Pads machine : que choisir?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Mysticz, 16 Août 2017.

Partager cette page

  1. Mys

    By:Mysticz16 Août 2017
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

    Je vais prochainement investir dans une polisseuse orbitale, en outre le choix du modèle qui sera surement une vertool force drive polisher (merci pour tes conseils personnalisé Pierre-Alain), je ne sais pas vers quel type de pads m'orienter, étant novice vis à vis du polissage machine, des avis avisés et des retours d'expériences ne seraient pas de trop :hum1:
    La machine est livrée avec un plateau de 125 et 150mm, je pensais déjà m'équiper des pads pour celui de 125mm.

    J'hésite entre plusieurs marques :

    - Hex Logic (Chemical Guys)
    - Rupes
    - Meguiar's (ceux en "mousse" pas ceux en microfibres)

    Les avis sont vraiment variable pour les Hex Logics, et globalement très positif pour ceux de Rupes et Meguiar's.

    J'aimerais 4 types de Pad : Compound (medium) / Polish / Glaze / Et un pour sealant.

    Qu'utilisez vous? Quelle autres marques me conseillez vous ou quels sont vos retours sur celle qui me tente?

    Mixer les marques en fonction de leur utilisation ne m'effraie pas non plus.
    Pour les polish de compound et de poli je pense m'orienter sur Menzerna ou Rupes.

    Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils :super:
     
  2. Béhième

    By:Béhième16 Août 2017
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 182
    J'aime reçus:
    9 064
    Points:
    183
    Notes:
    +9 064 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A titre perso, je n'utilise que du rupes pour mes orbitales.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. doudou290

    By:doudou29016 Août 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    31 Mai 2017
    Messages:
    663
    J'aime reçus:
    253
    Points:
    63