Bonsoir, J'aurai besoin de vos avis éclairés sur une "tache" bizarre sur le capot. C'est un véhicule (Mazda pour pas changer) qui a 10 ans et qu'on viens d'acheter, j'ai démarré à lui refaire une beauté et j'en suis au polissage. Enfin c'est un bien grand mot car s’attaquer à un break à la main avec du Menzerna 400 on va pas bien loin dans la correction( ou alors je m'y prend comme un pied). Bref j'arrive au capot et avec le bon angle de lumière j’aperçois ça (ce n'est pas un reflet) : Au moment de la photo j'ai déjà passez un coup de menzerna 400 avec un pad Alchimy H7XL, ben ça n'a rien fait. Ça commence à m’inquiéter
Salut, Avec les reflets, je n'arrive pas à distinguer de quoi tu parles exactement. Tu pourrais indiquer plus précisément en l'entourant ou en marquant avec une flèche le problème ?
Bizarre effectivement, j'aurais pensé au reflet, mais tu as l'air sûr. Je t'aurais conseillé un coup de polish, mais tu as déjà essayé. Désolé, mais je sors mon joker, et il faudra attendre l'avis de pro.
Ou alors un textile imbibé d'un produit agressif ( solvant ) qui aurait été posé longuement sur le capot .
Désolé, je croyais que c'était le plafond qui se reflétait... Bien moche en tout cas. C'est comment au toucher ?
Oui, c'est possible pour la crème solaire, Elle fait ce genre de dégâts. Si on part du principe que la crème solaire a été absorbée par le vernis, C'est que le vernis a besoin d’être nourri. Le cas s'est déjà présenté sur notre forum. http://www.esthauto.com/threads/traces-sur-la-carrosserie.15832/ On parle aussi de passer un IPA ou de l'alcool ménager dessus.
Merci, je connaissais pas cette capacité à pénétrer le vernis, mais, une fois réfléchi, oui, c'est logique. C'est l'effet glaze indice 50
L'IPA atténue légèrement en laissant agir avec une Mf no name bien imbibée,comme une compresse ! Un glaz masquera que provisoirement Sinon: Polissage à la machine ,seule solution ! Bon courage
Non pas pour l'instant, il faut que je récupère de l'IPA au boulot pour essayer. Semaine prochain peut être, je manque un peut de temps.