Polisseuse Le choix difficile de ma première polisseuse

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par emboucane, 5 Septembre 2017.

Partager cette page

  1. emboucane

    By:emboucane5 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    176
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    308 II GTI noir, 206 jaune
    Prénom:
    anthony
    Hello à tous,

    Voici pour moi venu le temps d'investir dans une polisseuse et en tant que débutant j'avoue être un peu perdu quand au choix le plus judicieux devant la pléthore de polisseuses et de budgets!

    Voici mes besoins :
    • apprendre
    • Réno complètes de 3 à 4 voitures par ans
    J'ai déja envisagé deux scénario à vous de me dire ce que vous trouvez le plus judicieux ou me proposer une autre alternative.

    1er scénario DAS 6 pro, elle est polyvalente et permet de travailler en 75mm et 125mm à budget raisonnable.
    2nd scénario Vertool 12E + vertool force drive: combo plus qualitatif mais plus onéreux. sur cette option je commencerais surement avec la 12E puis dans un second temps (l'année prochaine je pense, j'ajouterai sur la force drive) la solution fait environ 250€ supplémentaire.

    Voila voila. j'attend vos conseils, vos questions, vos remarques.

    merci à vous.

    edit : petite question, j'ai lu je ne sais plus ou que le cut de la force drive est super mais la finition moyenne, vous en pensez quoi?
     
    Dernière édition: 5 Septembre 2017
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Septembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Salut,
    Tout est une question de budget je pense.

    Par contre, pour ta seconde option, j'aurais plutôt commencé par la Force Drive.
    Car une voiture complète avec un plateau de 75mm c'est quand même pas l'idéal.
    J'aurais donc pris la Force Drive, pris un peu d'expérience (1 an comme tu dis) puis pris la seconde machine plus petite.

    Pour les voitures que tu penses faire là, quel est le niveau de correction nécessaire?
     
  3. Béhième

    By:Béhième5 Septembre 2017
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    27 959
    J'aime reçus:
    8 999
    Points:
    183
    Notes:
    +8 999 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Regarde dans les annonces, il me semble que carbu vend des polisseuses.
     
  4. emboucane

    By:emboucane5 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    176
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    308 II GTI noir, 206 jaune
    Prénom:
    anthony
    On va dire que pour l'instant niveau budget, je peux prendre une de ces 3 machines mais pas deux. Pour la correction des voitures j'ai de tout. Légère pour ma voiture, énorme pour la saxo de la belle mère et beaucoup de correction moyenne. Je pensais commencer pas la 12e pour être sûr d'accéder partout ,parchocs montant....


     
  5. lapinou80

    By:lapinou805 Septembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 525
    J'aime reçus:
    1 095
    Points:
    113
    Notes:
    +1 095 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
  6. emboucane

    By:emboucane5 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    176
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    308 II GTI noir, 206 jaune
    Prénom:
    anthony
    effectivement, mais la rupes est hors budget pour moi, je préfère me prendre la 12e et d'autres broutilles avec.
    mais j'avais bien vu sa vente...
     
  7. Nicolas58

    By:Nicolas586 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    j'ai les 2 vertool la FD et la 12e ,
    faire une complète avec la 12e cela va être sport!!
    autant la FD est excellente en terme de rapport qualité/prix comparé a une KRAUSS ou DAS, mais la 12E est plus faiblarde et bien moins efficace et stable, elle reste une très bonne machine mais plus orienter pour des surfaces comme les pare choc par exemple.

    concernant la finition de travail avec la Vertool FD, je n'ai pas trop de recul car je n'ai fait avec qu'une complète sur du noir vernis allemand, puis une face avant d'une japonaise en gris métal et un capot d'audi A6 noir , cependant je n'ai pas eu de soucis de finition avec.

    en résumé et en fonction de ton budget je dirais soit du prend la DAS6 histoire d'être polyvalent .
    ou alors la FD dans un premier temps et correction manuelle des surfaces trop petites pour être traités avec du 125mm
    puis l'année prochaine tu investis dans la 12 e ou autre 75mm
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Sti

    By:Stiv1 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2017
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Avec la das 6 pro tu galère pas trop sur les par choc ou petite surface ?
     
  9. SoG

    By:SoG1 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Il a pas la Das6Pro mais les 2 Vertool !

    Pour la Das6Pro si tu as le plateau 75 ca va le faire.
     
  10. ptit_sec

    By:ptit_sec1 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Hello, Voici mon avis et celui que je donne tres souvent a mes clients :)

    Pour moi la DAS6 va bien pour faire un petit rafraîchissement. Nous ne sommes pas dans le detailing. Je parle en connaissance de cause car je l'ai eu pour mes débuts il y a quelques années... J'avais pas fini la voiture que je suis passe sur une plus petite et j'ai investit par la suite sur une plus grande.

    Ta deuxième solution me parait top : perso je bosse tous les jours (enfin presque avec la S75 de Krauss, plateau de 75mm) et a S15 de Krauss (plateau de 125mm). Apres pour le tout petit tu as la R3 qui est vraiment top

    Par rapport aux vertools:
    La S75 est plus compact que la 12E et niveau prix elles sont équivalentes
    La S15 est mois performante niveau correction que la Force Drive. Niveau finition je dirai que la S15 est légèrement mieux que la Vertool (mais a confirmer sur une autre voiture) Par contre la S15 est nettement moins cher que la Vertool :)

    Le tout bien sur doit aller avec des PAD et du Polish qui tiennent la route :) Et la je conseille lake country HDO et Menzerna :)

    A ta disposition si tu as besoin :)
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. safet26

    By:safet261 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    787
    J'aime reçus:
    671
    Points:
    93
    Notes:
    +671 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Un plateau de 75 est de mon point de vue indispensable. J'ai démarré avec une krauss S8 et plateau de 125 et dès la 1ère renov j'ai galéré au pad manuel sur plein d'endroits.
    Rapidement j'ai pris la krauss S75 et c'était nickel. Depuis j'ai revendu la S8 et j'ai pris la vertool force drive qui est top en correction et en finition. Cependant, en pratique je n'utilise la vertool que sur le capot et le toit, tout le reste je le fais à la S75 qui passe partout et est super maniable.
    Au final si je ne devais choisir qu'une machine ce serait la 75. Ok c'est un peu plus long mais on fait quasi tout avec
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Béhième

    By:Béhième1 Novembre 2017
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    27 959
    J'aime reçus:
    8 999
    Points:
    183
    Notes:
    +8 999 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le choix entre une orbitale à rotation forcée et une orbitale "de base", pour moi c'est vite fait.
    C'est vertool, car quand ce n'est pas à rotation forcée, vive les galères.
    C'est sur ce type de bécane ou le trait avec le marker est indispensable (je dis ça, je dis rien).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Nicolas58

    By:Nicolas582 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    En effet j'ai les 2 Vertool, pas de DAS6,

    avec un peu plus de recul maintenant sur la Vertool force drive, je peux dire que c'est une excellente machine, j'ai pu la comparer a une das 6pro d'un collègue ,
    la das 6 est une pétrolette a coté et elle est vite essouflée,, bruyante, peu agréable à utiliser.

    Par contre il y a peu de temps en visite chez un confrère detailer ,
    j'ai pu tester 3 machines plus pro que ma vertool que j'envisage de remplacer en fin d'année certainement,
    Les tests ont été réalisé sur un capot de BMW,et les même combo pad / polish pour les 3 machines a savoir pads Rupes et Menzerna
    j'ai donc essayer une FLEX 3401 VRG , rien a dire elle va très bien , cela corrige fort et vite, et elle est très agréable a utiliser,
    puis j'ai tester une LHR21 de chez Rupes alors grosse déception , ca manque de puissance, ça corrige mais moins rapidement que la Vertool malgré un orbite de 21 contre 8 pour la vertool, mais que 500w contre 1200w pour la vertool ,j'ai même réussi a la tuer comme une das 6, par contre la Rupes est plus légère.

    et enfin la LK900 , plutôt bon feeling, bon look, ergonomie top, par contre je ne l'ai pas trouvé non plus exceptionnelle par rapport à son prix et surtout lourde et bien moins perfo que la FLEX , et peu de différence avec ma Vertool au final

    J'ai fait essayé ma vertool en retour, et les conclusions ont été identiques pour les 2 personnes qui on testés: je cite ( vache bien la petite, ca vaut pas la Flex mais c'est mieux que ma LHR21, franchement c'est moins bien fini que Rupes mais ça tourne ta bricole, on échange ?, non franchement je te la rend je reprend ma FLex)

    Je résumerais donc par si je dois remplacer ma vertool ce sera une Flex VRG et pas une Rupes bien trop cher pour au final n'être pas si performant que cela .
    Pourtant les Rupes me faisait de l'oeil depuis un moment avec leur look de malade et je suis bien content d'avoir pu tester car au final j'aurais fait le mauvais choix enfin de mon point vue personnel.
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  14. ten

    By:tennis13 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour
    Instructif ...
    Merci
     
  15. SoG

    By:SoG14 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Mal dormi ? Fatigué ? comment ça se passe toi ... lol !
     
  16. ten

    By:tennis15 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonsoir
    Non non
    VERTOOL FORCE DRIVE
    LOL?
     
  17. ten

    By:tennis18 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour après réflexion
    Quelques questions :
    la rupes lk900 moins performante (cut) que la VRG ainsi que la Vertool FD ?
    La "spécialité" de la Rupes lhr21 n'est pas le polissage(moyen cut) et la finition ? Un peu comme ma Krauss s21 .
    La Vertool semble impayable en qualité prix.
    À bientôt
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top