MENZERNAFG400 Description du produit Le Menzerna FG400 est le composé idéal - grâce à sa très forte correction sans générer de poussière supplémentaire pour un beau résultat fantastique. Le FG400 est spécialement conçu pour les peintures anti-rayures ultra-dures à rénover. Le Menzerna FG400 est l'évolution du FG500 La forte correction et la finition très fine rend ce produit comme le correctif des vernis de l'année 2013, un produit que tout detailer à la maison doit posséder. Menzerna FG400 en quelques mots: Equivalent à un grain 1200 Facteur de correction très élevé Un minimum de poussière Sans silicone Sans "Filler" Des résultats très rapides Haute brillance Mode d'emploi / Application A la machine ou a la main Avantages Prix Puissance de correction Rendu et brillance Inconvenient Pas encore trouvé Disponibilité : CYC Produits concurrents S3 Gold 3M Prix 18.95£ en bouteille de 1L Note (De 1 à 5) 5/5 Experience Après 2 passes sur le vernis dur de la Mini à l'orbitale, peu de poussière et bon rendu glossy, je recommande vraiment ce produit 50/50
Merci pour cette fiche. Il est donc comparable aussi au Carpolish 4800 ? Faudrait que je me reprenne du Menzerna. Je centralise.
Je l'adore celui là. Et pas plus tard que cet après midi, je crois que j'ai convaincu un pote et son ami qui en ont commander dans la foulée. Pour la petite histoire, je leur avais prêté ma rota avec les pads pour qu'ils fassent une série 3 noire. Résultat : des hologrammes :ghee: . Du coup mon pote me demande de passer pour voir et essayer de rattraper. Une passe de SF4000 sur un pad noir a eu raison des hologrammes. Le capot par contre présentait encore des swirls, je lui propose de voir ce que donnerait le FG400 sur une partie. Résultat : Nickel, ni swirls ni hologrammes. Gros cut et beau gloss ! Que demander de plus ? Et sur du noir ::d . Bon un passage de 4000 permet d'augmenter encore la brillance, il ne faut pas s'en priver :mrgreen: . En tout cas ce FG400, je le recommande. J'ai été bluffé des résultats en une passe sur la 207cc Edit : une petite précision qui a son importance : ce polish se travaille à 1.200tr, pas plus ;-)
Merci pour la fiche XeLou c'est impeccable tout ça j'avais justement poser une question au sujet du FG 400 Merci a toi aussi Alex :merci: Donc si j'ai bien compris il suffit de 2 passages le 1er pour le FG 400 et le second pour le SF 4000 et c'est niquel ? (c'est pour un vernis allemand)
Ce qui est valable pour un vernis ne le sera pas forcement pour un autre. Il faut prendre en compte la couleur (le noir ne pardonne pas, le gris clair beaucoup plus), la dureté du vernis, les pads utilisés, etc... Mais oui, on part déjà sur un bon combo, avec d'excellents résultats pour ma part avec seulement 2 polishs. Après il faut ajuster par rapport au ressenti lors de la correction :merci:
Aiie aiie moi c'est du rouge :hehe: Dureté du vernis -> Seat donc allemand donc dur Pads Hex-Logic blanc-noir-orange et jaune, C'est quoi que tu appels "ressenti lors de la correction" ?
Il n'y a pas de combos uniques lors de la correction : il faut essayer différents combos et voir ce qui fonctionne le mieux. :merci:
salut j'ai le FG 500!!!! qui est déjà très bon je trouve, donc ma question par rapport au FG 400, un plus gros cut je suppose mais vraiment beaucoup de difference???
J'suis terriblement et agréablement surpris par le gloss du FG 400 quand même Bon il leur reste plus qu'à trouver un truc qui fait [ Cut 9 - Gloss 9 ] et on aura atteint le Saint Graal :mrgreen:
A quelle vitesse l'a tu passer le FG 400 Xelou car je me suis procurer une DAS6 pro mais la première vitesse commence a 2500 tr :/
Je rajoute que en plus le S3 a tendance à ne pas être régulier dans leurs bidons , c'est pour ca que j'en prends par 250g encor hier j'ai commencer ma passat avec un nouveau S3 et j'ai fait le test avec un ancien. Il y a pas photos mon ancien à plus de cut!!! :snif: je pense rester sur le gamme menzerna.