Retour sur formation centre LRMC

Discussion dans 'Le bistrot' créé par JN74, 11 Novembre 2013.

Partager cette page

1. jocent

By:jocent21 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes-Benz E350 w211
    Prénom:
    Vincent
    Bon alors après avoir participé également aux cours, voilà mon avis:

Pour commencer par les points négatifs, les prix sont surfaits compte tenu des locaux et du matériel. La partie pratique est effectuée soit sur les véhicules des participants soit sur des véhicules de "clients". Dans le cas des véhicules clients c'est tout bénéf. pour eux....... Tu paies la formation et le client paie la prestation.....

Le deuxième point négatif tenant compte qu'il faut payer plein pot..... C'est qu'une partie de la formation théorique est axée sur leurs produits. Donc tu te tapes une matinée (pour le lavage) a décortiquer le catalogue produit..... Moyen cool!!

Sinon j'avais donc un peu d'expérience et j'avais ouvert mon centre de nettoyage et rénovation esthétique un peu auparavant, ce qui m'a permis de pouvoir, je pense, être plus pertinent dans mes attentes et questions.

Donc ayant suivi tous les modules je pense pouvoir confirmer qu'il s'agit bien du initiation et que c'est à chacun ensuite de décider sur quoi il veut mettre l'accent et s'investir. Et ensuite pratiquer un maximum.

Il faut reconnaître que tu apprend beaucoup de petites combines qui te rende plus efficace dans le travail.

L'intérêt vient aussi qu'il y'a plusieurs formateurs issu de différents milieux, donc on peut avoir différents avis. Certains se marrent presque lorsqu'on parle détailing alors que d'autre sont là dedans et donc ont une approche bien différente.

Voilà en gros.

Sinon je précise que je me suis adressé avant a quelques personnes étant à leur compte et faisant du détailing et qui propose des formations avec de magnifique site internet........ Après plusieurs contacts, ils deviennent vite absent. Donc j'ai vite compris qu'à part poster des millier de photos........ avoir un beau site plein de promesses...... Il n'y avait pas grand chose d'autre.

:schoolbus:

• J'aime J'aime x 2
  2. mer

By:meric6 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):