Avis sur pneus HANKOOK KINERGY 4S H740 205/55 R16 94 V XL

Discussion dans 'Le bistrot' créé par schtroumpf, 31 Mars 2018.

Partager cette page

  1. schtroumpf

    By:schtroumpf31 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello, y a t'il des pro (amateurs aussi)qui connaissent cette marque de pneus.
    Je sais qu'il y un post sur vos pneus préférés, j'ai même voté Pirelli sur le sondage.
    Mais doit pas y avoir hankook.
    Mais là ayant passé mon ct avant hier Jeudi, je dois changer mes 2 pneus ar.
    Sur 40.000km, j'ai usé 2 Michelin et 2 good year.
    Michelin beaucoup trop bruyant et longévité pas terrible, good year bruit meilleur, mais longévité nase.
    A l'avant sous marque pas usé , mais bientôt.

    Donc après moult recherches après avoir éliminé falken à cause du bruit, je suis resté sur ces pneus
    Pour les pirelli, y a pas en 4 saisons, des pneus en 94v, dommage.
    (Quand je pense que j'ai fait 90.000km avec de pirelli P4 avec une fuego...)
    Pour un break, je pense que si mes pneus se sont vite usés, c'est probablement à cause des charges, d'où mon choix de 94.
    J'aurais peut être préféré du 98, mais mon choix du montage s'arrête à norauto, (16€ le montage) pour avoir la garantie anti-crevaison à 3€, l'azote.
    Et y a pas de 98 chez norauto, ni du 95/97.
    Et j'ai 15% de reduc.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2018
  2. flantier

    By:flantier31 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    691
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Bonjour,

    Alors Hankook c'est ce que j'avais mis à l'avant sur ma 206 HDI 110 à l'époque car la taille de pneus n'était pas courante et ils étaient les mieux placés en rapport prix/qualité. Ils se sont usés moyennement vite mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient placés à l'avant et que la 206 HDI 110 avait pas mal de couple à faire passer au train avant. Il s'agissait des Ventus je crois. J'en étais content, ils ont dû faire 25000 km. Sinon as-tu regardé du côté de Vredestein, c'est ce que j'ai actuellement et ils sont vraiment très très bons. Voilà!
     
  3. schtroumpf

    By:schtroumpf31 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Merci, mais n'oublie pas mes critères : du 94 minimum pour la charge, h ou v pour la vitesse, qu'importe.
    Du 4 saisons.
    Et cette garantie anti-crevaison de norauto, je suppose que sur des pneus qu'ils ne vendent pas, ils ne vont pas la faire.
    Pour l'azote c'est pareil, les stations de montage ne le font pas tous.
    Pour le prix, je veux pas mettre trop cher, car au vu des contrôles dans 2 ans, je suis anxieux.
    Si on suit à la lettre les contrôles prévus, va falloir faire un choix entre mettre sa voiture à la casse, ou débourser un max, ou être hors la loi.
     
  4. flantier

    By:flantier31 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    691
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Pour tes dimensions je ne saurais te dire. Je parlais de la marque au sens général. Pour ce qui est du nouveau CT, si ton auto est entretenue correctement pas de soucis à avoir sauf si elle est en fin de vie et que des gros d'entretien(amortisseurs, radiateur, catalyseurs...) sont à prévoir...
     
  5. schtroumpf

    By:schtroumpf31 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Pour les pneus pour choisir, ce serait plus simple si il n'y avait que deux catégories :
    Les bons et les mauvais...
    Je crois que j'ai encore schtroumpfé
    Pour le contrôle faudrait ouvrir un post, sinon ma question primaire va être engloutie, ou absorbée.
    En gros, le fap m'ennuie (témoins) et témoins esp/abs.
    A partir du 20 Mai cela ne passera plus.
     
  6. Franck 34

    By:Franck 341 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2018
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS 2
    Prénom:
    Franck
    Hello , perso je conseille les Avon zv7
    Ils existent dans ta monte pour une soixantaine d'euros , il me semble .
    J'ai ces pneus sur ma voiture en 195/45/16 et c'est nickel .

     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2018
  7. myc

    By:myck1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Avon ou la marque de mauvais pneus par excellence...
    C'est quasi impossible de n'avoir que 2 "classes" de pneu. Un même modèle peut être excellent en 19' et complètement dépassé en 16'.
    Le site de référence c'est http://www.tyrereviews.co.uk/
    Hankook est généralement en début voir milieu de classement, c'est pas les meilleurs mais pas les pires non plus ;)
     
  8. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 177
    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Tu roules souvent chargé pour vouloir augmenter ton indice de charge ?
    L’azote ? Pourquoi faire ?
     
  9. flantier

    By:flantier1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    691
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    L'azote pour éviter que ton pneu ne se dégonfle "trop" vite tout simplement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2018
  10. Mys

    By:Mysticz1 Avril 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Dans les mêmes dimensions j'avais des Michelin CrossClimate sur ma Laguna 2(ph2) 2.0 essences, pas une bête de couple, j'ai tenu le train avant 50.000km et l'arrière c'est toujours le même après 60.000km. Sur l'ex clio 2 dci de ma copine, elle avait fait 25.000km avec les Cross Climate et elle avait encore 6/8 à la revente.

    Après c'est des 4 saisons.

    Si tu prends des pneus reinforced (XL), c'est normal que ce soit plus bruyant, c'est en moyenne plus bruyant de 2 à 3 db, donc deux fois plus bruyant que des non XL.
    Pourquoi monter des XL, t'es souvent beaucoup chargé? Ta voiture est lourde? Car les XL auront une meilleur longévité mais peuvent faire consommer un peu plus et sont plus bruyant.

    Sinon pour Hankook, sans avoir de retour précis sur ce modèle, ils sont en première monte sur beaucoup de modèle Volkswagen, Hankook fait des bons pneus, mais je ne crois pas que la longévité soit leur point fort.
     
  11. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 177
    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    C’est un mythe ça. Tu crois que tu as une f1 pour gonfler tes pneus à l’azote ?
    L’azote c’est bon pour les voitures très sportives sinon c’est marketing
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    D'abord merci pour vos avis.
    Pour résumer, j'ai un break (307).
    Cela m'est arrivé de temps en temps d'avoir des charges lourdes (déchetterie, ferraille).
    Pour que des good year se déforment, il y a forcément une raison.
    Ils ne se sont pas déformés sans raison.
    Les michelin n'ont pas fait long feu non plus et beaucoup trop bruyants.

    Maintenant à cause de @flantier , je suis allé voir d’autres pneus qui me semblent intéressants
    toujours en 4 saisons uniquement :
    - Pneu Auto Nexen N Blue 4 Season 205/55 R16 94 V XL (prix : 50€)
    les indices sont intéressants : E - B - 69db (le hankook fait 72 db et l’adhérence à la pluie c'est du C)

    et aussi
    Emizero 4s 4 saisons

    205/55 R16 94 H xl
    E- C 69 db (48€)
    Et chez Norauto à la place du hankook, celui là au vu des indices a l'air mieux : Pneu KLEBER QUADRAXER 2 205/55 R16 94 V XL 4 saisons


    C - B - 69 db c'est le kleber qui a les meilleurs indices, c'est aussi le plus cher 20€ de plus (69€)

    Donc pour répondre @Mysticz , il y a des pneus en xl (94) qui ont un faible bruit.

    Pour l'azote, oui pour que cela se dégonfle moins vite, j'aime pas me baisser pour regonfler mes pneus.
    Même pour le detailing, les jantes sont mon cauchemar.

    Les services Norauto
    semblent mieux car pour le montage (16€ environ) le changement de valves est compris.
    La garantie anti crevaison est moins chère.

    A priori, y a que chez norauto que l'on trouve de l'azote.
     
  13. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 177
    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    C’est du marketing le gonflage à l’azote. Y en a 20% dans l’air que tu respires. Le gonflage à l’azote sert aux sportives afin d’éviter les variations de pression de pneu. Sur ta 307 break ça sert à rien, gardes tes sous.
     
  14. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 177
    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Pour ton indice de charge, 94 ça fait 670 kg par pneu donc 2680 kg au total de charge max. si tu charges ta 307 à quasiment 2t700 tu auras d’autres problèmes en plus des pneus
     
  15. myc

    By:myck1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Environ 78% d'Azote dans l'air ambiant c'est l'oxygène qui est dans les 20% ;)
    Mais +1 pour le reste !
    +2
     
    Dernière édition: 1 Avril 2018
  16. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    1€ pour l’azote c'est pas une fortune
    Pour le poids, je pense plus à l'arrière du véhicule soit 1340 kg, c'est toujours mieux que 1230.
    Faut pas grand chose parfois.
    Maintenant je charge pas ma voiture comme un bourrin, mais j'essaie d'expliquer cette histoire de déformation de pneus.
    Effectivement c'est 20% d'oxy, 78% d'azote, et le reste composé de plusieurs gaz dont le co².
     
  17. myc

    By:myck1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    C'est pas la fortune sauf qu'après tu ne peux que faire faire ta pression à l'azote, tu ne peux pas faire remettre de l'air "normal"... C'est bête de s'infliger une contrainte pour ne rien gagner derrière
    C'est pourtant un des très gros problèmes des véhicules "récents".

    Les pneus se déforment plus à cause d'une géométrie agressive pour améliorer la tenue de route que parce qu'on leur fait subir de grosses contraintes de poids.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2018
  18. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 177
    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Merci de la correction @myck ;)
     
  19. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    @myck ma 307 est de 2003,pas vraiment un véhicule récent.

    Norauto"
    Naturellement, les pneumatiques de votre véhicule se dégonflent petit à petit.
    En théorie, il convient de vérifier leur pression une fois par mois, un geste que l'on a souvent tendance à oublier.

    Déjà utilisé dans la compétition automobile et sur les avions, l'azote est un gaz inerte qui a une tenue en pression dans le pneu bien meilleure que l'air réduisant ainsi la perte de pression naturelle des pneumatiques.

    Le gonflage à l'azote permet également de limiter l'usure et d'augmenter la longévité de la gomme.
    La prestation comprend le gonflage à l'azote d'un pneumatique.

    Suite à la prestation azote réalisée dans nos ateliers, Norauto est à votre disposition pour remettre à pression gratuitement vos pneus.

    En cas de nécessité, vous pouvez refaire un appoint à l'air comprimé sans aucun risque ou utiliser une bombe anti-crevaison, mais n'hésitez pas à repasser chez Norauto pour regonfler gratuitement vos pneus à l'azote.
    Donc pour l'azote on verra bien.
    Aussi bien , ce ne sera que pour les pneus ar et sous réserve que j'achète chez norauto.

    Car si j'achète ailleurs sur les sites comme 123, online etc...les pneus comme nexen coûte moins cher, mais sans prestation azote dans les sites de montage.
    C'est un casse tête les pneus.
     
  20. Franck 34

    By:Franck 341 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2018
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS 2
    Prénom:
    Franck
    "La marque de mauvais pneu par excellence "
    Ah ...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top