Carpro CarPro P.E.R.L.

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 16 Avril 2011.

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  1. ju62

    By:ju6230 Avril 2016
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    Peut importe la quantité en ml il faut juste que tu respecte les dose 1 pour 3.
    Sinon attend les conseilles des pros pour être sur
     
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  2. TsongaMania

    By:TsongaMania30 Avril 2016
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    Pour le dressing sur pneus une éponge plastique comme celle-ci fera l'affaire ?

    [​IMG]
    Et pour bien conserver les produits en spray, il y'a des conseils à suivre (ex : à l'obscurité, température ambiante) ?
     
  3. TsongaMania

    By:TsongaMania4 Mai 2016
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    Bonsoir,

    Petit retour pour besoin d'avis complémentaires :
    • Le produit est il efficace pour les joints intérieurs de portière ? (si oui j'avais pensé comme process, passer un coup d'APC Valet Pro sur les joints via une MF imbibé, buffer, laisser sécher PUIS CarPro diluée en 1:5 sur une MF, buffer, laisser sécher). Je suis dans le vrai ?
    • Ensuite, je n'ai pas encore de spray vide pour pulvériser le produit. Néanmoins si je prend une petite bouteille vide plastique que je gradue, que je met un fond de produit et ensuite je rajoute la quantité en eau qu'il faut, j'ai plus qu'à verser le contenu de ma bouteille sur une MF, et ça fait pareil ? (car oui je ne veux pas pulvériser directement sur les supports)
    • Enfin alors qu'on préconise une dilution en 1:3 pour les pneus, en lisant les com', j'ai lu que certains l'utilisent pur (et en plusieurs couches !), c'est pas un peu risqué ?

    Merci beaucoup le forum :) Amicalement
     
  4. TsongaMania

    By:TsongaMania5 Mai 2016
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    Pour le dressing pneus, il faut privilégier une application pure ou une dilution en 1 : 1 ?
    On buffe directement après avoir appliqué ou on respecte un temps de pause (et si oui combien ?)
    Ensuite il faut compter 24H avant de pouvoir rouler ou davantage ?

    Merci
     
  5. loop'

    By:loop'5 Mai 2016
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    Moi sur les pneus je l'utilise en 1:1, effet garanti ;)
     
  6. toustok35

    By:toustok356 Mai 2016
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    regarde le premier post pour la dilution c'est indiqué ;) => 1:0 = pure
    fais tes 4 roues et buffe
    si il fait sec tu peux rouler, si il pleut et que tu peux patienter fait le
     
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  7. loop'

    By:loop'6 Mai 2016
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    Perso sur les pneus (j'ai l'impression de l'avoir écris sur un autre sujet), je l'utilise en 1:1, ca claque déjà pas mal.
    Je l'applique avec un pad mousse, 2 coups de spray sur le pad et roule sur tout le tour du pneu et pas besoin de buffer.
     
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  8. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Mai 2016
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    Je vais faire comme toi, et selon le resultat, j'adapterai la prochaine fois :)
    Niveau tenue ca dure combien de temps ton dressing (j'ai vu que certains en dilution 1:3, ça tenait 3 semaines, donc en 1:1 je pense que ça tient un peu plus non?)
    Merci
     
  9. loop'

    By:loop'7 Mai 2016
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    Sur mon daily (qui n'en est pas complètement un d'ailleurs...) j'ai pas vraiment fait attention mais je dirai 3/4 semaines environ, tout dépend des conditions météorologiques aussi....
     
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  10. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Mai 2016
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    C'est correct. Du coup après tu relave le pneu à l'apc et ré-dressing. Ça use pas trop ou changé la couleur du pneu d'enchaîner les dressing ?
     
  11. loop'

    By:loop'7 Mai 2016
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    je l'ai pas fait beaucoup de fois pour l'instant, mais non, ya pas de raison...
     
  12. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Mai 2016
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    Photo à l'arrache pris au téléphone et qui ne rende pas vraiment compte du résultat final.

    J'ai appliqué le Carpro en dilution 1 : 5 (10 ml de produit pour 50 d'eau et j'ai pu faire tous mes plastiques intérieurs avec ça !). J'ai appliqué sur une MF, puis buffer, et ensuite essuyer 10 min plus tard avec une autre MF.
    Il m'en restait même assez pour faire les plastiques de mon moteur, et les joints de portière !

    Je prendrais de meilleurs photos le week-end pro' lors du gros lavage, mais franchement pour les plastiques, je conseille le CarPro (je donnerais mon retour sur les pneus ensuite)

    Avant
    IMAG1819[1].jpg
    Après
    IMAG1820[1].jpg
     
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  13. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Mai 2016
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    J'ai presque envie de le tester sur plastique extérieur, mais je me souviens d'avoir lu des avis mentionnant des coulures blanches ...
     
  14. loop'

    By:loop'8 Mai 2016
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    Jamais eu de coulures blanches sur les plastiques extérieurs pour ma part (en 1:1)
     
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  15. TsongaMania

    By:TsongaMania8 Mai 2016
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    Merci loop :)

    Niveau méthodologie :
    Sur plastique propre (dégraissé à l'APC) et sèche
    Carpro appliqué via un pinceau ou MF ?
    Buffer directement ou temps de pause ?

    Merci :)
     
  16. loop'

    By:loop'8 Mai 2016
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    Directement à la MF, WOWO.
     
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  17. TsongaMania

    By:TsongaMania8 Mai 2016
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    Wowo ça veut dire instantanément ? :p
     
  18. loop'

    By:loop'9 Mai 2016
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    Oui, wipe on, wipe off
    En gros tu pulvérises sur ta MF, tu appliques sur le plastique en faisant des A/R et tu laisses sécher...
     
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  19. TsongaMania

    By:TsongaMania16 Mai 2016
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    Juste un petit retour si certains hésitent pour le dressing pneus. Pour ma part, j'avais testé dans un premier temps une dilution en 1:1. Après 2 passages, j'ai trouvé le rendu pas assez visible et glossy. Une 3e couche (fine noisette) pur, et le résultat est là.
    A voir dans le temps par contre. Voici quelques photos
    DSCF6465.JPG
    DSCF6464.JPG

    PS : Pour l'application, sur une éponge plastique neuve, faut en mettre très peu et bien le répartir sur l'ensemble du pneu. A la fin j'ai buffer avec une MF mais j'en avait tellement peu mis que j'ai quasi rien enlevé en surplus :)
     
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  20. TsongaMania

    By:TsongaMania16 Mai 2016
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    alfa mito
    Je viens de capter que tu as mis du carpro sur des passages de roues ^^ Tu en satisfait ? Niveau durée dans le temps, pas de soucis de coulure ou autre ? J'ai bien envie de tester, par contre à voir car pas sûr que mes passages de roues soit aussi niquel que toi sur la photo
     

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