

    Pour ceux qui sont là pour des travaux plus lourd j'ai aussi fait cette rénovation sur cette Mitsubishi Evo8 : http://forum.esthauto.com/threads/mitsubishi-lancer-evo-8.21021/

    Bref, vous l'avez compris, le but était de la rendre bien belle et brillante, mais je n'avais à la base qu'une journée pour tout faire.

    J'ai pris livraison de la voiture vers 11h30, sous la pluie (ça commence bien..)
    [​IMG]

    Je fais le tour du véhicule avec le proprio, je lui dit bon courage pour les préparatifs du mariage qui a lieu le lendemain et je commence par attaquer les jantes avec, en premier temps "l'Autofinesse Revolution Wheel Soap" (qui ne donne aucune résultat)

    Donc je prends le "iron x de Car pro" pour décontaminer et nettoyer les jantes
    [​IMG][​IMG]


    "Humm le caca c'est délicieux"
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les jantes n'ayant jamais été lavées méticuleusement, ont sur l'avant des particules ferreuses & goudronneuses qui se sont incrustées dans la jantes, j'ai essayé tous les produits que j'avais, impossible à faire partir.. Des idées de produits plus puissant ou méthodes pour faire dégager ça ?
    [​IMG]

    Nettoyage des passages de roue avec le "Chemical Guys degreaser" en 1/6
    [​IMG]

    Et le soleil qui pointe son nez pile quand je me lance dans le pré-lavage..
    Pas top du tout de faire ça au soleil, mais j'avais pas le choix

    Donc prélavage au Alchimy M7 60ml et 40ml de ph neutral
    [​IMG]

    Evidemment c'est un autre pinceau que pour les jantes hein..
    [​IMG]

    La crasse partie au pré-lavage:
    [​IMG]

    Ensuite lavage aux deux sceaux avec le Chemical Guys Citrus, voici la saleté récupérée au fond
    [​IMG]

    Ensuite décontamination chimique goudronneuse avec le Gyeon TAR et ferreuse avec le Iron X de Car Pro et ensuite décontamination physique à la clay Soft 99 et eau déminéralisée

    La carrosserie n'était pas si contaminée que ça
    [​IMG]

    Au passage, avec les spots j'ai pu voir l'état du vernis, la voiture est couverte de rayure / micro-rayures et tâches incrustées.. Un polissage complet lui aurait fait beaucoup de bien quand même, j'ai toujours du mal à laisser une voiture repartir avec autant de micro-rayures...
    [​IMG]

    Avant de me laisser sa voiture, j'ai demandé à son proprio si des rayures lui gênaient, donc polissage ciblé sur quelques rayures / tâches sur la voiture au Menzerna 400 et polisseuse rotative et finition au 3800
    Voici les quelques exemple les plus flagrants:
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Ici il y avait une grosse coulée de Gasoil incrusté dans le vernis
    [​IMG]

    Passage du lustreur Chemical Guys "Black light"
    [​IMG]
    [​IMG]

    Essuyage, déjà à l'intérieur dans le garage très surpris du résultat, ça se voit pas trop en photo mais en vrai ça brillait déjà énormément
    [​IMG]

    Ensuite je suis passé à l'intérieur, sauf que comme un con, pressé par le temps j'ai prit aucune photo après travaux.. Mais avant travaux c'était comme ça :
    [​IMG]

    Coup d'aspirateur, plumeau swiffer (le fidèle !), Koch Chemie green star pour dégraisser et Top star pour dresser. Avec un coup de febreze bien sûr (Rosée du matin comme parfum si jamais....)

    Ensuite tour dans le compartiment moteur vite fait (coup d'aspirateur pour enlever les feuilles, green star et polytrol)

    Ensuite quelques finitions,
    -pot d'échappement (belgom alu, paille de fer 000)
    -Brillant pneus (green star / Meguiar's endurance gel)
    -Seuil de porte (green star / QD chemical Guys P40)
    -Vitres (Extérieur Invisble Glass Rain repellent
    Intérieur Invisble Glass )
    -Et j'en oublie sûrement

    Le proprio devait aller chercher la voiture le soir, donc il est venu à 21h40 mais on a tous les deux convenu, son mariage le lendemain et la voiture couchant normalement dehors, qu'il fallait mieux qu'elle passe la nuit chez moi au chaud et à l'abris de la rosée du matin et des éventuelles averses nocturnes.
    (Du coup j'avais le temps en fait haha)

    Le proprio m'a envoyé un message, il venait d'ici 15 min, donc on met sa grosse en place pour les retrouvailles. (Faut s'imaginer à la place du proprio, la scène du portail qui s'ouvre avec la vue de la voiture)
    [​IMG]

    Quelques photos dehors
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Dernière photo avant qu'il vienne la chercher :)
    [​IMG]

    La journée même, son proprio a dit "oui" à sa compagne, et cette voiture a été la voiture cortège du convoi. Le résultat était apparemment au dessus de son espérance, si bien qu'il m'a donné plus que prévu donc merci à lui..

    Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Merci de m'avoir lu
     
    • J'aime J'aime x 6
    Dernière édition: 1 Mai 2018
  2. SoG

    By:SoG29 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si tu parles des MR il reviendra sûrement te voir pour toutes les enlevées.

    Bon boulot !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Alchimist

    By:Alchimist29 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2018
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    55
    Points:
    18
    Notes:
    +55 / 0
    Voiture(s):
    BMW - M240i
    Prénom:
    Benoit
    Beau boulot !
    Sinon pour les points noirs restant sur les jantes, je dirais bien du goudron quand même. C'est juste qu'il doit être très incrusté avec le temps. Le Geon TAR en pose "longue et "multiple", ça n'a vraiment rien donné ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. al27

    By:al2729 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Beau travail :super: , tu m'étonnes qu'il était aux anges vu l'état d'avant :hein:
    Pour les jantes la prochaine fois essaye avec une clay 3M chinoise j'ai rattrapé des jantes bien crades avec .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Dave72

    By:Dave7230 Avril 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Les jantes : bonjour le nettoyage vu l'espace entre les rayons. Vu le temps imparti, c'est une belle prestation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Spymk4

    By:Spymk430 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Je lui en ai parlé mais il a pour projet de vendre le véhicule donc je ne pense pas la revoir pour ça, mais j'aurai peut être sa prochaine voiture à faire qui sait ! :chante:

    Ouai j'ai essayé le Tar et tous mes autres produits, clay soft 99 y compris rien à faire ça bougeait pas... :triste1:

    Et encore avec le polissage est un scellant en plus elle aurait été encore mieux !
    Oui j'ai essayé avec ma clay mais ça bougeait pas...

    Effectivement, c'est dans ces moments là qu'on regrette de pas avoir des brosses longues et fines, car là impossible de nettoyer un peu l'intérieur des jantes sans les démonter..

    Merci pour vos compliments en tous cas ça fait plaisir! ;)
     
  7. vol

    By:volvoland1 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Mai 2017
    Messages:
    300
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre

    Ma voiture n’avait jamais été lavée correctement et mes jantes étaient bien pire que ça.
    J’ai réussi à faire partir ce qui s’avérait être du goudron, tout simplement avec du white sur du coton


     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Spymk4

    By:Spymk42 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    J'imagine que ça doit prendre un temps fou.. Mais je retiens la technique, je n'y avais vraiment pas pensé, après vu le temps que j'avais je pense que c'était impossible d'être dans les délais donc pas de regret
     
  9. -Sébastien-

    By:-Sébastien-2 Mai 2018
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Novembre 2017
    Messages:
    202
    J'aime reçus:
    60
    Points:
    28
    Notes:
    +60 / 0
    Voiture(s):
    BMW série 1 E87
    Prénom:
    Sébastien
    Jolie jolie ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top