Pads machine : que choisir?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Mysticz, 16 Août 2017.

Partager cette page

  1. Mys

    By:Mysticz16 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

    Je vais prochainement investir dans une polisseuse orbitale, en outre le choix du modèle qui sera surement une vertool force drive polisher (merci pour tes conseils personnalisé Pierre-Alain), je ne sais pas vers quel type de pads m'orienter, étant novice vis à vis du polissage machine, des avis avisés et des retours d'expériences ne seraient pas de trop :hum1:
    La machine est livrée avec un plateau de 125 et 150mm, je pensais déjà m'équiper des pads pour celui de 125mm.

    J'hésite entre plusieurs marques :

    - Hex Logic (Chemical Guys)
    - Rupes
    - Meguiar's (ceux en "mousse" pas ceux en microfibres)

    Les avis sont vraiment variable pour les Hex Logics, et globalement très positif pour ceux de Rupes et Meguiar's.

    J'aimerais 4 types de Pad : Compound (medium) / Polish / Glaze / Et un pour sealant.

    Qu'utilisez vous? Quelle autres marques me conseillez vous ou quels sont vos retours sur celle qui me tente?

    Mixer les marques en fonction de leur utilisation ne m'effraie pas non plus.
    Pour les polish de compound et de poli je pense m'orienter sur Menzerna ou Rupes.

    Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils :super:
     
  2. Béhième

    By:Béhième16 Août 2017
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 182
    J'aime reçus:
    9 064
    Points:
    183
    Notes:
    +9 064 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A titre perso, je n'utilise que du rupes pour mes orbitales.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. doudou290

    By:doudou29016 Août 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    31 Mai 2017
    Messages:
    663
    J'aime reçus:
    253
    Points:
    63
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    +1
     
  4. Mys

    By:Mysticz17 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je pense que je vais partir sur les Rupes, ça confirme un peu ce que je pensais, j'entends que du bien de ces pads, aussi bien sur l'utilisation que sur la durée de vie.
    Par contre pour les produits tu utilises quoi (Polish et compound)? Les produits Rupes également?

    Merci.
     
  5. Béhième

    By:Béhième17 Août 2017
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 182
    J'aime reçus:
    9 064
    Points:
    183
    Notes:
    +9 064 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai deux gammes, les correcta ou les koch chemie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. SoG

    By:SoG17 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 790
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Toi sur ta BMW en plus je pense que c'est des vernis dur sur ces allemandes. Y'a Menzerna en polish mais beaucoup utilise les Koch chemie pour les vernis costaud.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Mys

    By:Mysticz17 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Après la mienne n'a pas forcément besoin d'un compound mais d'un bon coup de polish pour enlever les micro rayure (quand je l'ai reçu, ils l'ont passé au rouleau 1h avant en pensant faire plaisir...). Mais c'est toujours bon à savoir car mon frangin roulant aussi en BMW (E90 et Z3) aimerait que je fasse les siennes après l'hiver prochain !

    Merci pour les conseils, je vais me renseigner dans les divers gammes :)
     
  8. La Harissa

    By:La Harissa17 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    8
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    535d f10, leon fr, fz8, boxer
    Prénom:
    jonathan
    Moi j utilise les pad rupes ainsi que le noir le uhs avec polish koch chemie et le menzerna 3800 en finish c est aussi un combo apprecié par olivier de maniac auto ou la gamme meguiar's micro fibre.
     
  9. Mys

    By:Mysticz18 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je vais bel et bien m'orienter vers la Vertool Force Drive (beaucoup de retour positif que j'ai lu sur le forum et un forum anglophone), et pour les pads d'après vos retours et d'autres que j'ai eu, je vais partir sur les rupes 130/150mm pour le plateau de 125mm en un premier temps.
    Et j'essaierais surement une autre marque pour le plateau de 150.

    Pour les produits, ayant eu des retours vraiment variable, je vais prendre les produits Rupes associés pour (Hardcut, compound et polish), j'ai déjà un glaze CG Black Light et la cire Pete's 53 pour les finitions.

    Je testerais Koch Chemie la prochaine fois, leur produit m'intéresse bien.

    Merci pour vos conseils ! :clin:
     
  10. tchio lulu

    By:tchio lulu18 Août 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour débuter Rupes c'est simple. Tu prends le pad bleu, le polish bleu, ensuite le pad vert , le polish vert ... jaune et blanc


     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Mys

    By:Mysticz21 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    J'avais cru comprendre en voyant les produits, j'ai passé ma commande avec les produits Rupes, Pierre-Alain de Addict Auto m'a dit qu'il y avait mieux, mais si j'essaie pas je n'aurais pas de moyen de comparaison pour les prochains , je verrais bien à la réception de la commande :hum1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top