je classerai après plusieurs essai ce sundet comme un prélavage non safe en fait c'est une voiture faite a la sonax bsd ou j'avais passé du sundet qui n'avait pas alterer la cire j'ai ensuite fait un test au m7 hard qui n'a pas non plus alterer la sonax en prélavage donc il est hard c'est juste que la sonax qui avait une semaine était très combative pour le coup
J'ai remarqué également que le Sonax resistait au prélavage hard. (et pas un truc de petite fille ) Sinon quelqu'un l'a testé en shampoing classique ?
Impec Je n'édite pas mon post mais, bien sûr, je voulais dire "résistait" et non "existait au prélavage hard"
niveau mousse, il envoie ce Sundet, ce n'est même plus de la mousse mais plutôt une omelette norvégienne sur la voiture... préparation de la foam lance juste un petit coup pour voir.... envoyez l'omelette norvégienne... et cette mousse tient très, très longtemps, je suis même parti faire autre chose et pour finir je l'ai virée au NHP mais chose que je n'ai encore jamais vu, sous la mousse il y avait encore du produit comme accroché à la carrosserie... bon reste à ajuster les dilutions car avec un PH de 11, on peut s'interroger quand à son utilisation sur voitures cirées... en tout cas, le lavage qui a suivi aussitôt m'a laissé un beau beading/sheeting ???
je vois que tu as eu la meme réaction que moi et que son ph de 11 laisse pourtant encore la protection ( a voir sur le long terme) mais en tout cas c'est un super produit
je me suis fait plaisir car j'aime bien une bonne grosse mousse, donc j'ai été un peu généreux par rapport aux précos, 40 ml pour 600 ml d'eau chaude dans la foam lance c'est à dire de quoi faire 2 fois le tour d'une berline moyenne genre série 3... comme c'était ma première utilisation je suis un peu parti sur mes ratios habituels sachant que là tu ne rajoutes rien, il est prêt à l'emploi... donc même à cette dilution il est très économique (et très efficace) j'ai refait un test ce week end en mettant moitié moins de produit, çà mousse un peu moins mais le job est fait tout pareil, on voit toujours l'accroche du produit au rinçage...(sur la photo c'est moins présent car la couleur est claire) et on dirait qu'il n'y a plus de beading mais au lavage çà revient...
j'ai remarqué aussi cette réaction comme si le produit se déposai en première couche qui adhère a la carrosserie et une deuxième couche version chantilly et c'est top je trouve on voit au rincage que la mousse part mais q'une couche du sundet reste
je n'ai pas encore beaucoup de recul par rapport à ce produit (juste utilisé sur 2 voitures), ce qui est certain c'est que j'avais du beading au lavage... (lavage au Perfect Brush de chez Fra ber également, mais shampoing que je découvrais aussi) je vais donc acheter des bandelettes pour mesurer le PH suivant les dilutions...
Mes retours sur ce Shampooing Ok, je vous ferais part des photos et d'une vidéo la prochaine fois, mais ce jour j'ai paré à l'urgence. Cela fait 2 fois que je l'utilise et il est vraiment très bon. Sous son aspect 'industriel', flacon sans prétention je ne pensais pas de prime abord à trouver un produit aussi convaincant. Méa Culpa je l'avoue ! Sa force de nettoyage est vraiment très bonne. Ok, j'ai du Polishangel en protection, mais pour comparer à mon dernier lavage du mois avec un Autoglym que j'adore, ce Fra Ber est nettement supérieur. Le rendu est neutre mais c'est ce que je recherche. Ma copine me dit que la voiture est encore plus brillante que d'habitude . . . Effet Placebo ou pas ? En tout cas j'adhère à ce shampooing FRA BER et je ne peux que vous le conseiller en toute objectivité ! Je le place sur la même marche que mon Alchimy7 Extremys Comme je vous dis, c'est un retour rapide, je détaillerais dès que j'en ai le temps avec du multimedia les amis !
wouahhh c'est un sacré compliment, je le trouvais déjà très bon en prélavage à la foam lance, il faut vite que je l'essaie en lavage après avoir mesuré le PH...
Chez moi bizarrement pas forcément de Beading au lavage, mais après OUI Rappelle moi ton adresse postale par MP
si tout à fait pour un nébuliseur la préco est bien de 1:50 d'après la fiche produit mais comme je ne savais pas si on pouvait assimiler la foam lance à un nébuliseur, je suis parti sur du 1:15 et le résultat est vraiment parfait pour moi... j'ai également fait un retour en dilution 1:30 et çà le fait aussi très bien, moins de mousse mais très bon résultat également... (Anthony l'utilise aussi en 1:30 il me semble) à chacun de trouver le ratio qui lui convient le mieux mais c'est vrai que vu le prix de ce produit on est moins regardant... (c'est bien pour çà que j'ai précisé que j'avais été généreux par rapport aux précos pour mon premier essai)