Hello, tout est dans le titre, un petit sondage, pour savoir si vous êtes pour ou contre l'azote pour les pneus des véhicules de tourisme . Vous pouvez justifier votre vote si vous le désirez.
J'ai vu un peu le débat, et à vrai dire je ne suis pas pour ou contre ... je ne sais pas vraiment si y'a une différence ! Mon père a fait monter des pneus sur la Corsa que j'ai actuellement gonflé à l'azote et je ressens aucune différence, il y a aussi possibilité de faire du gonflage d'appoint avec de l'air, mais il préconise de repasser chez Norauto pour les vider et remettre de l'azote. Ca reste une contrainte, et comme le disait un membre, si vraiment c'était la solution ultime ils y passeraient tous non ?!
" Ressens aucune différence " il n'y a aucun ressentit c'est juste que ca limiter les pertes de pressions (mais il y en aura toujours ) . Moi franchement je m'en fou complètement , chacun fera comme il veut , mais aller payer de 12 à 15 euros pour le gonflage de ses pneu ca me ferais bien chier . C'est encore un buzziness pour se faire du poignon sur notre dos .
Pourquoi une contrainte ? ( @SoG ) Aussi bien quand il n'y a plus assez d'air, faut bien regonfler azote ou pas. Le tout est de savoir si il y a un norauto pas loin. Et des norauto y en près de tous les auchan. Si nous avons des compresseurs, mini ou non chez soi, on peut regonfler avec de l'air si c'est indispensable (grande perte d’azote), mais dans tous les cas faudra vérifier de nouveau près d'une station de gonflage.. Quand on consulte le web sur l'azote, on parle de verif à 15€, mais c'était au temps de Croc Magnon, maintenant la vérif est gratuite. Azote : vérification et regonflage gratuite des 4 pneus. Air : 50cts et parfois pas assez de 50 cts pour les 4 pneus. Et faut voir si on perd moins d'azote que l'air, pourquoi pas ? Usure des pneus, rouille ? Tout le monde ne le faisait pas avant l'azote, mais comme précisé, à une certaine époque, les prix étaient prohibitifs. @al27 parle de 12 à 15 € Norauto : 1€/pneus, soit 4 € plus gonflage et vérif gratuite Vérif dans les stations de gonflage pour l'air (éléphant bleu par exemple) 0,50cts et plus.
Vous êtes plusieurs à parler marketing. Mais quand je compte le nombre de fois où j'ai mis des pièces de 0,50ct pour le gonflage des pneus à air, l'azote avec le prix norauto, ça revient moins cher. Maintenant vous avez probablement beaucoup parmi vous des compresseurs et des mano de précision. Et les compresseurs faut bien les alimenter avec une énergie (électricité ou essence, mazout) et c'est pas gratuit. Moi pas, et les mini compresseurs à brancher sur l'allume cigare, c'est long et pas très précis. Bon pour dépannage et ensuite direction une station de gonflage. Et généralement une pièce de 0,50cts ne me suffit pas. @ailys Spoiler désolé, j'ai répondu en citant le dernier message
Moi aussi je n'ai pas d'avis tranché à ce sujet . J'ai une pompe à pied avec mano et jusqu'à présent ça me va ...
Marketing aussi pour moi, par contre, je'nai jamais vu qu'il fallait payer quoi que ce soit pour gonfler ses pneus à l'air, et je ne mettrai pas 50cts par pneu non plus....
Je sais pas dans qu'elle région t'habite, mais depuis que j'ai quitté le monde de la réparation automobile, j'ai jamais payé un seul centime pour faire faire la pression de mes pneus que ce soit au fin fond du Cantal comme en plein milieu du Val d'Oise. N'importe quel garage te fait ta pression gratuitement si t'en fais la demande voir même dans certaines régions ils te laisseront la faire toi même. Comme je l'ai déjà plus ou moins sous entendu, l'azote c'est bien quand tu impose de fortes contraintes à un pneu (typiquement rouler sur circuit (chaleur) mais aussi atterrissage d'avion (supporter une très forte charge en un temps extrêmement réduit)) ça permet au pneu d'avoir une quantité d'air qui ne fluctue pas vraiment, en dehors tu te rajoute une contrainte, celle de devoir aller dans un établissement qui dispose du matériel azote (et qui soit ouvert) alors que si t'avais pas d'azote tu pourrais aller n'importe où comme bon te semble. D'ailleurs, côté technique, quand on te forme aux "nouvelles technologies des pneumatiques", on te présente pas le gonflage azote comme un truc révolutionnaire avec d'énormes avantages, on te présente ça comme une prestation arrière/captive sur laquelle tu vas marger parce que techniquement parlant y a pas d'avantage réel pour Mrtoutlemonde
J'habite le nord et des garages qui laissent entrer votre voiture pour regonfler les pneus, j'en connais aucun, ah si norauto a un service d'air gratuit. Mais à l’extérieur. Dans mon coin, y a des concessionnaire, faut prendre rendez vous ou être client ou venir pour une autre prestation. Les garages petits , il n'y en a pas à l’extérieur, faut rentrer dans le garage si le patron veut bien, Mais sans connaitre, ils t'envoient vers une station de gonflage payante. Et quand tu rentres dans un garage, c'est sous ta responsabilité en cas de pépins. Mais bon la question se pose pas, cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans un garage et de demander de regonfler mes pneus gratos. Même dans un temps lointain, station service ou petit garage, j'aurais toujours laissé la pièce. Dans les stations services, il y en a plus ou presque plus et quand il y en a c'est payant. Zavez de la chance par chez vous C'est incroyable le nombre de cons comme moi qui depuis des années allons dans des endroits comme les stations de lavage pour regonfler les pneus. je me demande d'ailleurs pourquoi il y a encore des services payants, alors que c'est gratuit dans tous les garages?????
Garage genre feu vert ils mettent à dispo les gonfleurs gratuitement à l'extérieur mais je suis d'accord avec toi que les gonflages sont de moins en moins gratuit
Mon père roulait 80 000 kms par an avec des pneus gonflés à l'azote (gratuitement) et aucun re-complément Les pneus d'avions sont aussi gonflés à l'Azote........
Azote = pas besoin de checker tous les 2 ou 3 mois la pression des pneus, je roule avec ça je suis tranquille
C'est un faux argument ça, des gens qui font jamais la pression y en a beaucoup ( je dirais même que les gens qui pensent à la pression sont rare), c'est pas pour autant que lors de l'entretien les mécanos voient de gros manque de pression.
Pour mon père, le contrôle se faisait 2 fois/an lors du passage en roue hiver et aucun manque de pression Sur avion, le contrôle,c'est tous les jours, mais on change la roue avant de rajouter de l'azote car les pneus s'usent très vite !
Y a pas de gonfleurs à l’extérieur chez les feu vert dans mon coin. Pendant un moment, il y avait gratuitement un gonfleur, à Auchan, mais il a été supprimé quand ils ont rajouté une station service avec gonfleur payant. Les gens qui ne contrôlent pas leur pressions sont des gens dangereux sur route, j'ose naïvement croire qu'ils deviennent des oiseaux rares et pour les ct, en général là ils font le contrôle.
Rassures moi tu ne compares pas les pneus d'un avion avec des pneus de voitures de M. Tout le monde ? J'ai fait ma pression y a 3 mois, j'ai des valves électroniques et elle n'a pas bougé. Pourtant la voiture dort dehors et reste une semaine sans rouler (du lundi matin au vendredi midi) De plus les stations total ont un gonfleur gratuit.
non, c'est juste 2 exemples différents ! Je pense que 80000 kms par an est un bon exemple car il faut rouler pour perdre de la pression !
Comme 8 clients sur 10 en fait ... Non c'est faux, les variations de température couplées à l’humidité présente dans le pneu + la perméabilité du pneu/jante font que tu perds de la pression.