Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une 406 coupé (c'est une opportunité en fait...), la voiture n'est pas dans un excellent état, il y a plein de petits travaux réaliser mais pas compliqué, par contre un détail me fait quand même vraiment hésiter. il s'agit de l'état du cuir, un bon nettoyage et une protection devrait suffire, sauf pour le siège conducteur je pense dont voici l'état : L'image n'est pas forcément de bonne qualité, mais on voit bien l'état du cuir, déchiré à 2 endroit, l'état du passe-poil et les reste des sièges avants est comme le bas de la photo, sec et craquelé mais pas ouvert...
Merci pour vos réponses. Concernant le bon coin, c'est pas forcément facile, parce que c'est souvent l'endroit où tous les sièges sont abîmés... Si vous me dites que ca se répare, ca me rassure un peu ! Je pense sûrement me tourner vers un professionnel, vous auriez une idée du budget ?
Un sellier peut être en général il decoud le passe-poil et le bourrelet, et met une nouvelle piece. Nous l'avons fait faire sur notre 206 cc en tissus, budget 150€. Pour un cuir il faut compter 200€ je pense. C'est l'une des maladie des 406 coupé, j'ai eu de la chance mon ancienne n'a pas eu ce soucis. Sinon il y a les repartions avec de la pâte spécifique mais ca demande beaucoup de temps
C'est tout a fait réparable mais avec une bonne connaissance technique et du temps mais si tu trouves un sellier qui te fait ca pour 200€ fonce perso je prends plus que cela pour ce type de réparation
Salut Bruno, ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on peut dialoguer avec des vrais pro, est-ce que tu peux être plus précis ? La réparation du bourrelet + du passe-poil tu la ferais à combien chez toi ?
C'est franchement difficile de faire un devis sans voir de prêt les défauts en soit sur le ou les sieges car nous avons souvent des surprises après nettoyage Mais c'est bien au dessus des 200€ comme annoncé sur un post plus haut a ce tarif fonce
Je suis sur Paris, mais je fais également des A/R régulier avec la région d'Alençon (en Basse-Normandie). Le fait est que je suis en train de négocier le prix de la voiture. Donc plus j'ai une info fiable sur le prix d'une réparation comme celle-ci, plus je peux faire baisser le prix ! ;-)
Petit up, je dois faire une proposition à la fin de la semaine. Est-ce qu'un professionnel peut me donner une estimation plus réaliste du prix pour la réparation de ce bourrelet de siège (même si j'ai compris que cela pouvait varier en fonction des "découvertes" au nettoyage...). Merci beaucoup !