Mon entretien cosmétique Ma BMW série 3 F30 -Nettoyage, Modification, et autres

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Mysticz, 7 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. Mys

    By:Mysticz7 Octobre 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous

    En vue de la méteo des 4 dernières week end sur Nancy quand j'avais l'opportunité de nettoyer ma voiture, je n'avais pas nettoyé ma voiture pendant 5 semaines, faisant enfin un temps acceptable, je m'y suis penché cette après midi ; pas de préparation spécifique, juste un bon gros nettoyage :ouah: .

    Je n'ai pas pensé à faire de photo avant nettoyage (j'avais presque honte tellement elle était sale d'extérieur : boue + insect + crasse + poussière, la totale).

    J'ai commencé par l'intérieur :

    J'avais des traces sur le tissu de la série depuis que j'ai acheté la voiture, ça me rendait malade :malade:, je n'ai pas de photo de la banquette arrière mais le 1er propriétaire avait un enfant (déduction comme il manque des caches de selleries ISOFIX) et il y avait également plein de tache blanchâtre et brunâtre sur la banquette arrière, exemple des marques que j'avais partout sur les sièges conducteur et passager :

    [​IMG]

    Du coup, j'ai nettoyé tout l'intérieur avec un APC Chemical Guys All Clean + en dilution 1:20, idem pour les sièges, j'ai nettoyer les sièges à l'aide de la brosse textile SONAX et des microfibres Amazon basics.
    Une fois l'intérieur bien propre, j'ai repassé un coup par dessus avec le QD Chemical Guys Inner Cleaner Quick Detailer car il a une protection UV intégré (j'alterne un nettoyage sur deux avec le QD ValetPro classic protectant). Même traitement pour les plastiques sous le capot moteur.

    Puis quelques petits coup de spray avec Scent Chemical Guys que j'avais dans le Mystery Bucket que j'avais pris sur leur site il y a 8 mois.

    Résultat :
    P.S. : Pas moyen de savoir pourquoi les photos sont pas dans le bon sens.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    je suis assez content du résultat car les taches étaient vraiment tenace, j'y ai passé un bon moment.

    J'ai ensuite décontaminé les jantes au Gyeon Q2M Iron :

    [​IMG]

    Une fois rincée, et la voiture également, j'ai vaporisé à l'aide du NHP et de la foam lance un mélange 100Ml Mr Pink de CG + 50ML de PH Neutral Snow Foam de Valet Pro + Eau chaude pour 1L de solution final :

    [​IMG]

    Après plusieurs minutes d'agissement, j'ai rincé et nettoyé la voiture avec la méthodes des deux seaux (trois avec celui pour les jantes) :

    Mr Pink dans le seau de shampoing.

    J'ai vaporisé les moustiques séchés avec Koch Chemie Insect & Dirt Remover que j'ai ensuite enlevé grâce à l'éponge à insecte Sonax (très très pratique au passage).

    J'ai nettoyé les vitres avec Speed Glass Cleaner de chez Koch Chemie (indéniablement mon préféré sur les différents nettoyant vitre que j'ai essayé, même si j'apprécie également celui de AutoGlym).

    Pour les jantes j'ai utilisé Diablo de chez CG en 1:4, j'aime bien ce produit, il sent bon (contrairement au décontaminant ferreux :lol1:) et il produit une mousse bien dense qui est très pratique pour nettoyer les pneus. Pour les nettoyer j'ai utilisé la brosse Mother Wheel et la petite brosse de chez Action qui est pratique pour passer entre les rayons.

    J'ai séché la voiture avec la MF de séchage CG HappyEnding Edgeless qui a enfin décidé d'arrêté de pelucher après 5 lavage..
    J'ai ensuite passer un coup de QD Chemical Guys Speed Wipe avec la MF CG Elite (que j'adore contrairement à la Happy Ending) sur la carrosserie pour protéger ma cire synthétique actuelle.

    Puis pour finir, après avoir essuyé les pneus à l'aide des MF Amazon Basics, dressing avec Meguiar's Endurance et son applicateur associé et dressing des joints avec le produit Koch Chemie Nano Magic Plast Care : ce produit est fabuleux :coeur3:

    Avant :
    [​IMG]
    Après :
    [​IMG]

    J'ai re-essuié les jantes à la fin pour enlevé les traces récurrente sur la photo

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après 2h45 de nettoyage (les sièges mon données du fil à retordre), je suis bien content du résultat, mais en nettoyant ma voiture, j'ai découvert un coup de portière qui date forcément de cette semaine et qui me met bien les boules :

    [​IMG]
    (On notera l'horrible effet peau d'orange que j'ai sur les parties plastiques de la voiture...)
    J'ai passé un coup de polish dessus pour l'atténué, mais je pense qu'un coup de compound à l'orbitale ne suffira pas et qu'un passage au wetsanding sera nécessaire ::(1:

    Voilà voilà, merci à vous :clin:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2017
  2. djeff33

    By:djeff337 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2016
    Messages:
    1 008
    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    la haine, il y a vraiment des gros C...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. SoG

    By:SoG8 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bon nettoyage, ça fait toujours plaisir de retrouver ces sièges tout propre et qu'on arrive enfin à virer ces traces...

    Désolé pour le coup de portière par contre, un ami en avait plein sur sa 156, on a tout fait partir à la DAS6 tu devrais essayer d'abord.
     
  4. lechonch

    By:lechonch8 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 050
    Points:
    113
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Rhaaa la meteo, ça fait trois semaines que je n'ai pas nettoyé le tracteur, il est terne, triste, moche, dégueulasse :calimero:

    On fait pas ce qu'on veut !

    Good job, ça fait plaisir une voiture propre ! :super:

    Fais schmir pour le coup de portière !!! :oh:

    NB : j'aime beaucoup la brosse pour l'intérieure et l'insect sponge de Sonax. 2 bons petits accessoires :clin1:
     
  5. Mys

    By:Mysticz8 Octobre 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    J'ai une vertool personnellement, mais ça ira très bien, faut juste que je réfléchisse bien à comment je faire, mais pour le coup dans la jointure il n'y a rien à faire.. :(

    Oh que oui, cette satisfaction au moment où je prenais les photos :D

    Pour la brosse et l'éponge Sonax, je suis totalement d'accord, ils sont de super qualité et très pratique, et surtout, à peine 10€ pour les deux brosses, pour elles sont indispensables!
    La brosse à textile, en plus de m'être utile pour nettoyer sièges et les brosser avant de passer un coup d'aspirateur, je la trouve très utile pour la moquette de coffre :)
     
  6. Mys

    By:Mysticz9 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Pour ne pas polluer le topic coup de gueule, voilà les photos des marques causés par l'individu qui s'en est pris à ma voiture :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Sur la première photo, la rayure fait 5cm de long, profonde.
    Sur la seconde photo, les rayures de gauches sont superficiels, avec un compound bien hard ça partirait sans soucis, le problème sont les deux de droite, même problème que sur la première photo, elles sont profonde, longueur 12 mm.

    J'ai contacté mon assurance, malgré la plainte et le tiers identifié, j'aurais un sinistre une franchise si je veux faire réparer ma voiture : 350€ + 10% du montant des réparations.

    Sachant que selon un ancien carrossier qui a regardé rapidement, pour couvrir les deux zones, ils faut faire un dégradé sur presque tout le panneau, il m'a dit de compter entre 500 et 700€ de réparation, j'ai une haine encore plus importante envers les assurances française, on se fait vraiment racketter.

    Je ne sais pas quoi faire du coup, est ce que je tente de récupérer la zone récupérable et que je remplis les rayures restantes avec de la peinture et du vernis puis poncer au trizac pour égaliser la zone et faire un poli lustrer sur les parties de l'aile nécessitante. De plus je pense qu'il y a encore d'autres marques que je n'ai pas pu voir à cause de la crasse présente sur ma voiture.

    Des conseils? D'autant plus que je dois changer ma coque de rétro, la nouvelle devra être repeinte également, je profite de l'occasion? Qu'en pensez vous?
     
  7. SoG

    By:SoG11 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Arf c'est quoi cette assurance qui rembourse pas alors que tu as retrouvé le tiers et que tu as porté plainte ?!

    Moi je limiterai les dégâts avec compound et javise à ce moment là en fonction du résultat
     
  8. ju62

    By:ju6211 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2015
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    314
    Points:
    63
    Notes:
    +314 / 0
    Voiture(s):
    golf v gti
    Prénom:
    julien
    Il y a plusieurs années un enfant ma rayé le capot de ma 320d j'ai était voir les parents nous avons fait un constat et je n'est eu aucune franchise a payé (mais 6 mois d'attentes) le temps que l'assurance des parents paye les reparation
     
  9. Mys

    By:Mysticz11 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Direct Assurances, je vais rappeler demain car le conseillé téléphonique que j'ai eu en avait clairement rien à battre, à mon avis il attendait le week end et rien d'autre.

    @ju62, lors de l'arrestation du gars, monsieur s'est plaint avoir déjà eu plein de problème avec la justice, comme quoi il a une responsabilité civile et qu'il voulait qu'on fasse comme ça.
    Hors, comme j'ai dit aux gendarmes, je refuse que cette personne en question, en vue de sa façon de sa réaction et de son comportement, connaissent mon nom et mon prénom, et encore moins mon adresse, car c'est le genre de zoulou à venir à 10 pour me tabasser. D'autant plus quand tu sais qu'il a fait de la prison pour détention de drogue dure et pour trafique de stupéfiant.

    De toute façon, j'ai contacté @Nosman sur facebook, qui a été top et qui a confirmer mes suspicions, càd que les rayures sont irrecuperable dans cette état brut, qu'il faut soit passer par la case peinture, où bien remplir la rayure avec un stylo de peinture, wetsanding pour égaliser, répéter l'opération si nécessaire et polir, tout en sachant que je n'aurais pas un rendu à 100% nickel. Donc en fonction de comment s'en sort le gars en question (solvable ou non) et de ce que me réponds l'assurance, je passerais par BMW ou par Matthieu.
     
  10. SoG

    By:SoG11 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Oui rapelle les car moi avec un tiers identifié j'ai jamais eu a payer de franchise c'est l'intérêt d'une assurance... c'est leur taff justement.
     
  11. Nosman

    By:Nosman11 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Raaa punaise, je me doutais que l’assurance allait faire des siennes ::/:

    Courage et patience, ça risque d’être long cette histoire
     
  12. Mys

    By:Mysticz11 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Oui, d’autant plus que j’ai éclaté ma coque de retro en debut d’annee a cause d’une deco de noel qui a bougé avec le vent.
    Je les enchaine là, j’avais prevu de changer mes jantes pour passer en 18’ sur la monture non hiver au printemps et de trouver la sellerie sport d’occasion, je pense que c’est raté :blasé:
    Après les rayures ne se voient pas énormément (sauf de prêt évidemment, et puis personnellement maniaque comme je suis, je ne vois que les défauts mdr), c’est pas grave si c’est pas refait dans le mois malgré que ça me fou les boules. Je vous tiendrais au courant, puis je posterais l’avancement, c’est toujours bon à savoir si ça arrive a l’un de vous ou de vos proches :clin:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. flantier

    By:flantier12 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Fais le faire par ton carrossier avec paiement en espèces si ça devient trop compliqué. Pour 400 euros maxi tu devrais pouvoir y arriver il ne faut pas exagérer non plus...
     
  14. Mys

    By:Mysticz15 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Alors retour de chez BMW, bonne nouvelle vis à vis de l'accident de Mardi, je peux laisser ma voiture une semaine chez eux pour que l'expert passe sans frais de gardiennage.

    Ensuite, ils m'ont fait un devis pour l'aile arrière, 820€, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
     
  15. WandJC

    By:WandJC15 Février 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Ça fait cher la surface à faire....
    Et pour l’avant ? Tu en es où ?


     
  16. Mys

    By:Mysticz15 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    J'ai fais ma déclaration de l'accident en ligne aujourd'hui. En envoyant le constat par photo, j'attends l'appel de l'assurance maintenant
     
  17. vav

    By:vava50016 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut Mysticz, c'est vraiment les trucs à la con :/ ça fait encore plus chier quand on prend soin de nos voitures comme nous :(

    j'ai vu que tu étais de Nancy, ça fait plaisir de voir du monde d'ici :D si à l'occasion tu as une dispo ça pourrait être sympa d'échanger les technique et bon plans sur Nancy :D
     
  18. Mys

    By:Mysticz16 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je vogue entre Nancy et la Franche Comté mais avec grand plaisir :)
     
  19. vav

    By:vava50016 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    ça tombe bien je vais en franche comté ce week end :p
     
  20. Mys

    By:Mysticz13 Juillet 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Gros valeting extérieur hier après midi pour mon premier jour de congé de l'été, j'ai fais des photos à l'arrache désolé !

    Avant :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Après :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Rinçage
    Jantes et pneux au Chemical Guys Diablo
    Brosse EZ + Brosse Mothers Wheel Brush + Pinceau Action

    Rinçage
    Shampoing de Pré-lavage au Alchimy M7 + Valet pro Neutral Snowfoam.
    Pinceau swissvax like d'AddictAuto Taille L

    Vaporisation du Koch Chemie Insect & Dirt sur les insects et grosses saleté.

    Rinçage
    Lavage aux seaux avec le shampoing CG Extreme Body Wash & Wax (shampoing que je n'apprécie pas mais que je voulais finir) + Vaporisation de Koch Chemie Insect & Dirt + APC selon le type de saleté rémanante.
    Gant Gyeon Q²M Smoothie + Madness Incredisponge + Sonax Insect Sponge
    Rinçage

    Séchage avec CQ Speedwipe + Fireball Premium Drying Towel
    Touche finale avec Autofinesse Finale - Buffing MF Yellow Elite CG

    Nettoyage de la baie moteur avec APC diluée en 1:9

    Dressing des pneus avec Meguiar's Endurance + Tampon Meguiar's

    Nettoyage des vitres avec Koch Chemie Speed Glass Cleaner avec MF Vitre Action
    Pose de la protection hydrophobe vitre Fictech en passe croisé avec MF Amazon Basics (Fistech @Brandon :grimace::lol1:)
    Dressing des joints et certain plastiques avec le Koch Chemie Nano Magic Plast Care

    Utilisation de pas mal de MF amazon basic pour pas mal de travail sale.
    Changement de mes balais d'essuie glace (Bosch).

    Temps passé : 2h30 - Satisfaction : Juste top, quel plaisir de pouvoir faire sa voiture tranquillement :coeur3:

    La voiture est partie ce matin pour la grosse révision des 2 ans, changement des filtres à air, habitacle, carburant et d'huile, vidange et liquide de frein, ça va faire un petit trou au porte feuilles :boxe:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top